Kdramas coréens #4

Hello ma jolie city !

J’essaie de me mettre à jour dans mes retours de séries. J’en regarde pas mal, mais je ne prends pas le temps au moment où il faut pour vous en faire un retour ^__^

Allez hop ! on s’y met, en voici quelques unes, aujourd’hui je reste dans le Kdrama coréen vu sur Netflix.

Young lady and gentleman

Lorsque sa famille est victime d’une nouvelle escroquerie, Park Dan-dan prend son destin en main. Lee Young-kuk cherche une tutrice pour ses trois enfants. Un veuf et père de trois enfants qui ne se remet pas de la mort de son épouse engage une jeune femme pour l’aider à tenir la maison. Peu à peu, il tombe sous son charme.

Une série sympathique à regarder, mais attention accrochez-vous, une des plus longues, 52 épisodes tous d’environ une heure en une saison ! Les héros sont touchants, ils découvriront au fil du temps, que le monde est petit et le hasard fait bien les choses. Ils se sont déjà rencontrés des années auparavant, et feront le lien bien plus tard. Une série un peu fleur bleue mais chouette à regarder.

Black Knight

Sorti en mai 2023, 6 épisodes

En 2071, le monde a été ravagé par la pollution de l’air. La survie de l’humanité dépend de livreurs atypiques surnommés les « chevaliers noirs », qui livrent des colis et protègent la population de voleurs.

Ce n’est pas sont style de série, mais j’ai eu envie de regarder, ils en ont tellement parlé ! et puis, le plaisir de retrouver Kim Woo-bin à l’écran, puisqu’il avait été atteint d’un cancer. Black Knight se regarde, en plus c’est rapide, que six épisodes. C’est assez sombre, on se croirait presque dans un jeu vidéo dans certaines scènes.

Welcome to wedding Hell

Sorti en 2022 – 12 épisodes

Na-eu et Jun-hyeong gèrent leur stress à leur manière avant le mariage. Choi Hui-seon voit Jang Min-woo sous un nouveau jour. Une demande en mariage est censée connaître une fin heureuse, mais, pour un couple, cela devient le début d’une lutte acharnée pour que tous les préparatifs se déroulent bien.

Une comédie drôle, je ne connaissais pas ces acteurs, on y découvre les coulisses de la préparation d’un mariage coréen. J’ai bien aimé mais sans plus.

Marriage contract

Sorti en 2016 – 16 épisodes

Le jour où Hye-soo se rend à un entretien d’embauche au restaurant The Promise, elle sauve sa fille Eun-seong d’un accident de voiture. Han Ji Hun est le fils illégitime d’une riche famille. Celui-ci apprend que sa mère va bientôt mourir s’il ne lui trouve pas rapidement un donneur pour une greffe de foie. Kang Hye Su est une mère élevant seule sa fille.

Une de mes séries préférées ! On y parle trafic d’organes humains, de bonheur, d’amour, de maladie, de famille. Waouh cette série m’a vraiment plue, et bouleversée. Evidemment je ne peux pas spoiler, mais j’ai été très émue en la regardant. Je la conseille vraiment !

She would never know

Sorti en 2021- 16 épisodes

Chae Hyeon-Seung laisse entendre à Yoon Song-a qu’il voudrait qu’ils soient plus que de simples collègues. Il découvre ensuite qu’elle est déjà en couple. Yoon Song-A travaille en tant que responsable marketing pour une marque de cosmétiques. Elle aime son travail et rêve de lancer sa propre marque. Son collègue Chae Hyun-Seung tente de développer une relation romantique avec elle.

Une jolie série à regarder, une série romantique où se mêle trahison, mensonges, mais du grand Amour tout de même ^__^

Oh My Venus

Sorti en 2016 – 16 épisodes

Au lycée, Ju-eun était enviée de toutes les filles et désirée de tous les garçons. 15 ans plus tard, c’est une avocate accomplie, mais à la silhouette moins parfaite. Lorsque son petit ami rompt avec elle car elle a pris du poids, Kang Joo-Eun obtient l’aide de Kim Young-Ho, un entraîneur personnel incroyablement parfait, pour se remettre en forme et changer sa vie.

Cela faisait longtemps qu’elle était sur ma liste à voir, et j’ai enfin pris le temps. Elle fait vraiment partie de mes favorites. D’une part il y a Shin Min-a que j’aime beaucoup qui est aussi dans la vie la petite amie de Kim Woo-bin de la série Black Knight et d’autre part j’ai découvert l’acteur So Ji-sub hyper classe !

Cette série est très drôle, mignonne, la série qui fait du bien, qui envoie du rêve sur le bonheur d’être aimé.

Voilà, encore une fois, un petit tour des Kdrama. Un petit conseil, n’oubliez pas, regardez les en version originale ;)

Mes autres articles :

Drama coréen sur Netflix

Quelques dramas coréens à voir

Kdrama coréens #3

3 Replies to “Kdramas coréens #4”

  1. Je ne connais pas du tout ce genre de série, tu m’as donné envie de regarder

    1. ça change des gros scénarios américains :)

  2. Et bien je n’en ai vu aucun (mais ma fille sans doute que si ^^)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »