Mes cheveux et mes caprices

Hormis le choix du dernier sac à main, les derniers stilletos, nos petites futilités, les derniers jeux de société pour nos enfants, quelle chose nous tourmente assez régulièrement ? Chez moi ce sont mes cheveux, trop fins, trop raides, trop trop…. je vous rassure j’ai des soucis bien plus importants, mais de temps en temps je pense à moi aussi !! il faut rester femme non ??

Alors pour mes coupes de cheveux, ce n’est pas si vieux finalement car j’ai eu pendant très longtemps la coupe à la Kelly Capwell ( pour les moins de vingt ans qui ne peuvent pas connaître) un des rôles principaux de Santa Barbara…

Il y a huit ans, environ, je suis passée à la Cameron Diaz, pas mal, plus léger, plus rapide à coiffer, mais le clic clic du ciseau m’a contaminé : je voulais encore plus court !

Et là j’ai été radicale, je me la suis jouée à la Cristina Cordula, oui oui, aussi court avec les mêmes créoles ! c’était trop génial !

C’est la meilleure coupe que j’ai eu, lorsque je regarde les photos, je m’y sens vachement plus épanouie (et plus jeune). Malgré tout, l’habitude du cheveu long me manquait, alors régulièrement je laisse un peu repousser, pour me rendre compte que ça ne me va plus !

Du coup en ce moment, c’est plutôt ça ! à la Patricia Kaas ! Je suis assez satisfaite, un bon compromis, ni trop court à la garçonne, ni trop long.

Ce que j’aimerais vraiment, c’est trouver un « vrai » visagiste et qu’il me démontre vers quelles coupes de cheveux m’orienter !

Et vous, capricieuse du cheveu ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

21 Replies to “Mes cheveux et mes caprices”

  1. Moi je les voudrai plus longs mais ils sont fragiles et cassants et la coiffeuse me persuade à chaque fois de couper un peu. je cherche le produit miracle pour les fortifier !!

    1. si tu le trouves : fais-moi signe !!! :lol:

  2. Je suis passer par les mêmes coupes que toi, pour cause que j’ai le même cheveux que toi … Si j’en regarde les photos et les avis ce qui me va le mieux c’est le court … en ce moment j’en suis au carré plongeant qui aurait besoin de restructure ! J’aimerai aussi trouver un visagiste mais en même temps j’ai bien peur du résultat !!

    1. ta coupe actuelle te va super bien ! :wink:

  3. oula une vraie guerre contre mes cheveux lol

    1. Toi aussi !!! ? :-o

  4. Mon copine coiffeuse voulait depuis longtps me faire un carré plongeant et je l’ai écouté et tout le monde m’a dit que ça m’allait bien donc j’ai trouvé mon visagiste lol mais pas facile de faire confiance a une coiffeuse du moins pour ma part

    1. j’avais une super coiffeuse aussi, qui écoutait, qui coiffait super bien…. mais j’ai déménagé, j’ai pas pu l’emmener avec moi :(

  5. tellement capricieuse que j’ai décidé de ne plus choisir: j’ai choisi depuis l’année dernière court à droite(comme Cordula) et carré à gauche niveau du menton.
    J’aime bien et cela colle à ma personnalité.

    1. Super t’as de la chance !! :lol:

  6. CA me rassure… on as toute les mêmes souci avce nos cheveux.

    1. Pauvre de nous… qu’allons-nous devenir ? :lol:

  7. Moi j’ai les cheveux très épais et bouclés, mais aussi avec plein de frisottis : ils détestent l’humidité. Quand j’étais petite, ils étaient très blonds/blanc donc mon caprice de grande c’est de faire des mèches régulierement pour les eclaircir.
    Je les ai eu court mais c’est trop d’entretien avec les boucles ou alors il faudrait faire des brushing et les tirer tous les jours…
    Je préfère long et en ce moment mon objectif c’est long/bouclés au naturel/ blond, un peu genre Shakira (sauf que je suis pas aussi brune qu’elle a la base, LOL).

    1. WAOUH !!! Shakira !!!!
      je rêve de cheveux longs bouclés… on n’est jamais satisfaite !!! :lol:

  8. J’ai trop la trouille des coiffeurs pour tenter quoi que ce soit! mais j’admire ceux qui osent!

    1. Et tu fais comment ? toi-même ?

  9. exactement memes cheveux et memes etapes que toi ! bon, tenter des trucs chez le coiffeur ne m’effraie pas, au pire « ca repousse ». J’ai eu -entre autres- une periode cristina classique et une autre un peu plus euh rock’n’roll avec un cote quasi rase (bien fait pour moi j’avais dit au coiffeur « fais comme tu le sens »). Maintenant j’ai trouve un « coupeur » (il s’auto proclame ainsi) et lorsque je me regarde dans la glace, c’est vraiment moi que je vois. La coupe est courte mais pas autant que cristina. Je le lache plus !

    1. Oh oh le « fais comme tu le sens » j’aurais voulu voir ta tête ! tu ne l’as pas giflé ? :lol:
      Je comprends bien : c’est moi que je vois ! c’est ce que constate depuis que j’ai les cheveux plus courts, c’est fou comme une coiffure modifie tout !!! on se trouve… :wink:

      1. tu vois jeanne mas periode ‘tute tuuuute premiere fois’ et chris waddle ? eh bien un hybride des 2
        ouais je sais… :-S

  10. lol si tu regardes dans mes derniers billets, tu verras que j’ai le meme probleme! Elsa m’a suggéré d’aller chez un visagiste, mais je me demande s’ils sont si forts que ça? (car tu payes qd meme plus cher!)

    1. Une de mes cousines y était allée, c’était impressionnant ! la coupe faite pour elle, il lui a fait choisir une coupe parmi quelques unes, mais je crois qu’elle avait douillé !!! :cry:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »