Plus légère malgré tout…

limonade fraises

Je me suis toujours dit qu’il fallait que j’attende ce déclic, celui qui me ferait comprendre que c’est le moment…

Au printemps, j’ai cru le recevoir, j’ai tenté l’aventure, j’ai perdu quatre kilos. Ensuite, j’ai tenté ce régime à double lettres, j’ai perdu deux kilos, c’était chouette, mais pour un temps. Il n’était pas pour moi, trop habituée sans doute au régime de ma nutritionniste que je faisais après chaque grossesse. Il a fini par me prendre la tête avec tous ces points à compter, et puis je voyais des aliments d’une valeur de points à les fuir… c’était bizarre pour moi ! Et puis je n’avais pas que ça à faire dans une journée, trop  chiant compliqué pour moi !!! Je sais que pour certaines, il est très efficace, elles arrivent à gérer, et je dis super !

Alors j’ai décidé de faire un break, et de surtout enfin de prendre conscience de mon comportement anormal depuis des mois. Je n’ai jamais connu de problème de surpoids, sauf pour mes grossesses, j’ai toujours été assez raisonnable côté alimentation sauf depuis plus de 18 mois…

J’ai fait un petit travail sur moi, comprendre, faire le deuil de certains événements, reprendre le dessus. Un matin, je me suis levée, j’ai dit ça suffit ! Soit tu restes comme tu es, tu arrêtes de te plaindre, je change ma garde-robe en oubliant d’espérer remettre mes anciens vêtements. Soit tu arrêtes de finir les assiettes des enfants, de fouiller dans le placard à la recherche de la moindre miette de chocolat avec l’excuse que c’est anti-déprime !

J’ai noté dans un cahier, tous les grignotages que je faisais sur une journée, honte à moi ! j’ai pris une claque de conscience ! Il était grand temps d’arrêter mes conneries, après 40 ans les kilos ils restent, ils s’incrustent, pas facile de les déloger !

Enfin, j’ai réussi à redevenir Moi, cette fille qui faisait toujours attention à sa ligne, qui ne grignote plus entre les repas, et c’est déjà une grande étape ! je ne finis plus les assiettes des enfants, je ne mange plus du chocolat en cachette, sans partager.

Depuis cette semaine, je vais mieux, je me sens plus légère, tout bêtement, j’ai juste perdu quelques centaines de grammes en quelques jours, mais ça me suffit, pour me donner le smile et me sentir super bien ! J’avais perdu le goût à la mode (c’était grave hein ?!), ouais j’étais franchement atteinte ^__^

Et toi, kilos superflus ou pas ?

13 Replies to “Plus légère malgré tout…”

  1. bravo… un peu le même parcours que toi… à un moment donné il faut réagir, c’est que j’ai fait début 2014 ! ouf, bises

    1. Merci !!! Action, réaction :lol:

  2. Je t’ai vue et je n’ai jamais trouvé que tu avais du poids en trop, mais si tu veux perdre tu sembles être dans la bonne direction!

    1. Comparée à il y a un peu plus d’un an, tu aurais vu la différence :wink:

  3. Comme toi je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de poids et même, à une certaine époque (pffffff très lointaine) je pouvais manger de tout, n’importe quand, sans grossir . Mais, je suis devenue maman. Je n’ai pas pris plus de poids que ça, cela a été dans le raisonnable et, après chacun de mes accouchements, j’ai perdu une bonne partie de mon poids mais, il m’est toujours resté trois-quatre kilos . Toujours rien de grave mais dans ma tête, j’avais toujours ce poids de avant . J’ai tout fait pour le récupérer, avec succès mais oh combien de frustrations . Aujourd’hui, j’ai décidé d’en finir aussi, avec cette torture du mental et du corps . Je mange normalement, sans faire d’excès (et quand j’en fais, je ne culpabilise plus) mais surtout, j’ai pris conscience que ce poids d’avant et ben c’était avant et au final, il était peut être, en dessous de mon vrai poids de confort . Aujourd’hui je ne sais pas combien je pèse exactement, ma balance a lâché, mais je me sens, comme tu le dis, légère, bien … et je crois que l’essentiel, ce n’est pas tant le chiffre mais, le ressentit . Doux week-end à toi. Bisous.

    1. C’est exactement ça, je suis d’accord avec toi, un peu le même genre de parcours. et je réalise qu’on n’a plus 20 ans, certaines gardent leur ligne de minette, eh bien tant mieux, mais j’ai surtout envie de me sentir bien !
      Biz

  4. oui des kg superflu même si l’Homme me trouve bien j’aimerais juste en perdre 2 ou 3.
    mais bon je suis une epicurienne donc pas evident!!!!!
    Cela dit quand j’arrete le grignottage, je suis comme toi je decolle gentillement ;-)

    1. 2 ou 3 kilos ? hmmm j’aimerais être comme toi, mais bon le grignotage ça tue :lol:

  5. et oui quelques kilos à perdre mais pas vraiment la motivation de m’y mettre sérieusement! jamais fait de régime, j’aime trop manger, mais force est de constater qu’à 30 ans on élimine plus comme à 18! et comme tu dis, sois on s’accepte telle qu’on est sans se plaindre soit on se met au boulot… en tout cas je suis contente pour toi se sentir légère et bien dans son corps c’est bien le principal! jolie photo!

    1. Eh oui avec l’âge on prend conscience que les régimes n’ont plus le même effet, et quand on est gourmande comme moi, aïe !! :lol:

  6. mamandoudouce dit : Répondre

    Bravo pour tout ce travail accompli! Je suis sûre que tu parviendras à atteindre le but que tu t’es fixée!
    Moi, j’ai beaucoup de mal…. Pourquoi? Comment? ….

    1. Tant que l’on n’a pas le déclic, ça ne sert à rien, on ne peut pas y trouver de motivation, mais je te le souhaite, le principal est de se sentir bien :wink:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »