Mes derniers Kdrama vus #9

Hello la city !

Et voici un retour de mes derniers Kdrama vus sur la plateforme Netflix. Je les regarde en VO, et sous-titres français. J’ai un peu de mal maintenant à les regarder traduits en français, je trouve que ça perd un peu de l’authenticité de la version coréenne.

Rattrapés par la réalité

Sorti en 2023. 50 épisodes

Oh Yeon Doo (Baek Jin Hee) est un professeur de langue coréenne qui donne des cours en ligne – et qui est devenu une sorte de célébrité sur Internet. Gong Tae Kyung (Ahn Jae Hyun), quant à lui, est un obstétricien et gynécologue talentueux issu d’une famille prestigieuse et spécialisé dans le traitement de la stérilité. Il n’a pas l’intention de se marier. Tous deux sont heureux dans leur vie respective et pensent avoir réussi… jusqu’à ce que Oh Yeon Doo découvre qu’elle est enceinte !

Je vous avoue, 50 épisodes, ce fût long ^__^ les deux héros se rencontrent par hasard, et le destin va s’en mêler. Ils décident de jouer une fausse relation, lui pour un éviter un mariage arrangé de sa famille riche et elle, car elle est enceinte et pourrait perdre son travail. Mais cette manoeuvre s’avère plus délicate et plus complexe qu’ils ne le pensent. J’ai beaucoup aimé cette série, même si trop lent sur certains épisodes.

Homemade Love Story

Sorti en 2020. 50 épisodes

Wu Jae Hee est architecte, c’est un homme beau et intelligent qui a su se relever malgré le manque de soutien de son père qui est à la tête d’une grosse entreprise.
Lee Bit Chae Wun travaille dans un magasin de décoration, elle rend visite à ses clients et les aide à choisir les éléments pour décorer leur intérieur.
Sur un chantier de reconstruction d’une maison, Jae Hee fait la rencontre de la décoratrice d’intérieur avec laquelle il se dispute. Il s’avère que Lee Bit Chae Wun et Wu Jae Hee habitent tous les deux au sein de la villa Samgwang. Tandis que Jae Hee aime l’atmosphère qui règne dans cet endroit avec ses habitants, Chae Wun voit les choses bien différemment. Ceci est notamment dû au fait qu’elle doive s’occuper de sa mère et de ses deux petites sœurs, ce qui la pèse énormément. Ainsi, elle rêve de partir de la villa Samgwang et de devenir designer indépendante.

Comme à chaque Kdrama où il y a 50 épisodes, ça traîne toujours un peu en longueur… Mais je suis allé jusqu’au bout :) La série est sympa, un peu niaise par moment, mais ça le fait !

Extraordinary Attorney Woo

Sorti en 2022. 16 épisodes

Woo Young Woo est une jeune avocate atteinte du syndrome d’Asperger. Elle possède un QI élevé, une mémoire impressionnante et un processus de pensée merveilleusement créatif, mais elle a du mal à gérer les interactions quotidiennes.

Une série qui fait du bien, la performance stellaire de Park Eun-bin, combinée à la narration réfléchie de la série, fait d’Extraordinary Attorney Woo un incontournable . En plus de son TSA, Young-woo souffre également du syndrome du savant, ce qui la fait paraître relativement géniale aux yeux de ses collègues , et nous, en tant que spectateur, nous pouvons suivre les luttes quotidiennes de Young-woo avec l’interaction sociale et sa créativité lors de la résolution de diverses affaires juridiques différentes. Une série très touchante.

The Secret Life of My Secretary

Sorti en 2019. 16 épisodes

Un chef d’entreprise doit apprendre à connaître ses amis et ses ennemis après avoir perdu sa capacité à reconnaître les visages. Pour cela, il va devoir faire équipe avec sa secrétaire, la seule personne qu’il peut encore reconnaître.

C’est un drama qui dose parfaitement le drame, les rires et la tendresse. J’ai passé un moment agréable en la compagnie de ces personnages attachants, avec une histoire d’amour magnifique. Je vous conseille vraiment ce kdrama !

You are my destiny

Sorti en 2014. 20 épisodes

Une rencontre fortuite bouleverse la vie du riche PDG Lee Gun et de l’employée de bureau Kim Mi Young. Cependant, ils vont devoir faire face aux conséquences de cette rencontre.

Une jolie série, on en devient vite addict. Un peu exagéré, mais on l’envie un peu :) On passe de scènes drôles, attendrissantes, attachantes, je le conseille.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »