Des petits jeux pour l’été

Encore une quarantaine de jours à les occuper. Qui ? nos schtroumpfs bien sûr !

En ce moment, nous sommes submergés de mail nous proposant des supers promos sur nos boutiques électroniques. Je me suis attardée sur Oxybul éveil et jeux comme d’habitude. En principe je vais à la boutique, mais ce soir là je me suis pourquoi pas ? alors j’ai pris le temps de chercher des petits jeux pas trop chers pour occuper les petits de ma tribu.

Mon colis est arrivé, et déjà les petits avaient hâte de les essayer. Je commence par vous présenter le premier jeu de FlashMcQueen et celui d’HelloKitty.

La règle du jeu « Cherche et trouve dans la jungle », à partir de trois ans : on pioche un pion qui représente le détail d’un animal (plumes, pelage..) et l’enfant doit retrouver cet animal grâce à une (fausse) loupe dans laquelle il a glissé le pion. Le premier qui trouve doit attraper la loupe. FlashMcQueen n’a que trois ans et quelques mois, et a parfaitement compris le jeu et s’est vraiment bien amusé, il a retrouvé facilement les animaux et a appris quelques nouveaux noms d’animaux.

« Snap autour du Monde », à partir de 7 ans, un jeu de cartes qui se joue de deux façons : snap ou mémory. HelloKitty et son cousin ont joué au mémory, c’était super ; ils ont travaillé la mémoire et leurs méninges pour assembler les cartes. Ce jeu regroupe les noms de  13 pays, leur drapeau et leur capitale. Un excellent travail de culture générale et de géographie. On aime beaucoup ce jeu.

Et vous, quels jeux pour les distraire ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

 

 

2 Replies to “Des petits jeux pour l’été”

  1. J’aime beaucoup le deuxième jeu, c’est le style de jeu que j’achèterai pour Paquet. Apprendre en s’amusant, j’adhère!!
    Je prends aussi souvent sur ce site, je le trouve très bien fait!

  2. ah ils sont pas mal les jeux
    pour moi mon fils fais des cahiers de vacances mais aussi des peti jeux !!
    bisouss

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »