C’est dimanche ♥

sysyinthecity-com-la-duree

Hello la city !

C’est dimanche, oui déjà, incroyable ce temps qui passe, ou bien sont-ce plutôt nos journées bien remplies ?

Dimanche, MonChéri est bien rentré de sa compétition, alors non pas avec un bretzel que je voulais absolument goûter de Strasbourg, mais avec mes petits macarons préférés ^__^

Samedi dernier, j’avais fait quelques courses avec les enfants. HelloKitty est donc partie au collège ce lundi en sautant de joie non pas pour l’école, mais parce qu’ on lui a enfin trouvé LE manteau qu’elle voulait pour l’automne chez Babou, de même les petits se sont choisi leurs nouvelles couettes et parures de lit pour leurs nouveaux lits superposés, hâte de vous montrer tout ça !

Encore des colis qui sont arrivés à la maison, ça fait beaucoup rire notre facteur. Nous avons eu une box Back to school de La Boulangère, des baguettes viennoises, on en est fait fan à la maison, et un superbe livre d’histoires. 

Au bureau, j’ai la chance d’avoir des bons plans pour des fruits ou légumes, cette semaine, une livraison de 12 kg de pommes du Tarn et Garonne, qui tombait à pic. J’ai reçu de nouveaux livres de recettes de Terre Vivante, je vous montre tout ça prochainement.

sysyinthecity-com-pain-sans-petrissage

J’ai tenté une recette d’un pain sans pétrissage, vue chez Fit_boulange_passion que je suis sur instagram, recette super simple à réaliser :

Dans le bol du robot, versez 350 g d’eau à température ambiante, 8 g de sel fin, 400 g de farine de blé t65,10 g de levure de boulanger déshydratées que vous aurezpréalablement réhydraté avec un peu d’eau. ➡️pétrir pendant 10 min➡️couvrir la cuve d’un linge et laissez lever dans un endroit tiède pendant 1 heure 30, la pâte doit doubler de volume ➡️ farinez votre plan de travail, y déposez la pâte puis la dégazer avec votre main➡️façonnez la pâte à la forme désirée ➡️la disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson ➡️recouvrir le pâton d’un linge et laissez lever dans un endroit tiède pendant 45 min environ➡️préchauffez votre four à 220 degrés en chaleur tournante➡️mettre en bas du four (niveau 1) la plaque lèchefrite ➡️lorsque votre four est chaud, farinez votre pâton avec une passoire ➡️faites des entailles sur le pâton à l’aide d’une lame de rasoir ou un couteau à dents ➡️enfournez votre plaque ➡️ versez 200 g d’eau dans le lèchefrite ➡️cuire à 220 degrés pendant 25 min environ.
Vous pouvez faire votre pâte le soir, la laisser lever 1 heure puis la mettre au réfrigérateur pour une nuit. Le lendemain matin, sortez votre pâte, laissez-la sur votre plan de travail pendant 30 min.

Hier, nous avons profité d’un grand soleil pour faire une balade au lac de Saint-Féréol à une heure de Toulouse. 

sysyinthecity-com-manteau-babou-officiel sysyinthecity-com-babou-officiel-couettes-de-lit

sysyinthecity-com-la-boulangere

sysyinthecity-com-pommes-tarn-et-garonne sysyinthecity-com-saint-fereol

Et vous, vos semaines passent vite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “C’est dimanche ♥”

  1. Elles filent ! Boulot, fabrication de rochers à la noix de coco, jardinage, un peu de shopping avec ma maman et la poulette, écrire, repas avec une amie… ça passe à une vitesse folle !
    Bon dimanche !

    1. han tu me donnes envie de faire des rochers coco :lol:

  2. Merci pour ta recette ! J’vais essayer !
    Ici aussi les semaines passent à vitesse grand V… J’arrive jamais à faire tout ce que je voudrais ^^
    Bon dimanche !

    1. oh la la moi non plus, ma liste se rallonge :lol:

  3. Une jolie semaine ! Il faut moi aussi que je rachète des housses de couettes, je n’avais pas pensé à Babou…
    Bises et bon dimanche

    1. eh oui !! ils ont un énorme choix :wink:

  4. j’ai envie de macarons maintenant c’est malin!

  5. Coucou Sysy! Encore une belle semaine! Merci pour ta recette de pain je vais essayer!
    Bisous et belle semaine,
    Mariella

    1. Avec plaisir :lol:

  6. Sophie Alice dit : Répondre

    Trop vite depuis la rentrée ! Le rythme scolaire différent cette année additionné aux nouvelles activités extra-scolaires, j’ai encore du mal à m’organiser… Je serai au top en octobre et ce sera déjà l’heure des vacances de Toussaint !!! Bonne soirée !

    1. ah ah oui c’est souvent comme ça, vivement les prochaines vacances :lol:

  7. chocoladdict dit : Répondre

    oh oui d’autant plus qu’on enchaîne anniversaire sur anniversaire !

  8. ton pain a l’air très appétissant !

    1. il l’était :wink:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »