Kdramas coréens #6

Hello la city !

Les habitués du blog, connaissent mon addiction pour les Kdramas. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des séries coréennes. Drama ne signifie pas que ce sont des séries dramatiques, puisque Drama en coréen veut dire série. Le K représente tout ce qui est coréen, Kdrama, Kbeauty, KPop….

Voici une liste qui pourront peut-être vous donner envie :) j’ai pour habitude de vous en faire un retour mais sans spoiler, sinon cela gâche tout :)

Celibrity

Sortie en juin 2023, 12 épisodes

Seo A-ri se bat pour accéder à la célébrité dans le monde glamour et scandaleux des influenceurs de Séoul. Hélas, des conséquences mortelles l’attendent dans le monde des réseaux sociaux. Seo A-ri choque le Web quand elle revient d’entre les morts et dévoile les secrets de son ascension fulgurante et de sa chute tragique.

Une série poignante de vérités, sur le monde des influenceurs, la jalousie, l’envie, le monde de la mode, la méchanceté voire la cruauté.

The Heirs (Inheritors)

Sortie en 2013 – 20 épisodes

La série suit les aventures d’un groupe de lycéens privilégiés issus de l’élite et de leurs parcours en tant qu’héritiers des empires financiers de leurs familles. Ces riches étudiants semblent avoir tout sous contrôle, sauf leurs vies sentimentales.

Une chouette série à regarder. On découvre le monde des riches, leurs héritiers, leur parcours scolaire et amoureux. Avec une chouette distribution d’acteurs, comme Kim Woo-Bin, Kim Jim-Won, Choi Jin-Yuk et bien d’autres. J’espère qu’ils sortiront une saison 2 !

J’irai te voir dans ma prochaine vie

Sortie en 2023, 12 épisodes

Ban Ji-Eum est spéciale, car elle peut se souvenir de ses vies passées. Sa 18e vie est interrompue par un accident et dans la vie suivante, elle tente d’entrer en contact avec ceux qu’elle laisse derrière elle.

Ban Ji-eum peut se réincarner à l’infini. Lorsque sa 18eme vie s’achève subitement, elle consacre la suivante à retrouver l’adulte qu’est devenu son amour de jeunesse. 

J’ai beaucoup aimé cette série. Un bon jeu d’acteurs, avec une croyance sur le souvenir de nos vies passées. Une très belle série, inspirée d’un webtoon.

My Golden Life

Sortie en 2018 – 52 épisodes

Une femme qui a la possibilité de changer son statut social finit par tomber dans une spirale négative. En cours de route, elle réalise qu’elle recherche le vrai bonheur à sa manière.

Seo Ji An et Seo Ji Su, sœurs jumelles, vivent en parfaite harmonie avec leurs frères et leurs parents, mais un évènement troublant va venir perturber cette vie tranquille.

La famille Seo est une famille on ne peut plus normale dans le quotidien de la vie coréenne. Bien qu’elle connaisse des difficultés financières, leur amour les uns pour les autres est leur principale force. Le quotidien va commencer à s’agiter, lorsqu’à la suite d’un léger accident de voiture, Seo Ji An rencontre Choi Do Kyung.

Entre secrets, mensonges et bouleversements, My Golden Life est un drama sur la famille et bien plus encore.

The Fabulous

Sortie en 2022 – 8 épisodes

Quatre amis proches et ambitieux évoluent parmi l’élite de la mode tout en jonglant entre un travail exigeant, des dilemmes amoureux et des nuits de folie.

Une jolie série à regarder, une histoire d’amitié, dans le monde de la mode, rapide à regarder avec ses huit épisodes, je conseille.

Twenty Five Twenty One

Sortie en 2022 – 16 épisodes

À un moment où rêver ne semble plus permis, une ado passionnée d’escrime poursuit ses ambitions et rencontre un jeune homme travailleur qui cherche à reconstruire sa vie.

Cette série fait partie de mes favorites. On navigue entre deux périodes, 2020 et 1998.

La jeune Kim Min Chae décide d’arrêter la danse. Après une dispute avec sa mère, elle part chez sa grand-mère. Installée dans la chambre de sa maman, elle trouve les journaux intimes de celle-ci, lorsque sa mère avait 18 ans. Par sa lecture, Min Chae découvre le passé de sa mère.

1998, en pleine crise économique asiatique, Na Hee Do est une lycéenne passionnée d’escrime. Le jour où l’équipe de son lycée est dissoute à cause des dettes, Hee Do décide de saisir cette opportunité pour intégrer l’équipe de son idole : Go Yu Rim, médaillée d’or aux derniers Jeux Olympiques.
Hee Do fait également la rencontre de Baek Yi Jin, un jeune homme dont le père a fait faillite. Entre lui, qui a tout perdu, et Hee Do, qui se tient à l’aube de son rêve, se crée un lien unique.

À travers les rêves, les conflits, les déceptions et les accomplissements, tous naviguent dans leur époque et profitent de ce temps unique : la jeunesse.

Quelle série vous tenterait le plus ?

2 Replies to “Kdramas coréens #6”

  1. J’ai regardé The Fabulous l’an dernier je crois. J’ai commencé Celebrity mais je n’ai pas trop accroché au premier épisode. Par contre, ma fille en a vu plusieurs ;)

  2. il faut que je m’y mette !
    J’en lis du bien partout et je n’en ai pas regardé un seul !
    Je pense commencer par The Fabulous qui est rapide à regarder :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »