Quelques kdrama coréens à voir

Hello la jolie city !

Il était temps que je revienne par ici, vous faire un retour sur quelques séries coréennes que j’ai regardé sur Netflix. La liste est longue, donc je vais vous en présenter déjà six aujourd’hui.

Pour les débutants en k drama coréen, je rappelle que les séries comportent en général seize épisodes. La durée de chaque épisode est généralement entre 45 mn et 1h30.

Ne vous attendez pas au budget de séries américaines car vous serez déçu. Il faut juste savoir les prendre à la légère. Il y a souvent de l’humour, ou des petits bruits sonores assez amusants sur certaines, comme un corbeau quand une mauvais nouvelle va arriver :) Depuis que ma grande me les a fait découvrir, j’avoue être une grande fan. Je les regarde souvent seule, et en version originale c’est bien plus sympa !

W Two worlds apart

Oh Yeon-Joo est interne en chirurgie cardiaque. Son père est un célèbre auteur ‘WebToon’, connu notamment pour sa série W suivi par le pays tout entier et évidemment les collègues de Yeon-Joo. Celui-ci se retrouve empêtré dans une affaire de meurtre.

J’ai adoré cette série ! c’est une de mes préférées. Deux jeunes gens se retrouvent dans deux univers différents, soit dans le monde réel actuel ou en même temps dans la série web toon que le père de Oh Yeon-Joon. Cela va de rebondissements en rebondissements, émouvant et très triste sur certains épisodes.

Vincenzo

Profitant d’une visite dans sa Corée du Sud natale, Park Joo-hyung, un avocat mafieux italo-coréen connu sous le nom de Vincenzo Cassano, s’attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière.

Une série à gros budget, avec de bons acteurs comme Song Joong Ki qui joue Vincenzo, la belle Jeon Yeo Been , à eux deux ils forment un duo de choc. J’avoue, que j’ai trouvé ça marrant le côté italien mafieux joué en coréen. C’est une série entre violence, quelques notes d’humour dont ils sont friands. J’ai vraiment aimé cette série, avec une note de tristesse au dernier épisode. On a vraiment cru et eu espoir à une saison 2, mais apparemment ce n’est pas d’actualité et ce n’est en général pas dans leurs habitudes.

The Penthouse

Dans le luxueux appartement penthouse de 100 étages, le Hera Palace, vivent des résidents aux multiples objectifs et secrets. Sim Su Ryeon, qui est née dans la richesse, est la reine de l’appartement de luxe. Cheon Seo Jin, la diva de la résidence, fait de son mieux pour donner tout ce qu’elle a à sa fille. Oh Yoon Hee vient d’un milieu familial pauvre, mais elle s’efforce d’entrer dans la haute société en devenant la reine du penthouse, l’apogée du succès à ses yeux.

Alors là cette série ! Très violent, des enfants de riches prêts à tout pour réussir et être sélectionnés dans la meilleure école, jusqu’à violenter des élèves. Cela vaut autant pour leurs parents, méchanceté, violent, égoïste, puissant, bref on retrouve toute la cruauté d’un humain. Je ne peux pas spoiler évidemment, mais j’étais hyper triste pour Soo-ryeon.

Il y a trois saisons, c’est chose rare, je vous raconterai la suite :)

Nevertheless

Le charme d’un camarade de son école d’art, Park Jae-eon, entraîne une jeune fille qui ne croît pas à l’amour, Yu Na-bi dans une relation amis-amants. Ses barrières semblent alors se briser une à une.

Une série très touchante, perturbante de cette relation amoureuse. Lui a plutôt un côté charmeur, elle se demande jusqu’où peut aller sa confiance, il est fan de ses papillons. Elle travaille dur à l’école des arts, plutôt réservée, timide. Il en profite, et puis elle se « réveille ». Très jolie série à regarder.

My name

Après le meurtre de son père, une jeune femme vengeresse place sa confiance dans un puissant patron du crime. Elle entre dans la police sous sa direction.

Une jeune fille se trouve orpheline, son père assassiné, elle ne pense qu’à sa vengeance. Elle entre dans la mafia, un ami de son père. Elle devient flic tout en faisant partie de la mafia pour retrouver le meurtrier de son père. Je n’en dirais pas plus. Seulement que cette série, cette jeune fille est très attachante. Par contre, beaucoup de scènes extrêmement violentes.

Dali & Cocky Prince

Lors d’une soirée pleine de malentendus, un riche industriel manquant d’éducation tombe amoureux de l’héritière d’une famille prestigieuse dont la galerie d’art a fait faillite. Il se méprend toutefois sur ses intentions.

Alors, pour cette série, on aime ou on n’aime pas. C’est un peu simplet mais elle est touchante. Lui joue le rôle d’un riche industriel mais pas très intelligent sur le point culturel. Elle, est l’intellectuelle, gentille, réservée.

Voilà, j’espère que je vous aurais donné envie de découvrir cette culture de dramas coréens :)

5 Replies to “Quelques kdrama coréens à voir”

  1. Je n’ai vu aucun de ces dramas mais ma fille a regardé Vincenzo. J’ai regardé Business Proposal et rien depuis! Mais je vais commencer Extraordinary Attorney Woo cette semaine.

  2. Je n’ai jamais regardé mais pourquoi pas du coup !

  3. Je ne connais pas du tout ces séries, tu me donnes envie…

  4. hello
    je ne connais pas ces séries, je n ai pas encore plongé dans cet univers !
    mais ça donne envie :)

  5. Coucou Sysy,
    Merci pour cette chouette sélection de k drama, je vais voir celle qui sont disponible en français. Je n’aime pas les versions sous titrées.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »