Les soucis capillaires de ma pré-ado

Head & Shouldersça y est on y est !! HelloKitty a fêté ses 11 ans le mois dernier, et c’est vrai que depuis plusieurs semaines, on avait bien constaté un petit changement. Mais là je vais surtout vous parler de ses problèmes capillaires, on y est toutes et tous passé, je l’ai traversé avec les deux aînés, mais chez une fille je trouve qu’il faut faire un peu plus attention, pourquoi ? à cause de certaines chipies collégiennes qui ne sont pas forcément toujours sympa !

Du genre, l’autre jour ma puce me racontait que c’est elle en étude qui amène les cahiers à la vie scolaire, une chipie voulait le faire, la surveillante lui a refusé, alors pour toute réplique ce fût « d’tte’façon t’as les cheveux les gras na » , la surveillante lui a fait remarquer que ce n’était pas sympa cette réflexion. Et ma fille, le soir, de me demander, pourquoi elle m’a dit ça ? Alors on a fait un petit cours sur l’adolescence et ses épreuves physiques, lui expliquer que ses hormones sont très actives, et donc ont des conséquences sur les cheveux et le cuir chevelu. Des poussées de sébum, et de pellicules tout aussi agaçant que ces boutons qui commencent tout doucement sur son petit visage. Je lui ai conseillé de laver et rincer ses cheveux à l’eau tiède surtout pas trop chaude, pas froide non plus, je vous rassure ! Eviter de frotter ses cheveux à la serviette pour les sécher, sinon cela stimule les glandes sébacées et on évite au maximum le sèche-cheveux. Mais j’ai une autre arme dans ma poche, comme celle utilisé pour ses frères aînés, et qui a terriblement bien marché, c’est ce shampoing super connu le « Head&Shoulders« , les grands l’utilisent encore. Du coup, depuis quelques semaines, HelloKitty utilise Head&Shoulders, et le changement se voit déjà, plus de pellicules, elle se lave les cheveux tous les deux jours, pour ne pas non plus trop mal habituer ses cheveux, elle n’a plus de réflexion, et ses cheveux sont plus beaux, comme avant en fait ^__^

unnamedEt lui dire, que c’est une actrice célèbre et mannequin qui en est l’égérie, Sofia Vergara, lui dire qu’elle a en main une série limitée, ça fait du bien à son égo.

Et vous, des petites astuces à nous conseiller pour les soucis d’ado ?

Ma participation au #MardiBeauté chez UneParisienneàVincennes

6 Replies to “Les soucis capillaires de ma pré-ado”

  1. Et ben nous avec nos trois filles ça promet!!!

  2. Pas besoin de conseil vous gérez parfaitement

  3. le mien ne veut rien faire de ce que je lui suggère notamment pour l’acné ^^

  4. Je n’ai pas hâte d’y être confrontée avec les.filles. il paraît que.le.bicarbonate de soude fait des.merveilles alors peut être sur les cheveux aussi

  5. Tu gère trop bien, moi je me sens déjà dépasser avec les soucis de mon presque 9 ans mdr

  6. Pour les cheveux de ma grande je passe au naturel aussi: hénné neutre et shikakai. C’est bluffant comme ses cheveux sont redevenus sains!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »