Je suis une Maman mais pas que…

 

Je ne suis pas top-model, je le conçois, mais une maman de cinq enfants. Je suis une fashion-victim, les bas de joggings c’est pour faire du sport, un élément qui a toujours été banni des dressings familiaux, c’est toute une éducation ! Une des rares filles de la famille parmi à peu près une vingtaine de petits-fils, vous imaginez que tantes et grand-mère se sont donné à coeur joie !

Enfant, ma marraine me répétait sans cesse, apprends à aimer la salade, je détestais ! tiens-toi droite, rentre ton ventre, oh que ça m’agaçait ! c’est agacing !!

Les années passent et ne se ressemblent pas, mais finalement elles avaient raison. Oui, je suis une femme, et je dois me respecter en tant que telle !

Je ne suis pas là pour juger les autres, chacun ses attitudes et son addiction. Je suis une maman mais aussi une femme, et je l’assume pleinement ! quand si on me regarde, je ne veux pas que l’on voit forcément une maman mais une femme, c’est ce que je suis, non ?

Ce matin, en déposant mon petit Kirikou à l’école en visite avec la crèche, je croise une maman en « jogging+chaussures de rando »… et qui me scrute comme si je ressemblais à la dernière des pintades, et alors ? Je ne te juge pas moi ! oui pour déposer mon fils, je me suis « habillée » comme chaque jour qui fait que je suis encore là, « escarpins+maquillage+bijoux » et tout le tointoin !

Parce qu’on est une maman, on doit se négliger ? parce qu’on est une maman qui prend soin d’elle, on est une mauvaise mère ?? je ne suis peut-être pas forcément bien apprêter les jours où je ne bosse pas, mais il y a tout de même un minimum ! Et cela ne m’empêche pas pour rien au monde de faire des activités avec mes enfants.

J’entends souvent, « ce n’est pas facile, je n’ai pas le temps, tu comprends » non je ne comprends pas, on a le temps, il suffit de le prendre, et de ne pas s’oublier ! Restez une femme ! 

Je suis une maman, mais je suis une femme !

Et toi ?

20 Replies to “Je suis une Maman mais pas que…”

  1. Tout pareil que toi et idem je m’assume à 100%
    Malgré ce que les autres peuvent penser ou pas !!!

    1. Ah merci !! continuons ainsi !!! :wink:

  2. Comme tu as raison !
    nous ne sommes pas que des mamans !
    Je suis assez coquette dans l’ensemble mais parfois je ne prends pas le temps de m’occuper de moi .
    Merci de ton article, je file dans la salle de bain me faire un gommage puis un masque !
    Bisous

    1. Ah ah !! tu m’as bien fait rire !!! :lol:

  3. Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas une question de temps. Le temps, ça se prend. C’est plutôt une question d’énnergie disponible et de priorités. Quand le Cromignon est né, pendant des mois je n’ai pris aucun soin de moi, alors qu’à la base je suis coquette. Parce que toute mon ennergie était accaparée avec ce petit bébé et que mon temps libre, je le passais à dormir ou à me reposer. Perdre 5 minutes à me maquiller, alors que je ne sortais jamais et que je ne voyais absolument personne me semblait une perte de temspe t une déperdition d’énnergie inutile.
    Mais aujourd’hui je me suis bien reprise!

  4. ha je ne comprendrais jamais !!!
    il y a un minimum pas pour les autres mais avant tout pour nous !!!!
    il m’arrive d’être fringué comme une nouille à la maison mais je suis toujours lavée maquillée coiffée !!
    et encore plus pour récupérer mes enfants

  5. Je suis pareille – j’aime les vêtements, la mode, tout simplement me sentir pas trop mal – je me maquille tous les jours, parfois très peu, parfois plus, mais toujours un minimum pour être pimpante – Bon si je me trouvais belle naturellement je me contenterai d’un joli style apprêté…
    Je me lève 30 minutes avant les enfants pour pouvoir me doucher, me maquiller, me coiffer… j’essai de préparer mes vêtements la veille même si le matin une saute d’humeur ou de temps peut me faire changer d’avis…
    Et pour finir, j’adore quand je suis sans mes enfants et qu’on m’appelle mademoiselle ! (et ça vient pas forcément d’un homme ! – et je sais sais, ça n’existe plus mademoiselle c’est sexiste tout ça, mais ça me flatte quand même – parce-qu’on le dit quand même peu à une « mamie » à moins de connaitre sa situation familial)

  6. j’aime beaucoup ton article !! tu as bien raison ce n’est pas parce qu’on est une maman qu’on doit se négligé nan mais !!!
    malheureusement je suis plus baba cool, jeans tee-shirt basket, je crois que je n’ai jamais quitté mon look d’ado :) et pourtant quand on sort j’aime me faire « jolie » et m’habillée un peu mieux !! et même osé mettre un peu de maquillage :)

  7. coucou, je kiff ton article et çà me remonte un peu mon moral en berne ;) oui, maman et femme, et tu sais quoi, le pire c’est qu’avant mon premier fils je ne mettais jamais de jupe ou de robe, maintenant j’adore surtout l’été, je te fais de gros bisous

    1. eh bien c’est génial !! :lol:

  8. tout a fais et c bien je suis comme toi
    bisousss

  9. Je me fous de la mode (je suis sure que tu l’as remarqué :lol: ) mais j’ai décidé de maigrir pour plusieurs raisons aussi valables l’une que l’autre :

    – ma santé

    – ne pas faire honte à ma fille, je veux qu’elle est une maman à tout le moins présentable (les enfants sont terribles entre eux) ça c’est le côté maman…

    – pour mon mari (vi aussi quand même, des formes oui mais point trop n’en faut !!!) ça c’est pour le côté femme…

    En plus avec le job que j’ai, l’élégance c’est illusoire… une a(t)sem se doit d’être « confortable » d’abord donc c’est baskets et jean’s !!!

    Le reste du temps je fais un effort…. pour moi tout simplement… parce que j’aime bien les jolies robes et les chaussures de fille…

    Bon week-end

    ps :
    le bas de survet mais quelle horreur !!!!

    1. On peut se moquer de la mode et être habillée tout à fait correctement !
      tu ne suis pas la mode, mais je ne t’ai jamais vu en survêt :wink:

  10. AH QUE C’EST VRAI CA!!!!

    1. Merci madame !!! :lol:

  11. Un minimum pour nous même, complètement! (même s’il m’arrive de sortir en tongs parce qu’on est grave à la bourre!!!!)

    1. Tu peux être élégante en tong !! :lol:

  12. mamandoudouce dit : Répondre

    Tu as bien raison!! Il y a un minimum…

  13. Oui! Je suis d’accord avec toi! J’adore mon jogging… Je le portais jusqu’à l’arrêt de bus encore l’hiver dernier.
    J’ai appris depuis peu a prendre du temps pour moi et me sentir belle et bien dans ma peau! Je vais a l’arret de bus porter ma fille habillée, coiffée, maquillée et bijoutée maintenant! Je m’en porte mieux franchement.
    Chacun son style, mais négligé, c’est pas un style!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »