C’est cool le pied de poule

manteau ponchoLe pied de poule, un grand classique des dressings anglais, il a fait son apparition dans le chic parisien dans les années 50, avec des tailleurs de mon idole Coco Chanel et qui est devenu un symbole de la maison Dior. Je me souviens très bien lorsque ma mère avait voulu me faire porter du pied de poule pour la première fois, dans les années 80. Les fuseaux revenaient à la mode, et c’est là qu’elle me sortait à chaque mode, mince j’aurais dû les garder ! C’était un bleu, avec le motif pied de poule, j’ai trouvé ça bizarre au départ, surtout que ma Maman adorait toutes les nouveautés, et s’arrangeait toujours pour les avoir avant tout le monde, du coup dans mon petit bled, j’étais la première à les porter, et à supporter les regards envieux et moqueurs, cela aurait pu être difficile à l’adolescence, mais non, ça ne me dérangeait pas, j’aimais bien la différence, surtout que six mois après j’en voyais à chaque coin de rue…

Tout ça pour dire, merci encore à ma Maman, aujourd’hui même si j’aime voir les nouvelles tendances, je ne les suis pas vraiment, j’ai mon propre style. J’ai cherché sur le net quelques images avec ce fameux pied de poule, que je trouve très chic, et décalé à la fois, ne me demandez pas les liens, j’ai juste pris les images (google, recherche, pied de poule, images) c’est pas compliqué ^__^

sac lunetteschaise coussinmotif_blanc_noir_chic_moderne_de_pied_de_poule_tétine-r9e57107729b84fa587d6c70f984a1dc4_8byvd_8byvr_324On parle Poule par ici :

MaCyMa

Philetaiguilles

Merci à toutes !

5 Replies to “C’est cool le pied de poule”

  1. Le pied de poule ne m’a jamais tentée, par contre j’ai eu une période prince de Galles, ça devait être aux alentours de 1985… C’était la grande mode aussi.

  2. Le pied de poule n’inspire le vintage .
    Plus jeune je n’aimais pas vraiment mais maintenant je me laisserais tenter plus facilement !

  3. Moi j’aime bien, j’ai une veste avec se motif cela fait vintage ^^ (quoi tu ne sais pas que j’aime le vintage mdr)

  4. Et même les cocottes en chocolat s’habillent en pied de poule chez « A la mère de famille »!
    C’est amusant, je conclus ma participation au défi sur cette photo…
    http://jenesuispasunesupermaman.com/2015/04/02/roule-ma-poule/

  5. http://vent-dautan.fr/une-poule-sur-un-mur/ bonsoir voilà ma participation
    J’aime bcp le manteau mais en meubles ça le fait « moins » (à mon humble avis).

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »