Un week-end en Andorre

Hello ma jolie city !

Vous avez certainement vu passer quelques photos sur ma page Facebook ou sur Instagram, le week-end dernier nous avons été invité en famille en Andorre pour découvrir le Shopping Festival.

En effet, du 1er au 11 novembre, vous pourrez faire votre shopping dans une ambiance musicale, avec un tas d’activités gratuites proposées.

Nous sommes donc arrivés en  milieu d’après-midi, direct au Centric Hôtel, où le personnel nous attendait avec  quelques surprises. Une fois les bagages déposés, nous sommes allés nous détendre à Caldéa, un centre thermoludique, les enfants se sont éclatés. Ensuite un bon repas à l’hôtel, puis une balade digestive dans la fraîcheur de la nuit et prendre nos premiers repères.

Dès le samedi matin, nous avons débuté notre visite par le Musée Carmen Thyssen, et à la sortie les garçons ont pu réaliser une peinture. Avec les enfants, nous avions hâte de tout découvrir, la chance était avec nous côté météo, il a fait grand soleil pour ces trois jours.

Dans les rues, la foule est très impressionnante, mais au final, lorsqu’on s’y trouve, on s’y mêle facilement et l’ambiance est tellement sympa, que ça reste une atmosphère bon enfant :) Même des petits cafés sont offerts !

Tout au long du parcours, nous avons croisé des musiciens, chanteurs, groupes qui animent les rues et surtout qui le font bien. Les enfants ne sont pas en reste, puisqu’il y a plusieurs ateliers d’activités manuelles gratuits qui leur sont proposés sous des petits chapiteaux que l’on repère facilement sur le trajet, mes garçons ont pu se confectionner de jolis bracelets, des monstres rigolos. Ils ont voulu participer à la bouteille recyclé en animal, mais les deux fois où nous sommes passés il y avait une longue file d’attente :)

On est allé rendre visite à la petite maison de Mickey et on a pu ressortir avec des clichés en famille. C’est gratuit et c’est jusqu’en décembre ;)

Le soir c’était balade nocturne, plus au calme, mais les enfants ont aimé, et se croyaient à New-York avec toutes ces illuminations des enseignes :)

 

Pour nous, ce fût une jolie découverte, on ne connaissait pas vraiment cette ville. Prochains articles, je vous parle en détail du Musée, de Caldéa et d’un chouette parc d’attractions que nous avons testé. En attendant, vous pouvez toujours regarder mes story sur Instagram, à la Une, sur la rubrique « Travel ».

 

Un grand merci à Andorra World, l’Office du Tourisme pour cette belle invitation.

 

Informations : du 1er au 11 novembre dans les axes commerçants d’Andorre-la-Vieille, d’Escaldes-Engordany et du Pas-de-la-Case

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Replies to “Un week-end en Andorre”

  1. Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit !

  2. Je ne connais pas du tout Andorre, je n’y suis jamais allée. Bon, il faut dire que ça n’est pas tout près de chez nous :)

  3. coucou
    j y suis déjà allée mais que pour les produits moins chers, j’avoue que la ville je ne l’ai pas vraiment visitée…

  4. Ma vie de maman fois 4 dit : Répondre

    Coucou
    Oh ça fait envie de découvrir toutes ces jolies photos

  5. C’est magnifique!

  6. Je ne connais pas du tout et ça donne envie d’y aller ! Merci pour la découverte :)

  7. Je connais bien pour y avoir été assez souvent ! c’est toujours sympa un petit we shopping !

  8. Je ne pensais pas que c’était autant vivant !
    Le paysage en fond semble plutôt joli :)

  9. Très jolies photos qui donnent envie d’y aller :)

  10. Je n’y suis pas allée depuis de nombreuses années! Tu m’as donné envie d’y retourner.

  11. Ça a dû être une sema créé expérience

  12. J’ai principalement des souvenirs shopping et de routes qui tournent pour y aller ! Merci pour cette visite virtuelle

  13. Le matin ça donne : ça a du être une sacrée expérience !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »