Ces petits moments en cuisine ♥

carottes Quand on rentre de l’école, il y a le moment du goûter « Maman tu nous as acheté des chocolatines ? »

Une fois ce moment passé, chacun vaque à ses occupations, HelloKitty à ses leçons, qui essaie de me réciter ses cours entre les petits qui veulent se faire entendre. Et puis, il y a ce moment, où tout le monde se met d’accord, la cuisine avec Môman ^__^ En ce moment c’est plus FlashMcQueen qui participe, autant HelloKitty est occupé à ses devoirs, et Kirikou à ses jeux, bon faut dire que ces deux derniers sont plus intéressés à remplir leurs estomacs, et surtout à faire les gâteaux.

FlashMcQueen est de la partie que ce soit le salé ou le sucré, une des ses premières questions « tu fais quoi à manger ce soir Maman ?  » « c’est moi qui épluche d’accord ? » « je peux mélanger ? »  Ce petit garçon du haut de ses six ans, adore découvrir, autant il est passionné par les étoiles et  par les robots (ici), autant il aime découvrir les saveurs de la cuisine. Bon et si je vous disais que le GrandM est devenu cuisinier ?

C’est devenu un rituel, depuis que je pratique mes horaires (ici) qui me permettent d’avoir ce moment juste avec eux, sachant qu’il y a très peu de surgelés à la maison, les enfants s’éclatent ! Dans la cuisine je peux avoir trois apprentis cuisiniers  ou un seul, mais ça le fait ! On s’organise, on dispose les aliments nécessaires, à qui va porter le plus de patates, trouver l’épice que je demande sachant que Kirikou ne sait pas encore lire, c’est très drôle !

FlashMcQueen a compris ce que je pouvais cuisiner avec tel ou tel appareil, il appelle un économe par son nom, et le pèse-aliment est une peseuse, ben ouais ! Il adore la machine à frites, ou pour faire de petites pommes de terre sautées, il s’extasie, il veut décider du menu, non jamais il demande jambon/coquillettes, non c’est du genre gratin de choux-fleurs, ou tarte à la tomates/thon et encore d’autres.

J’ai la chance d’avoir des enfants qui adorent les fruits et les légumes, j’aime les entendre les nommer, ils sont grand fans de choux-fleur, j’ai un petit rongeur de radis, j’aime quand FlashMcQueen dit à son petit frère, « finis tes carottes ça rend intelligent » ^__^ J’aime ces moments, j’en profite à pleine saveur, de l’épluchage au passage à table ♥

Mon mardi tout doux pour Maman@home

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Ces petits moments en cuisine ♥”

  1. Des moments tout simples comme on les aime.
    Et tellement enrichissants, pour eux comme pour toi !

    Bisous ma Belle !

    *

  2. C’est appréciable, c’est sûr ! Chez nous, le seul vraiment volontaire pour aider à la préparation, c’est N°5 :-)

  3. j’adore aussi ces petits moments en cuisine avec mon fils
    des bisouss

  4. Il n’y a pas une semaine ou je ne cuisine au moins 1 fois avec les enfants . C’est toujours un moment de partage et de bonheur intense .
    Bisous

  5. J’ai moi aussi parfois un petit commis à mes côtés quand je fais la cuisine, surtout quand il y a un saladier à lécher ! :-)

  6. Ces petits moments sont inoubliable avec nos enfants, ils sont curieux pour apprendre de nouvelle chose, ils grandissent tellement vite ^^

  7. C’est génial!! Il faut profiter de tous ces petits moments! J’ai de la chance ma fille aime bien aussi filer un petit coup de mains ;-) J’adore!

  8. A la maison, la poulette et le barbare cuisinent souvent en duo ! c’est fou tout ce qu’elle peut déjà faire !

  9. Comme toi, j’adore cuisiner avec les enfants!

  10. le mien aime manger mais quant à aider à cuisiner, c’est une autre histoire^^

  11. Une belle équipe de marmitons dos donc !!! Je faisais ça avec mon fils aîné quand il était petit il adorait passer du temps en cuisine avec moi, surtout pour la pâtisserie mais mon dernier n’adorant pas manger n’est pas très intéressé… tant pis ça viendra peut être plus tard … ou pas.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »