Tai-chi-chuan

>

ça faisait des années que je souhaitais en faire !!! et là, j’ai pris mon premier cours avec Monchéri ! c’est génial ! 
Qu’est-ce que le tai-chi-chuan  me direz-vous ?

Le Tai-chi-chuan, c’est cette fameuse gymnastique d’origine chinoise. Entre méthode de relaxation et art martial.
C’est une discipline pratiquée depuis des siècles en Chine. C’est l’art martial le plus pratiqué au Monde. Il aurait été inventé par un moine qui observait un combat entre un oiseau et un serpent.
Le Tai-chi-chuan est un savant mélange de gestes et de postures à réaliser en les enchaînant. Il évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. Il s’agit d’effectuer des gestes lents et souples. Certaines variantes vont utiliser des instruments (bâton, épée…).
Contrairement à ce que l’on peut croire, les mouvements ne sont pas aléatoires. Ils sont codifiés et les enchaînements font partie de l’enseignement. Sachez qu’il existe plusieurs écoles de Tai-chi-chuan, qui vont avoir des spécificités différentes. Mais dans l’ensemble, si les mouvements varient, les règles de base sont les mêmes, comme par exemple : Garder le sommet du crâne vers le haut ; Laisser les épaules tomber ; Ne pas utiliser la force ; Rester toujours relaxé ; Garder les articulations souples ; Réaliser des mouvements fluides ; Faire les enchaînements en continu.
Nul besoin d’être un athlète accompli pour débuter
Après une première séance, je peux déjà reproduire quelques gestes et faire ma petite relaxation pendant que le café coule…


Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »