Le Monde de Tys, une jolie bande dessinée

Hello ma jolie city !

Il y a plusieurs mois j’ai reçu une très belle bande dessinée en direct de la belle île de la Réunion. En fait, les enfants l’avaient prise pour la lire et j’ai réalisé il y a quelques jours que je l’avais oublié, honte à moi car j’avais très envie de vous la présenter !

Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici le résumé.

Lionel Caro l’auteur et Olivier Giraud l’illustrateur, tous deux originaires de la Réunion se sont lancés le pari fou de créer une bande dessinée Le Monde de Tys, pour une prise de conscience environnementale de nos enfants à travers le neuvième art. 

On se laisse vite emporter dans l’histoire, les illustrations sont absolument magnifiques. Les petits personnages bleus, à mi-chemin entre les Schtroumpfs et Avatar. L’aventure est dédiée aux enfants entre 7 et 12 ans, les personnages se veulent être les porte-paroles de nos Océans afin de sensibiliser les petits et les grands sur l’impact de l’Homme dans leur dégradation et notre rôle à jouer pour leur protection.

 La BD en résumé :
« Le Monde de Tys », quand la BD donne une voix à l’Océan
L’histoire de la BD, aux airs de science-fiction, se déroule dans un monde sous-marin onirique, où plusieurs tribus d’akOatiens, contemporaines de notre civilisation, vivent dans la plus grande discrétion. Mais face au péril d’une des tribus, Tys et ses amis se lancent dans un périple de plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Océan Indien, l’Océan Atlantique et les Caraïbes, pour aller à la rencontre des Hommes qui semblent connaître la cause de ce péril. Les akOatiens découvrent alors les dégâts causés par les microplastiques et vont s’allier avec une famille d’humains et révéler leur existence au monde entier, en se faisant la voix et la conscience de l’Océan.

Une très belle bande dessinée à offrir à vos enfants ♥ chez Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Le Monde de Tys, une jolie bande dessinée”

  1. Je suis conquise par les illustrations, mais surtout par le thème abordé. C’est essentiel aujourd’hui de sensibiliser les enfants aux dangers de la pollution des océans. :)

  2. C’est un sujet important qu’on ne traite pas encore assez, c’est vrai que l’idée de la BD va plaire.

  3. J’aime bien ce genre de livre qui fait passer des messages et encore plus lorsqu’il s’agit de la sauvegarde de la planète

  4. Mon Coffret Naissance dit : Répondre

    C’est très important de sensibiliser nos enfants sur les dangers engendrés par la pollution. J’aime beaucoup les livres qui font passer des messages. Une belle bande dessinée!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »