Apprivoiser sa belle-mère…

Roses

Les histoires de belle-mère ont toujours fait couler beaucoup d’encre et délayer les langues depuis certainement des siècles et des siècles.

On entend souvent beaucoup de critiques à propos des belles-mères, mais ce n’est que nous dans quelques années, nous qui subissons peut-être aujourd’hui une belle-mère acariâtre, ou une super belle-mère !

Mais qui sont ces femmes ? Nous toutes ! nous qui clamons haut et fort, je ne serais jamais comme ça… mais comment pouvez-vous l’affirmer ? 

Comment savoir tant d’années à l’avance, que vous serez une super belle-mère ? comment savoir que vous supporterez qu’Elle ou qu’IL ait « pris » votre fils ou votre fille ? 

J’ai connu, aussi, les critiques, les piques blessantes, les remarques, elle sait mieux que nous, ce n’est pas assez bien pour elle, son fils aime mieux ceci…. oui oui belle-maman !!! au départ, j’aurais eu tendance à me rebeller ! et puis, je me suis ravisée, ça m’apportera quoi ? de la haine, des histoires de famille, ça n’en vaut pas le coup !

Car moi aussi, je serais belle-mère, (mon fils aîné a 21 ans…), et en y réfléchissant bien, ce n’est pas une chose simple. 

Chaque famille vient d’horizons différents, chacun a son histoire et on ne l’a connaît pas forcément, chacun ses coutumes, ses petites manies, son éducation. Il faut juste faire quelques concessions. Cela peut nous coûter en efforts, mais le résultat souvent en vaut la peine, oui j’ai envie d’ouvrir ma bouche et de fermer la sienne, mais je ne vis pas avec, alors pourquoi me prendre la tête ? Les belles-mères ont aussi des bons côtés, il faut prendre le temps de les trouver, (sur certaines on ne les trouvera jamais…). 

J’espère seulement ne pas être une belle-mère chiante !

Et toi, histoires de belle-mère ?

 

Chez :

MaCyMa

 

 

 

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Replies to “Apprivoiser sa belle-mère…”

  1. Bonjour!
    Voici ma première participation: http://mychipounette.blogspot.fr/2013/09/defi-du-jeudi-1.html Et je kiffe ma belle-mère! ^^
    Bonne journée!

    1. Merci de ta participation !!!!

  2. Moi je n’ai pas à me plaindre, loin de là, BM est super, elle nous gâte et elle est très douce, intéressante, c’est une super bonne femme ( elle a 53 ans) mais j’avoue que nos relations ont changé à l’arrivée de bébé et que les débuts c’est pas simple. Elle n’avait pas sa place disait-elle… elle jalousait ma mère aussi un peu. Les remarques il y en a , ça c’est sûr, des petits trucs qui passent l’air de rien mais le principal c’est qu’elle soit là, présente, qu’elle nous aime et aime bébé, qu’elle lui apporte des tas de choses que moi je ne peux lui apporter, qu’elle soit sa mamie et puis c’est tout. Je prends du recul et si j’entends une petit qui me fait faire la grimace, je ne dis rien ou bien je lui dis gentiment.
    Non, je n’aime pas le laisser pleurer mais le laisser pleurnicher ne me dérange pas, Que oui, ma lessive lave très bien mais que ce tissu là est tâché depuis longtemps, que oui, il aime le lait carotte mais il pleure car il est juste fatigué… bref, faut s’imposer comme maman et rester respectueuse car oui, elle m’a donné l’homme que j’aime le plus au monde et je lui ai donné le deuxième! :)

    1. Quelle chance !
      Merci de ta participation

  3. Voici ma participation. Je vois que vous êtes toutes fans de vos BM, et bien la mienne, euh comment dire… je l’appelle ma « moche-mère ». Je pense avoir résumer. La suite sur mon article

    1. moche-mère :lol:
      Merci de ta participation !

  4. Je te dirais si tu es une BM relou ;-) lol

  5. moué je pense qu’on sera quand même chiante :-)
    ma particpation ici http://laviereveedemaman.wordpress.com/2013/09/26/defi-du-jeudi-2/
    merkiiiiiii

    1. Tu crois ?
      Merci de ta participation

  6. La mienne habite loin :) et c’est très bien ainsi :) maintenant, tu as raison, on ne sait pas quelle belle mère on sera plus tard… une chouette, j’espère ! voici ma participation http://maisouibiensur.skynetblogs.be/archive/2013/09/24/temp-23daa54bcd46cf0ced910ebdbb37beba-7934527.html

    1. c’est bien aussi loin !
      Merci de ta participation

  7. je vais preparer la mienne et je vais la megttre sur mon blog tout a lheure
    bisousss

  8. Ton article est très vrai ! j’ai 2 gars, ils sont petit mais un jour je serais belle-mère ! aie aie aie ! j’espère ne pas faire ce que je ne veux pas qu’on me fasse ! Mais je suis mère louve aussi !
    Voici ma participation : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/09/26/la-belle-mere-le-defi-du-jeudi-3/

    1. Il faut juste se souvenir de ce que l’on n’a pas supporté pour nous, et essayer de ne pas le faire subir aux autres :wink:
      Merci de ta participation

  9. Ah un sujet délicat mais qui me parle ou plutôt me lasse!
    Moi, elle ne m’a jamais accepté, contrairement à ce qu’elle dit à son fils, qui au bout de 10 ans commence à enfin me croire !!!!
    Je ne rêve que d’une chose c’est de ne plus en entendre parler car elle me brise mon couple!!!
    J’aimerais être comme toi ma Sysy, indifférente mais c’est dur!!!
    Bisous!!!!

    1. Bisous ma belle :wink:
      n’oublies pas ce que je te dis tout le temps !

  10. coucou, pas simple je pense le statut de belle-mère lol
    ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/09/quand-je-serais-belle-meredefi-du-jeudi.html
    gros bisous je passe en coup de vent je dois retourner bosser gros bisous

    1. Merci de ta participation !

  11. coucou
    elles ont surtout de bonnes recettes les belles maman^^
    tu as bien raison d’avoir laché l’affaire c’est je pense la seule chose logique à faire si on ne veut pas avoir des renqueurs au bout d’un moment
    ma modeste participation
    http://maftuvasenchier.overblog.com/tag-les-d%C3%A9fis-du-jeudi-belle-maman

    1. Elles peuvent avoir aussi des bonnes recettes :lol:
      Merci de ta participation !

  12. En effet, pas évident de s’imaginer Belle-mère!!
    Et puis, tu as raison de laisser tomber, parfois, le conflit n’apporte rien de bon!
    Bis

    1. pas évident, mais j’y pense, j’espère ne pas faire d’erreur !

  13. Ma belle-mère était absolument adorable :). Si, si ça existe ! Je ne suis pas certaine que je serai aussi sympa… j’essaierai ! Sinon, il suffira de m’envoyer en voyage en Indonésie : http://lecoindesvoyageurs.fr/se-debarrasser-de-sa-belle-mere-en-lenvoyant-dans-une-tribu-indonesienne :wink:

    1. oui ça existe, j’en ai connues des belles-mères de copines, qui étaient extraordinaires !
      Merci de ta participation trop trop drôle !

    1. Elle est incroyable !!! racontes nous encore ta belle-mère !!! :lol:
      Merci de ta participation !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »