Mes lectures de Septembre

Hello ma jolie city !

J’espère que vous allez bien en ce début de week-end :)

Ici après une semaine de vacances, je prends enfin le temps de vous parler de mes lectures de septembre. Oui je sais nous sommes fin octobre, mais depuis quelques temps, mes semaines sont assez chargées Vaut mieux tard que jamais, comme on dit si bien ;)

Je n’ai pas beaucoup lu, seulement trois livres de poche que j’avais acheté en vide-greniers.

* Mon premier Katherine Pancol « J’étais là avant ». 

 » Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d’amour, elle s’affole et s’enfuit toujours la première. Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu’il célèbre s’étiolent les unes après les autres.

Ces deux-là vont s’aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L’attente. Mais en eux, invisibles et pesantes, des ombres se lèvent et murmurent : « J’étais là avant. »

Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d’aimer. On n’est jamais tout seul dans une histoire d’amour.
On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J’étais là avant est le roman d’une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons… »

Une histoire assez troublante de deux êtres qui se rencontrent, qui aimeraient s’aimer passionnément, mais sont marqués par une relation destructrice par leurs mères. Un livre assez difficile à lire, des pages, des passages désorganisés, des retours en arrière et puis soudain sans que l’on comprenne on se retrouve à l’instant présent. Un livre qui aurait plu me plaire mais narré différemment.

*Nos (pires) meilleures vacances de Agathe Colombier Hochberg.

« Coquillages et crustacés… vacances en Méditerranée. Une île grecque paradisiaque, prise d’assaut par les touristes ; une jolie petite maison typique, mais alors vraiment petite ; un propriétaire au bagout pittoresque, véritable bonimenteur ; un beau-fils de quinze ans, qui non seulement n’aime rien, déteste tout, hormis les filles sexy en maillot deux-pièces, bien imité en la matière par son père et son meilleur ami retombés en pleine adolescence… Pour Géraldine, l’été ne va pas être de tout repos ! »

Un livre que j’ai bien aimé, qui se lit sans prise de tête, un livre frais, qui met de bonne humeur, qui fait sourire. Une jolie histoire, entre famille, une histoire d’amitié. Géraldine par ses mésaventures dans ce livre, m’a fait penser un peu à Bridget Jones, un peu maladroite. 

*Tout en portrait de Isabel Woff

« Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. 
En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. 
Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer… »

Une héroïne attachante, j’ai aimé découvrir les détails de son métier de portraitriste. On connaît l’histoire de chacun de ses clients qui deviennent au long du livre tout  aussi attachants. Une histoire bouleversante, lorsqu’elle découvre la vraie histoire sur son père qui les a quitté lorsqu’elle était enfant. Un livre que j’ai vraiment aimé, et dévoré en quelques jours. 

 

Et vous, connaissez-vous un de ces auteurs ou avez-vous déjà lu un de ces livres ?

11 Replies to “Mes lectures de Septembre”

  1. Je n’accroche pas du tout aux livres de C. Pancol, je suis oujours surprise du succès qu’ils remportent.

  2. Je n’ai lu aucun de ces livres :)
    Belle journée !

  3. Je connais, mais je ne les ais pas lu.

  4. Coucou,
    Je n’en connaissais aucun !
    Bon weekend

  5. J ai lu nos pires meilleures vacances..
    C est une détente absolue..
    Je vais essayer Portraitiste.
    Merci
    Beau week end

  6. Je n’en connais aucun, mais ils me tente bien

  7. J’ai lu pas mal d’Isabel wolf il y a quelques années et j’aimais beaucoup. J’étais dans ma période Chick-lit :)
    Katherine Pancol, j’accroche moins. J’en ai lu quelques uns mais sa plume ne me passionne pas.
    Je te souhaite de bonnes lectures pour la fin de l’année ;)
    Elsa

  8. Je connais Katherine Pancol à travers le film Les Yeux Jaunes des Crocodiles.

  9. J ai jamais essayé ce genre de lecture merci pour le partage

  10. Je n’en connais aucun mais je connais bien évidemment les auteurs :)

  11. Envie de lire les 3 !
    Merci !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »