Tamagotchi, de retour !

tamagotchi sysyinthecity

J’ai un vague souvenir des Tamagotchi première version, mon fils aîné était trop petit pour en avoir un. Mais là j’avoue, lorsque j’ai vu l’annonce de la sortie des nouveaux Tamagotchi je n’ai pas su résister pour ma fille même s’ils sont deux fois plus chers (un peu moins de 30 euros) !

boite tamagotchi sysyinthecity

Cela fait trois semaines, qu’HelloKitty a lancé cette petite machine, et elle est plus que ravie, c’est trop mignon. Par rapport aux anciens, l’écran est un peu plus gros, mais toujours très pixelisé en noir et blanc, non pas encore du 3D ! 

A chaque étape, elle me raconte la petite vie de Cookie, eh oui il fallait bien le nommer. Il évolue, il a grandit, déjà un an, ça va très vite… On obtient des points, pour pouvoir lui acheter des cerises, des crêpes, du lait, des burgers, des macarons. 

jeu tamagotchi

En fait, moi qui n’y connais rien dans ces petits gadgets, HelloKitty m’a surprise, je l’ai aidé à le mettre en marche, lui expliquer quelques manip, mais depuis elle gère la petite vie de Cookie comme une grande, et nous raconte son évolution, quand il a faim, il est fatigué, c’est marrant !

Je trouve que ça peut être une idée cadeau pour un enfant entre 6 et 10 ans, et puis il a de nouvelles fonctions :

– bumper, c’est à dire entrechoquer dos à dos deux tamagotchis pour rendre visite à un autre Tamagotchi, s’échanger des cadeaux ou s’envoyer des messages de 20 caractères maximum , nous n’avons pas pu encore le tester, il faudra trouver une petite copine qui en a un.

Les Tamagotchi Friends ont un site internet : tamagotchifriends.com, on peut y découvrir les personnages dans des webisodes.

Et pour finir, Lorie va sortir une chanson et apprendre aux petites filles les pas de la TamaDance.

Et toi, Tamagotchi ou pas ?

Produit offert par la marque

5 Replies to “Tamagotchi, de retour !”

  1. Oh la la ! j’en avait il y a 8 ans au collège :) !! j’en avait même 3 ^^ et pleins de filles l’amenaient à l’école, j’adorais :) juste je me souviens qu’il fallait changer les piles souvent et que ça coutait cher ces petites piles. Mais c’était très plaisant comme jeu :) !

    1. Oui ma fille adore, bon ça va pour les piles, elles tiennent :lol:

  2. Je ne savais pas qu’ils ressortaient … Dis donc ils sont devenus chers !
    C’est fou !
    Bises

    1. ils sont plus chers, mais plus sympa je trouve :wink:

  3. mamandoudouce dit : Répondre

    Que de souvenirs! Je n’en avais pas eu car je me trouvais trop grande ^^ Mais là j’avoue que 30€, je trouve que ça fait cher… Dommage!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »