La mère au foyer se maquille et suit la mode !!! non mais !!!


Il y a un truc qui m’agace au plus haut point !!!

Parce que nous sommes (oui nous les mamans !!) soit mère au foyer ou mère de famille nombreuses, eh bien les clichés vont bon train… Quand on dit femme au foyer ou famille nombreuse, c’est tout juste si on ne pense pas que vous êtes un extra-terrestre…. et en plus si vous cumulez les 2 ! comme moi j’ai fait !!! je vous laisse imaginer le délire !!! ça suffit les filles ! arrêtons ce cliché ! la Femme a évoluée !! dès que l’on reste à la maison avec nos mômes, on « n’intéresse » plus la société ! y’a qu’à voir ce qu’on nous verse…c’est un métier comme un autre, aussi respectable !!!

Mais c’est quoi ce cliché bon sang de bonsoir ! Je regarde la série (qui est à pleurer de rire) Working girls, eh bien, un des rôles est une maman de 5 enfants ! et alors je vous le donne en mille : très ronde, mal fagotée, mal coiffée, à côté de la plaque !! Arrêtez !!! nous avons aussi du goût, nous nous maquillons, nous suivons la mode (moins que vous certes !) même ronde ou pas, nous sommes civilisées et intelligentes !

Lorsque j’ai repris le travail, j’avoue que j’appréhendais le regard des collègues (surtout des femmes : les plus coriaces !!! ), j’avais l’impression d’être examinée sous toutes les coutures… manque de pot pour elles !! je ne suis pas du genre à me laisser aller et en plus j’adooooore la mode !!! (pauvre fashion victim que je suis !!)

Un des premiers jours où j’ai repris, après la pause déjeuner, je me suis retrouvé coincée dans l’ascenseur avec, comment dirais-je… un genre comme les Vamps ! les 2 m’observaient de la tête aux pieds, sans aucune gêne, « oh ben dis donc t’as drôlement maigri ! 5 gosses tout de même !!  » , « roooh les nazes ben oui forcément la dernière fois qu’on s’est vues j’étais enceinte !! » je ne pouvais pas bouger, bien coincé , les yeux « collés » sur moi ! j’ai pas trop de commentaires des autres, mais les regards…… aïe, aïe, on m’attendait au tournant !!

Je suis ravie, de m’être tant bien que mal « entretenue » (pour ma forme d’abord) , oui j’ai fais ce que j’ai pu ! car je me souviens de réflexions de collègues envers d’autres, pas très tendres !! c’était tellement blessant !! non, les gens ne sont pas tendres…

ça suffit ce cliché !! nous sommes comme toutes !! on sait prendre soin de nous !!!

Et vous ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

8 Replies to “La mère au foyer se maquille et suit la mode !!! non mais !!!”

  1. Je suis MAF et je n’ai que 3 enfants, mais clairement, hors de question de rester en jogging à la maison, et je suis maquillée (par choix et envie !) quasi tous les jours ;)

    1. Bravo à toi !!! je suis comme toi !! :wink:

  2. Merci merci merci au nom de toutes les mamans !!!!!
    Je crois qu’au fond la raison initiale de mon blog c’est d’en avoir eu assez des remarques concernant la négligence des mères….
    Nous leur prouvons que NONNNNNNN
    Des bizz
    http://www.mummyisablogueuse.com

    1. Tu as raison ! nous leur prouvons que NON !! nous sommes des super femmes ! :lol:

  3. Merci pour ce billet, il était temps que ce soit dit !
    Bises

    1. Avec plaisir Anita !!! ça fait du bien !!!

  4. Coucou!
    pour ce sujet comme pour le reste: mais pourquoi les gens donnent-ils leur opinion??? Qu’ils la gardent pour eux!!!
    Et oui on peut se laisser aller alors qu’on n’a pas d’enfants, et oui on peut prendre soin de soi en en ayant 12! :-D :-D :-D
    La bise!

  5. je suis d’accord avec toi ! on ne leur a rien demandé à ce que je sache !! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »