Le sport ou les crèmes miracle ?

J’ai toujours fait plus ou moins une activité sportive depuis l’âge de 16 ans. Etant gamine j’ai essayé la danse classique, mais j’aimais pas la prof alors j’ai arrêté au grand désespoir de ma maman ! j’ai essayé le théâtre mais trop timide, du coup j’ai fait quelques années de piano, et dix ans de poterie que j’ai adoré ! Vers l’adolescence,  je me suis essayée à la danse moderne et jazz , c’était super ! également, j’ai commencé les cours de Step, d’aérobic, que j’ai continué pendant des années ! j’ai fait quelques années de Yoga (ça c’est plus récent)  que je conseille à toutes ! Ce qui est assez fou, c’est que je n’aimais pas du tout le sport à l’école … allez comprendre !?

Dès ma première grossesse j’ai voulu prévenir contre les vergetures, ça n’a pas marché !!! tant pis, ça s’est loupé !!! et les grossesses ont suivies, l’âge a avancé… et les tests ont commencé ! crèmes anti-vergetures, crèmes raffermissantes, anti-cellulite, culotte drainante, les cures chez les esthéticiennes… enfin bref, tout le tintinfoin ce qu’on essaie de nous vendre en nous faisant rêver !!! je n’y crois plus ! (enfin encore un petit peu j’espère une crème…)

Alors je me suis dit ma grande ! remets-toi au sport y’a rien de mieux !!! je vous promets !!! ça demande plus d’effort et de discipline que de se passer une crème , je l’admets !!! Depuis septembre, j’ai commencé à courir, 2 km puis 3, 4  et maintenant je suis à un peu plus de 5.5 km ! courir, j’ai souvent essayé, mais  je n’y arrivais pas, j’aimais pas !! et là, un déclic ! à ça, je rajoute 200 abdo quotidiens !! et 15 anti chicken-wings x 2 ! eh oui, c’est l’jeu ma pauv’Lucette !!

Pendant 30 minutes, plusieurs fois par semaine, je cours, ce n’est que pour moi, je me vide la tête, je brûle 400 calories pas négligeable tout d’même !!! je n’ai pas vraiment perdu de poids, mais par contre je sens mon corps qui change, ma silhouette qui se redessine… les premiers temps que je courais, la cellulite me tirailler la peau, ça faisait mal !!! maintenant ça va mieux, j’ai même l’impression que ma peau se raffermit, et que mon corps se tonifie !!!

Et vous, vous faites comment ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

8 Replies to “Le sport ou les crèmes miracle ?”

  1. Je cours un peu par tranches de 20mn sans regarder la distance (je fais des boucles autour de chez moi). POur les abdos j’en suis incapable. pourtant il faudrait. un peu de crème pas miracle. Je marche aussi. Bref je me dis que même si niveau ligne c’est pas complètement efficace , au moins ça l’est niveau santé…
    Bravo à toi en tous cas !

  2. Au contraire, continues, c’est super bon pour la ligne et comme tu dis pour la santé !! :wink:

  3. Moi aussi, je me suis remise à l’activité physique : 1 heure de gym pilate et 1 heure de fitness par semaine + de la natation quand j’ai le temps. Je ne perds pas vite, mais comme tu le dis, qu’est-ce que ça fait du bien…
    Sinon, je viens de m’acheter une crème amincissante, mais, c’est pour le fun : pendant ce temps-là, je me chouchoute !

    1. ah oui super la gym pilate ! bravo pour tes activités t’es plus motivée que moi ! :wink:
      tu me diras pour la crème….

  4. Contrairement à toi j’ai fait danse ou gym toute mon enfance jusque 16 ans où pour cause de trop de devoir j’ai réussi à négocier l’arrêt. Bon je n’étais souvent pas très fan de l’activité: je ne suis pas une « performeuse » et j’ai rarement eu des copines d’activité mais « c’était bon pour moi ». Mais je suis plutôt tonique, j’ai toujours aimé les longues balades à pied ou à vélo. ça m’a permis de me bouger un peu quand même quand les loulous étaient jeunes. Il y a 4 ans j’ai trouvé une assoc’ de danse moderne sympa, et j’ai donnée de ma personne, spectacle de fin d’année oblige je n’ai jamais été aussi assidue à une activité et mine de rien c’était physique. Malheureusement cet année l’assoc s’est éteinte et je me retrouve bien dépourvue, j’ai tenté le yoga, ça me relaxe bien seulement j’aurais en fait bien plus besoin de réveiller mon corps. Quand aux initiatives personnelles à la maison je n’arrive pas à me motiver, je me sens ridicule devant mes enfants et z’hom et je n’arrive pas à prendre le temps.(oui c’est nul)
    Alors j’espère vraiment que l’année prochaine j’arriverais à trouver qqchose qui me fasse bouger, me motive et avec des horaires corrects et pas trop cher(j’en demande beaucoup je sais).

    1. t’en demandes pas trop… je crois qu’on demande toutes les mêmes choses !! :wink:

  5. Là, il faut vraiment que je me motive ! Envoie moi du courage pour que j’aille en fouilles archéologiques pour trouver mes baskets !

  6. En voici plein plein !!!!!!!!!! je suis certaine que tu peux les retrouver … :lol:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »