Potes de Marmots, jour #2

marché Guillestre sysyinthecity

Le Festival de #PotesdeMarmots dure trois jours, un grand festival pour le jeune public dans les Hautes-Alpes, je vous ai raconté la première journée par ici. Je continue donc aujourd’hui à vous raconter les ateliers que les enfants ont pu tester avec la présence d’un adulte, du coup on s’est éclaté en famille !

Le lundi matin, a débuté avec un petit tour au marché de Guillestre, sous un grand soleil, nous avons vraiment été gâté au niveau météo, il a fait un temps splendide pendant tout le séjour. Ce que j’aime découvrir sur les marchés, ce sont les spécialités de la région que l’on visite, il y avait des tourtons, des fromages, mais nous on a craqué sur la guillestrine aux framboises, c’est trop bon !

Ensuite la matinée, s’est achevée avec un atelier « jouets en bois » pour les enfants, ils pouvaient peindre un animal en bois, les miens ont choisi la marmotte. Après une pause-déjeuner, MonChéri s’est essayé au vélo électrique avec Kirikou, il a trouvé plutôt chouette, surtout dans les côtes, l’effort est moindre ^__^ Pendant ce temps, on a eu le droit à un passage des marraines fées, on ne s’en lasse, elles sont superbes, et j’adorais la musique qui les accompagnait, et un p’tit tour de vache-manège !  Pour le plus grand bonheur d’HelloKitty, nous avons fait un tour de calèche, Kirikou a même fait un bisou aux chevaux ! Si je vous dis que nos journées étaient bien remplies, vous me croyez ? eh oui, ça continue ! La visite de la Fromagerie de la Durance, les enfants comme les adultes ont eu des explications très détaillées sur la fabrication, la production, l’histoire de cette fromagerie, mais surtout on a fabriqué chacun un petit fromage !

atelier jouets en bois potes de marmots 2014 sysyinthecity

atelier vélo électrique

manège meuh marraines fées festival potes de marmots sysyinthecity

atelier calèche potes de marmots 2014 sysyinthecity

atelier fromagerie de la durance festival potes de marmots sysyinthecity

fromagerie de la durance festival potes de marmots sysyinthecity

soeurette

Nous avons terminé cette journée sur un fabuleux spectacle de marionnettes « Soeurette et la fille de l’eau », de la troupe du Théâtre des 4 mains, venue de Belgique. Les marionnettes sont extrêmement bien faites, mais les marionnettistes arrivent à nous emmener hors réalité, nous étions subjugués par la beauté du spectacle, du jeu des lumières, comme une impression que ces marionnettes étaient réelles ! Les enfants ont pu les approcher à la fin du spectacle, les garçons étaient assez « perturbés » réel ou pas » ? Alors pour continuer cette magie, nous avons acheté le CD du spectacle, et ils se le repassent depuis que l’on est rentré.

Alors tenté par ce festival ?

Je vous raconte prochainement le troisième et dernier jour.

Festival Pote de marmots

17, 18 et 19 août 2014

3ème édition du 16 au 18 août 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Potes de Marmots, jour #2”

  1. Plus que tenté ! Ces chouette toutes ces découvertes ! Surtout avec une méméo au top ☺

  2. Vraiment sympa ! Mes enfants auraient bien aimé y aller.

  3. ça a l’air chouette! et le vélo électrique à la montagne…quelle idée formidable :D

  4. que c’est chouette! dommage que ce soit loin de chez nous!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »