Prendre l’avion [Défi du Jeudi]

Venant d’une petite île, forcément dès que l’on veut en sortir, c’est soit le bateau mais il ne va pas très loin, ou bien c’est l’avion !

Je me souviens de mes premières vacances « lointaines », j’avais neuf ans, chez mon parrain, ce fût une traversée en bateau et plusieurs heures de voiture. J’étais à la découverte, admirative de tout, dans une langue étrangère, la langue de ma grand-mère.

Le deuxième été, où j’y suis retournée, j’ai passé à nouveau un excellent séjour, mais j’ai commencé à m’ennuyer, ma famille me manquer… Mon oncle pour me faire plaisir, et que je puisse rentrer plus rapidement, m’a offert mon premier billet d’avion.

J’étais fière, une heure de vol, dans un petit navajo, huit places, je devais avoir les yeux écarquillés pendant ces soixante minutes !!

Je m’en souviens encore, à l’atterrissage, traversant le tarmac, apercevant mes parents par les vitres… que c’est loin !

Et vous, un beau souvenir d’avion ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

Le défi du jour : AVION

Vous pourrez vous envoler chez

MaCyMa

Bouba

 

 

Merci à toutes !

4 Replies to “Prendre l’avion [Défi du Jeudi]”

  1. En voilà un beau souvenir! Ca doit être impression de voler dans les petits avions comme ça!?

  2. Pour moi, l’avion c’est toujours une épreuve!
    Pourtant, je voyage beaucoup, j’habite en Asie, je rentre en France une ou deux fois par an (12 à 20 heures de vol) et je pars aussi en vacances dans d’autres pays pas loin: les Philippines, la Thailande, la Chine… (3-6 heures de vol!)

    J’aime être en transit, à l’aéroport au départ ou à l’arrivée, c’est toujours si excitant de voir tous ces gens venus d’endroits différents, de voir des destination folles: Toronto, Dubaï… Tokyo! Quel privilège de pouvoir y aller en si peu de temps!

    Voilà, je me sens libre, privilégiée, aventurière et dans une autre dimension quand je prends l’avion.

    Mais ensuite, il faut voler… :roll: j’aime moins, beaucoup moins, mais avec les années, ça se passe mieux. Il y a des vols magnifiques: je dors, je regarde des films, je mange des trucs… je lis… bonheur! Mais il y a des vols terribles avec les turbulences… heureusement, c’est rare.

    Un jour j’ai volé après un typhon… ben j’ai pas aimé, j’en ai pleuré.

    Mais d’autres fois, je suis bien, en apesanteur… je regarde la carte, je vole, c’est magique!

    Un jour, je me suis réveillée en plein milieu de la nuit et j’y ai vu le désert, là, juste sous mes yeux par la fenêtre, c’était Oulan Bator! :-o

    L’avion, c’est compliqué pour moi, un mélange de peur, d’excitation, de joie de rentrer, de découvrir un bel endroit, de fatigue, de stress lié au retard!

    Mon prochain vol, je serai enceinte de 6 mois. Ca va être quelque chose.

    Et le prochain prochain, j’aurai un bébé dans les bras :lol:

  3. moi je n’e l’ai pris que 2 fois, et toujours pour des vols « internes »
    http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/07/19/prendre-lavion-defi-du-jeudi/

  4. ah superrr de bon souvenirs
    ma participation sera bientot en ligne
    bisouss

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »