Madame Poutine à Toulouse

Hello les gourmands !

Lundi je vous ai posté quelques photos de notre balade à Toulouse et la fête de la violette. Ce dimanche là, nous avions décidé de tester le restaurant Madame Poutine.

La Poutine, c’est quoi ?

La poutine est un plat d’origine québécoise, composé, de trois produits  : des frites, du fromage en grains spécifique appelé « couic couic » et de la sauce brune « gravy ». Ce n’est pas un plat léger, plutôt gras mais tellement bon !

La première fois, j’avais goûté à Montréal, à mon adolescence, et j’avais adoré de suite ! tout le monde n’est pas adepte, j’avoue que c’est particulier, il faut aimer les frites :)

Madame Poutine se trouve au centre-ville, et propose un choix varié de poutine, la forme classique mais aussi des poutines revisitées avec de la viande, des légumes… Les parts sont généreuses.

Le plus, la poutine est servie dans sa boîte, qui peut servir de doggy bag si on ne termine pas son bol, pratique non ?

Madame Poutine c’est manger sur place dans une très jolie salle bien décorée avec de grandes tables en bois. Madame Poutine c’est aussi se le faire livrer à la maison ou au travail, ou sinon sous forme de doggy bag.

Comme dans un fast-food, on débarrasse son plateau, au fond de la salle, des poubelles sélectives, et une box où déposer les fourchettes dans l’eau savonneuse, je trouve ça génial !

On s’est régalés en famille, cette fois-ci j’avais pris une poutine La grosse Bertha avec un mélange de légumes et de viande, mais j’ai très envie d’y retourner pour déguster une poutine classique, j’adore ça !

Et vous, connaissez-vous ce plat canadien ? seriez-vous tenté ?

 

Madame Poutine

10 Rue Peyrolières

31000 Toulouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Madame Poutine à Toulouse”

  1. Je connais, on en a mangé au Québec mais je ne suis pas très fan. Déjà je n’aime pas la sauce sur les frites et je suis une fan de vrai fromage, forcément ça coince ^^

  2. ah ah j’ai détesté la poutine à Montreal mais mon mari a juste adoré :)
    il serait ravi d’en manger en France !
    Je note l’adresse pour lui :)

  3. Tu me fais penser à notre voyage de cet été, mon mari adore, moi non.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »