Balade en forêt de Bouconne à Toulouse

foret bouconne toulouse

 Hello ma jolie city !

Et si on partait se balader dans la forêt de Bouconne à une vingtaine de kilomètres du centre de Toulouse ?

A la maison, les enfants sont maintenant un peu plus grands pour pouvoir s’aventurer à de jolies balades, pique-nique improvisés, alors on en profite un maximum.

Le dernier vendredi de nos vacances, il faisait grand soleil, un temps absolument splendide, MonChéri avait déposé sa journée de congé. Nous sommes partis tous les cinq, passage au petit supermarché du coin, les enfants ont choisi le repas et go pour la forêt de Bouconne.

Une forêt qui fait environ plus de 2000 hectares, on y trouve même une base de loisirs, un centre aéré, de nombreux chemins pour la marche ou pour VTT. On a espéré croiser des chevreuils, ou des renards, mais rien, on a surtout pu observer quelques canards et une cavalière à cheval. Cela faisait des années, que nous n’avions plus pris le temps d’y aller, on y a passé un agréable moment, un endroit très paisible.

On a trouvé l’endroit très propre, de nombreuses tables à pique-nique, nous n’étions d’ailleurs pas les seuls à avoir eu cette idée ce jour-là ^__^

Une fois le repas pris, nous avons marché dans la forêt pendant plus de deux heures, aucun enfant n’a rouspété, bien au contraire, ils étaient plus que ravis. Chacun son petit sac à dos de chez Decathlon à 3.99 euros que je leur avais acheté l’an dernier. FlashMcQueen avait apporté sa paire de jumelles, mais bon ce n’est qu’un jouet, ce n’était pas au top. D’ailleurs il fête ses huit ans la semaine prochaine, et son cadeau est tout trouvé, il veut un kit « aventurier », merci à toutes celles qui m’ont apporté des conseils sur les réseaux sociaux.

foret bouconne blog maman toulouse sysyinthecity

sysyinthecity blog maman toulouse

blog maman toulouse sysyinthecity

toulouse blog maman sysyinthecity foret bouconne toulouse (2) toulouse foret bouconne sysyinthecity toulouse sysyinthecity foret bouconne

Désormais, on a promis aux enfants de renouveler, à un endroit différent, de partir à l’aventure avec un pique-nique dans le sac à dos !

Et vous, aventurier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Balade en forêt de Bouconne à Toulouse”

  1. Pour l’instant ma plus grande aventure consiste à passer à la pharmacie !!! ;)
    Jolie balade en tout cas :) bisous

    1. tu vas y arriver, on y croit :-D

  2. j’adore et oui j’aime l’aventure ^^

  3. Mais que c’est joli comme endroit
    Bisous Sysy

  4. C’est magnifique et cela ressource bien!
    Tu les as trouver ou du coup les jumelles?
    Ici peu de balade en forêt car avec le petit c’est pas le top et mr travaille bcp….

    1. non pas trouvé encore, ce sont ses anciennes jumelles plutôt un jouet, on va voir demain :wink:

  5. Bon j’avoue je suis une vraie citadine tu aurais du mal à me persuader de venir vous accompagner dans cette belle balade !!!
    Bises

    1. oh vraiment ? :lol:

  6. Très sympa cette journée en famille à profiter du grand air!!

    1. ça fait un bien fou :-D

  7. Il y a trop de monde à mon goût (et je suis de l’autre côté de Toulouse, il y a des coins sympas aussi!). Mais l’aventure débute tout près!

    1. ah mais donne moi tes bonnes adresses :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »