Kdrama coréens #3

Hello ma jolie city !

Voici mon troisième volet sur les séries coréennes, je sais que ça plaît beaucoup à certains d’entre vous :)

Donc je vous fais un petit topo aujourd’hui de cinq séries regardées, j’en ai encore beaucoup d’autres à vous montrer si celles-ci ne vous conviennent pas !

Je rappelle pour ceux et celles qui ne connaissent pas les drama coréens. Cela ne ressemble en rien à une super série américaine avec des budgets à gogo. Non c’est un tout autre univers, déjà qui permet de découvrir certains aspects de la culture coréenne. Ensuite, ils ont une autre façon de jouer la comédie. C’est assez surjoué, beaucoup de petits bruits pour accompagner la scène, des ralentis de scènes, il faut prendre ça avec humour et détente.

Hometown chachacha

Hometown chachacha est un remake du film Mr. Hong de Kang Seok Beom, sorti en 2004. Dans le genre chamallow il n’y a pas mieux.

La dentiste Yoon Hye-Jin s’est attiré des ennuis dans la grande ville où elle exerçait son métier de dentiste. Elle décide s’installer dans le petit village de Gongjin au bord de la mer. En arrivant, elle fera la rencontre de Hong Du-Sik, surnommé Chef Hong par les habitants du village car il est toujours prêt à leur offrir ses services pour réparer tout ce qui est cassé. Alors que tout semblait les opposer, la jeune femme sera intriguée par ce curieux jeune homme du coin.

On découvre évidemment aussi toute la vie et le quotidien de ce village, les relations entre les habitants sous toutes leurs formes et l’entraide qu’il peut y avoir. C’est particulièrement touchant et  cela donne lieu à un jolie leçon d’humanité.

Dans le rôle de la Mamie, on retrouve Kim Young Ok, très attachante. Actrice de plus de 80 ans, légende vivante des dramas, on ne compte plus le nombre de rôle où elle a été connue et reconnue. Et là encore, on l’aime dans ce personnage qu’elle porte à merveille encore une fois. Sa relation avec le Chef Hong est vraiment très belle et ne peut que marquer les spectateurs.

Thirty Nine

Série sortie en 2022. 1 saison 12 épisodes. On y retrouve Son Ye-jin (vue dans Crash landing on you) une de mes actrices préférées avec son mari Hyun Bin (qui a joué également dans Crash landing on you).

À la veille de leurs 40 ans, trois meilleures amies que rien ni personne ne peut séparer font face ensemble aux aléas de la vie et de l’amour.

Cha Mi-Jo annonce son congé sabbatique à ses deux meilleures amies. Des rencontres fortuites et des pivoines rapprochent Kim Seon-u et Mi-Jo.

De l’intime, une forte amitié, on n’est pas dans le divertissement. Un thème secondaire : l’adoption, qui est très présent. Ce n’est pas vraiment une romance mais une relation amour et amitié entre Jeong Chan-young et Kim Jin-seok, exceptionnelle de justesse et de force.

VIP

1 saison, 16 épisodes

L’équipe chargée de se plier aux exigences de la clientèle VIP d’un grand magasin navigue entre luxe et aléas beaucoup moins bling bling du quotidien.

Jung Sun est la directrice adjointe de l’équipe VIP du grand magasin Seongwun. Elle semble avoir une vie heureuse, car elle est appréciée pour ses compétences au travail et est toujours en bons termes avec son mari, Sung Jun, chef de l’équipe VIP. Cependant, personne ne sait à quel point il est difficile pour elle de se faire aimer, en raison du traumatisme qu’elle a subi dans son enfance, ayant été abandonnée par sa propre mère et par sa belle-mère. Elle a au moins la ferme conviction que Sung Jun ne la laisserait jamais tomber. Mais elle reçoit un jour un message anonyme : « votre mari a une liaison avec une personne de votre équipe. » Elle découvre alors les secrets de Sung Jun avec les femmes.

Il faut savoir que c’est très mal vu dans une même entreprise où un couple travaille ensemble, si il y a adultère, cela peut être source de licenciement. Cette série est vraiment très intéressante, émouvante.

Squid Game

Sortie en 2021, 9 épisodes

Des personnes en difficultés financières sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour une grosse somme d’argent.

C’est une série qui a beaucoup fait parler, même les non fans de drama coréens. Une série à controverse, beaucoup de violence, extrêmement de violence. On peut voir ce que l’humain est prêt à faire pour de l’argent.

Beauty Inside

Sortie en 2018, 16 épisodes

L’histoire d’amour entre une actrice et un directeur de compagnie aérienne qui souffrent d’un phénomène inhabituel. Il est incapable de reconnaître les visages, tandis que chaque mois, elle se transforme en quelqu’un d’autre pendant une semaine.

Han Se Gye est une actrice connue pour être principalement une fauteuse de trouble et est l’objet de nombreuses rumeurs. Mais Se Gye cache un secret très particulier : durant une semaine par mois, elle vit dans le corps d’une autre personne différente peu importe son âge, son sexe, sa nationalité… Elle peut aussi se transformer en un enfant de huit ans qu’un grand-père de 70 ans :)

Seo Do Jae est le directeur d’une compagnie aérienne. Il est atteint de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages. Pour cacher son handicap, Do Jae s’efforce de mémoriser les gens par leurs habitudes et leurs manières.
Sa vie change le jour où il rencontre Se Gye…

Une jolie comédie romantique, marrante et touchante et je ne connaissais pas la prosopagnosie.

Something in the rain

Sortie en 2018, 16 épisodes, avec Son Ye-Jin

Une trentenaire fraîchement célibataire revoit le frère de sa meilleure amie, récemment rentré de l’étranger. Le jeune home lui apparaît sous un autre jour.

Cette série est vraiment très belle. J’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil. Une chronique d’amour magique, c’est-à-dire celle qui arrive tranquillement, sans prétentions, et se transforme et se modifie jusqu’à devenir inévitable. Comme par magie, le couple se retrouve tellement impliqué émotionnellement qu’il est impossible de résister aux sentiments. 

Something in The Rain est un drame très intéressant et passionnant. Un amour impossible, face à l’emprise de la maman coréenne pour sa fille absolument à marier parce qu’elle a déjà 30 ans…

Voilà pour aujourd’hui, pendant que vous regarderez peut-être cette sélection, je vous prépare la prochaine :)

3 Replies to “Kdrama coréens #3”

  1. J’ai vu Squid Game mais pas les autres, même si Thirty-Nine est dans ma liste à voir sur Netflix depuis un moment ^^

  2. Salut, alors la seule que j’ai vue parmi toutes ces séries est évidemment Squid Game. D’ailleurs, il me semble qu’il devrait y avoir une deuxième saison, non ?

  3. Je n’en n’ai vus aucun, tu m’as donné envie sauf pour Squid Games qui n’est pas du tout mon genre

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »