Mes lectures de Juin

Hello la city !

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé lecture par ici. Je ne sais pas pour vous, mais il y a des moments où j’ai envie de lire, et je ne prends pas le temps de le faire. En juin je me suis rattrapé un petit peu, j’ai lu deux romans.

Deux livres que j’avais acheté en vide-greniers, et que je vais pouvoir déposer à la bibliothèque libre service à mon travail. D’ailleurs j’ai hâte qu’elle soit mise en place :)

  • Garonne de Fanny Brucker, édité en 2013, 317 pages.

« A l’aube de la cinquantaine, après des années de petits boulots, Garonne se voit enfin proposer un vrai travail dans une agence de placement de jeunes filles au pair. Sa patronne est un peu dingue, les filles souvent capricieuses, mais dans ce nouvel environnement, elle se sent utile et aimée. Quand l’une des jeunes filles, Rose, ne donne plus signe de vie, Garonne, n’hésite pas à partir à sa recherche en Irlande. Un voyage qui va lui réserver bien des surprises… »

Un livre bien sympathique, on s’attache à Garonne et à Manu sa patronne. On découvre les coulisses de la sélection des filles au pair avec beaucoup d’humour, beaucoup d’anecdotes. L’écriture est assez drôle et touchante. J’ai eu un peu de mal, j’ai mis un moment à le lire, pas vraiment de rebondissement, et puis au fil des pages et de l’histoire, j’avais envie d’en savoir plus.

  • Trois soeurs à New-York de Melissa Senate, édité en 2007, 410 pages.

Qu’est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier… chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l’aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n’est pas l’homme le plus fidèle de l’univers… Quant à Sarah, il se pourrait bien qu’elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois,  un heureux et néanmoins surprenant événement ! Enfin, Zoé, la « diva des marieuses », celle qui vous dit comment réussir à coup sûr un premier rendez-vous, a semble-t-il certaines réticences à… s’engager !

Un livre que j’ai lu en trois jours à peine, un livre que je conseille à avoir pour les vacances. Un livre frais, sympathique à lire. L’histoire de trois soeurs, on a le point de vue de chaque soeur selon les chapitres. Un livre avec beaucoup de dialogues, une histoire où l’on peut se retrouver, des histoires de grossesse, de tromperie, de divorce, de rencontre amoureuse. Un livre que j’ai bien aimé lire, qui nous laissait des doutes sur la fin, tout n’était pas gagné dès le départ.

Et vous, des lectures ce mois -ci ?

 

11 Replies to “Mes lectures de Juin”

  1. Ah j’aime ce genre d’article ça donne pleins d’idée de lecture à l’approche des vacances. J’aime bien le secon livre que tu présentes . Je suis en train de terminer le livre tu comprendras quand tu seras plus grande

  2. Pas de roman pour l’instant chez moi : je termine des vieux magazines et mon bouquin sur la psychodécoration…
    Bon vendredi !

  3. coucou

    3 soeurs à New york me donne très très envie, il serait parfait avec moi en vacances !

  4. Je manque cruellement de temps

  5. Hello!
    Merci pour ces bons conseils de lecture :) J’adore lire ce type de bouquins en Vacance :)

  6. Ah ben moi tu sais oui, toujours un ou deux livres en cours ^^ Je viens d’en commencer deux nouveaux là! Plus deux en cours d’écriture ^^

  7. Tu me donnes envie!

  8. Pas aussi léger que ceux-là ! je suis en train de finir « le chagrin des vivants » de Anna Hope, des histoires de femmes en Angleterre dans l’après-guerre 14-18…

  9. J’ai une pile à lire qui ne cesse d’augmenter mais je suis tellement fatiguée que je lis peur. Mon cerveau se met en mode sommeil dès que je commence à lire.
    J’ai réussi à finir le tome 4 de « Thomas et Charlotte Pitt », des enquêtes policières à Londres à la période victorienne.

  10. Je me suis remise à lire depuis peu et je ne regrette pas. Le 2ème a l’air sympa. Je note du coup

  11. Pas le temps :(

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »