Typology, mon avis

Hello les beautés !

Depuis quelques semaines j’utilise des produits de la marque Typology.

Qui est Typology ?

Leur histoire : Nous nous sommes donc concentrés sur ce qui définit un excellent produit de soin : la qualité de ses ingrédients. Après trois ans de recherche et développement, nous avons élaboré une approche visant à éliminer le superflu et à privilégier des formulations minimalistes et naturelles.

Nous avons également cherché à simplifier au maximum la façon de distribuer nos produits, en adoptant un modèle 100% online, sans intermédiaire, ce qui nous permet de garantir un prix accessible, sans faire de compromis sur la qualité.

Les petits formats d’emballage sont en verre, et les plus grands en plastique recyclable, afin de ne pas être trop lourds. Nous sommes déjà en recherche de solutions alternatives, avec pour ambition de n’utiliser que du plastique déjà recyclé.

Pour tout vous dire, j’ai accepté cette collaboration car j’avais découvert leurs produits et j’avais très envie de les tester. D’une part pour l’élégance du packaging et de l’autre pour le côté « sain » des soins.

Tout d’abord, on remplit un questionnaire sur le site Typology afin d’obtenir un diagnostic de peau pour nous aider à identifier notre typologie et recevoir une proposition de routine de soins personnalisée, unique à notre peau.

Par la suite, j’ai donc reçu de la part de Typology plusieurs produits adaptés à ma peau.

  • L’eau micellaire à 7 ingrédients, se conserve 12 mois après ouverture, formule minimaliste sans parfum adaptée aux peaux sensibles :

1. Eau purifiée : sert de solvant permettant de mélanger les autres ingrédients. Elle a été purifiée pour éliminer toute trace de bactéries.

2. Glycérine : issue du colza et du tournesol, elle hydrate les couches superficielles de la peau.

3. Poloxamer 184 : tensioactif qui permet l’élimination des particules de maquillage sur l’ensemble du visage.

4. Pentylene glycol : issu du sucre de canne, permet de stabiliser la formule et d’hydrater la peau.

5. Acide citrique : issu du maïs, régule le pH de l’eau micellaire afin de ne pas irriter l’épiderme.

6. Hydroxyde de sodium : pour éviter tout risque d’irritation ou de brûlure, un produit cosmétique doit avoir un pH proche de celui de la peau. La soude utilisée ici permet de rendre l’eau micellaire moins acide et donc d’être mieux tolérée par la peau.

7. Bromure de cétrimonium : conservateur bloquant la prolifération de bactéries dans l’eau, et ainsi empêchant le risque d’infections cutanées.

  • Hydrolat de bleuet bio, apaise la peau et décongestionne le contour des yeux. Hydrolat obtenu par distillation de fleurs de bleuet issues de l’agriculture biologique.

Soin lavant hydratant au palmarosa

Savon visage et corps saponifié à froid, 8% de surgras. Fabrication artisanale en France. 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Huiles essentielles de palmarosa, citronnelle et verveine exotique.

Sérum Contour des yeux Q10 3% + Huile de macadamia, hautement concentré en coenzyme Q10, prévient l’apparition des premières rides.

Sérum Éclat Vitamine C 11%, Concentré en actifs antioxydants, redonne de l’éclat aux peaux ternes.

Huile Végétale Rose Musquée Bio, accélère la régénération cutanée et aide à lutter contre l’apparition des rides. Huile pressée à froid à partir de graines de rose musquée issues de l’agriculture biologique.

Sérum Yeux Caféine 5% + Niacinamide 5%, Concentré en actifs décongestionnants, permet de réduire l’apparence de cernes bleus et poches sous les yeux, pour un regard plus lumineux.

Sérum Repulpant Acide Hyaluronique 3% + B5 2%, Concentré en actifs hydratants, pour une peau plus rebondie et une meilleure elasticité.

Crème visage raffermissante Rétinol 0,2% + huile de tsubaki, enrichie en actifs tenseurs pour combattre l’apparition des rides et rendre la peau plus rebondie.

C’est la première fois, que j’utilise toute une gamme de soins cosmétiques à base d’huile, et Typology ne m’a pas déçue.

L’huile pénètre rapidement la peau et ne laisse pas une peau grasse, parfait pour le maquillage en suivant.

Ma préférée est l’huile végétale de rose musquée, elle est divine à appliquer. Après application de toutes ces huiles soit certaines le matin et soir, soit uniquement le matin, elles laissent une sensation de bien être sur la peau, un réel confort. Je suis assez bluffée par la sensation très agréable. Ce que j’ai apprécié, pour ma part, les produits sont sans parfum.

D’ailleurs Typology ce sont des soins Vegan, cruelty free et fabriqué en France.

Connaissez-vous Typology ?

5 Replies to “Typology, mon avis”

  1. Je connais seulement de nom mais ces petits flacons m’intriguent…

  2. Je ne connais pas du tout, c’est top qu’ils soient Vegan et surtout fabriqué en France. Le sérum éclat vitamine a l’air top !

  3. Merci pour la découverte et des produits végan c’est un plus je trouve. Le sérum éclat vitamine a l’air top !

  4. yes j ai eu les huiles pour cheveux de la marque et j aime beaucoup
    c est très minimaliste

  5. Je ne connaissais pas du tout merci pour cette belle découverte!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »