Quelques jours à Cadaqués

Hello la city !

Je prends enfin le temps de vous parler d’un très beau séjour que l’on a fait en famille fin mai.

Cadaqués, sur la Costa Brava, en Espagne. J’avais repéré ce joli village grâce aux réseaux sociaux, et j’avais une folle envie de le découvrir. Je n’ai pas été déçue et ma petite famille non plus.

C’est à trois heures trente environ de Toulouse, la route est agréable à faire. Nous y sommes allés fin avril, pendant les vacances scolaires. Du lundi au jeudi, c’était parfait, suffisamment pour découvrir et visiter. De plus, le soleil était de la partie, nous avons eu un superbe séjour.

Pour l’hébergement, nous l’avons choisi sur Airbnb, et c’était une pépite ! A cinq minutes à pied du port, hyper bien placé, loin du mouvement du centre, mais assez proche pour y être rapidement. Mais surtout, pouvoir garer notre voiture dans le garage et ne pas s’en servir du tout pendant ce séjour.

 Isolée par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer et pratiquement séparée, par la terre, du reste de l’Empordà, et c’est vraiment la sensation que l’on a eue, être ailleurs, comme sur une île.

Là où se trouve Cadaqués, beaucoup de bandes de pirates venaient autrefois se réfugier après avoir attaqué les navires en haute mer.

Ses ruelles en pavés, ses maisons recouvertes de chaux et ornées de bougainvilliers, c’est totalement dépaysant et reposant.

À deux kilomètres de Cadaqués accessible à pied, dans la sublime crique de Port Lligat, il y a la visite de l Maison devenue musée de Salvador Dali.

Nous avons surtout visiter les jardins, visionner une chouette vidéo documentaire sur son histoire. En effet, pendant des semaines, j’ai essayé de réserver les billets pour accéder à la maison mais en vain. Mais je vous rassure, les jardins donnent déjà une bonne idée sur son goût légendaire pour le surréalisme. Une foule d’œuvres, d’objets fétiches et de symboles agrémententjardin, piscine, atelier.

Pour la visite de Cadaqués, tout se fait à pied. On se perd dans les ruelles, et à cette période de l’année il y avait déjà des touristes mais cela restait tout à fait agréable, je n’ose pas imaginer en été ^__^

On est repartis de ce voyage avec un énorme coup de coeur, et heureux de ce séjour. On a vraiment adoré la tranquillité (fin avril je le rappelle), la propreté des ruelles, le fait de ne pas avoir besoin de la voiture.

Les jardins de Salvador Dali

Connaissez-vous Cadaqués ? si non, êtes vous tenté par ce voyage ?

4 Replies to “Quelques jours à Cadaqués”

  1. c’est très joli !
    un vrai village de carte postale :)

  2. Je ne connais que de nom pour Dali mais je transfère ton billet à ma maman car mes parents partent dans ce coin demain!

  3. Coucou,

    Je trouve ça magnifique ! Le Airbnb avait l’air super joli !
    J’aime bien l’Espagne pour toutes ces couleurs !
    Cette année, on est resté en France, on a du annulé notre gros voyage faute de passeport à temps pour notre fils.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  4. Coucou,
    J’y ai passé une après-midi la semaine dernière. Ca me fait penser à Collioure. Très joli ton Airbnb!
    Mon fils y est allé pour son voyage de fin d’anné de 5ème.
    Bonne journée
    Maryline

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »