«

»

Sep 11

Une après-midi à Albi

Hello la jolie city !

On est reparti pour une semaine. L’école a bel et bien repris, le boulot, les rendez-vous, les inscriptions, les visites médicales etc

Mais on ne va tout de même pas se laisser démoraliser pour autant. Je vous propose de prolonger l’été en vous racontant quelques sorties et découvertes en famille que nous avons fait.

Vous connaissez la jolie ville d’Albi ? Elle se trouve à environ une heure de route de Toulouse. Chef-lieu du département du Tarn en région Occitanie, ville natale de Henri de Toulouse-Lautrec. On entend souvent parler de son impressionnante Cathédrale Sainte-Cécile, mais pour cette fois-ci j’ai eu envie de découvrir d’autres lieux avec les enfants. En effet, MonChéri avait une compétition d’athlétisme, alors bien sûr on l’a accompagné. :) non en fait on l’a lâché près du Stade et je me suis baladé avec les kids.

J’ai trouvé assez facilement une place de parking, pour l’après-midi, il me semble que cela m’a coûté 2 euros.

Ensuite, j’ai un peu suivi mon ami GPS, pour trouver le chemin de la cathédrale et du Palais de la Berbie, qui se trouve à côté.

J’avais emporté un petit goûter pour les enfants, chacun son sac à dos, dont celui à Kirikou qui est juste au top pour des enfants. C’est un Lassig, il est super bien équipé. Des bretelles matelassées, une poche frontale isotherme, il ne le quitte pas dès que l’on programme une sortie. J’aime beaucoup ce petit sac à dos, hyper pratique avec ses bretelles qui se ferment à l’avant sur le ventre de l’enfant.

Nous avons donc débuté notre visite par le Jardin du Palais de la Berbie, absolument magnifique. L’entrée est gratuite, et c’est une courte balade mais que les enfants ont bien apprécié. Vue sur les berges du Tarn. Des jardins de buis entourés de graviers blancs, on n’y a pas accès, on peut seulement marcher sur les chemins de rondes. Un lieu très agréable à découvrir.

Ensuite, nous sommes passés à la Cathédrale, mais il y avait beaucoup de monde, et les garçons n’étaient pas trop disposés :)

Nous nous sommes un peu baladés dans les rues, on s’est arrêté pour acheter des Pastel : des boules de chocolat avec un délicieux coeur de liqueur d’orange Curaçao et cointreau. C’est juste divin, et en allant sur leur site je viens de découvrir que je peux peut-être en trouver sur Toulouse :)

Un autre petit lieu de découverte, les vestiges du Cloître roman à quelques centaines de mètres de la Cathédrale. Encore une fois, on le fait en balade, et c’est gratuit. 

 

J’espère que cette petite visite vous a plu ? :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. zenopia

    J’aime beaucoup les couleurs, un peu ocres, de tes photos
    Bisous

    1. Sysy

      Merci c’est gentil :)

  2. chiffonsandco

    Quel beau jardin! Je connais un peu Albi mais je n’ai fait qu’y passer!

    1. Sysy

      Le jardin est magnifique !

  3. Faellyne

    Elles sont magnifiques tes photos.

    1. Sysy

      oh merci, c’est gentil :)

  4. Kleine_Morgane

    Superbes photo’s ! J’aime beaucoup cette ville, elle est très belle, le Palais de la Berbie en particulier avec ses très beaux jardins :) Je ne sais pas si tu as aussi eu l’occasion de te promener sur les bords du Tarn car c’est très sympa’ également :)
    J’ai aussi rédigé un article sur Albi si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/05/17/un-petit-tour-a-albi/

    1. Sysy

      je note pour la balade :)

  5. Lacoste Violetta

    Coucou, je connais albi de nuit pour avoir participé à des spectacles. En fait, c est magnifique! Je vais me le noter pour nos prochaines balades. Les photos sont superbes. Merci.

    1. Sysy

      oh de nuit ça doit être magique !

  6. estelle

    Coucou ! J’adore tes petites photos. Je ne connais pas du tout les environs mais ça donne envie ! Le cadre à l’air apaisant…. =)

    Bisous ravie de découvrir ton blog!

    Estelle

    http://www.littlelitchibeauty.com/

  7. Niya

    J’adore cette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »