Cet instant… sur la route

marelleIl y a un an, jour pour jour…

Depuis un an je suis devenue une personne sensible en voiture…

Depuis un an je vis avec un bruit dans ma mémoire…

Il y a encore un an, j’aimais conduire, traverser la France en voiture ne me faisait pas peur, je pourrais même dire que j’adorais ça, mais comme toute personne, en restant prudent. Il y a encore un an, prendre le volant ne me faisait pas peur, rouler sur le périphérique ou sur l’autoroute ne m’inquiétait pas..

Mais depuis un an, depuis ce jour, où cet imbécile a rencontré ma voiture de plein fouet, je suis une poltronne au volant ! Depuis un an, je ne considère plus le trajet en voiture comme un moment agréable, j’ai pris les transports en commun ces dix derniers mois, et puis il y a un mois je me suis décidée enfin à franchir le pas d’acquérir un nouveau véhicule familial, j’en avais assez de priver la famille.

Depuis un an, je réalise encore mieux, qu’une une fraction de seconde, la vie peut basculer… Depuis un an, je ne supporte plus ces mauvais chauffeurs, je pourrais devenir agressive envers eux, ceux qui ne respectent pas la conduite, et qui pourrait détruire une famille juste pour gagner deux minutes sur la route !

Il y a un an, cet instant sur la route, qui a failli bouleverser la vie de notre famille, cet instant où j’ai entendu ce « boum » violent, cet instant où j’ai ouvert les yeux, cet instant où je ne sentais plus mes membres, cet instant où l’on se pose toutes les questions du Monde, cet instant où vous dites que votre vie est fichue…

Cet instant où l’on apprécie chaque instant qui passe…

18 Replies to “Cet instant… sur la route”

  1. On ne peut que comprendre ton point de vue et ta réaction plus que légitimes.
    Plein de bisous au jus de licorne avec des arc en ciel et de l’amuuur en barre à toi et ta famille^^

    1. Des bisous à toi aussi ma jolie licorne pailletée :lol:

  2. Sans avoir vécu un « gros boum » mais juste des petits, je comprends tout à fait ce que tu ressens et je suis moi aussi très en colère contre tous ces gens qui ne font pas attention. Et il n’y a pas que les conducteurs, je croise souvent des piétons qui font fi des passages protégés, des feux, des cyclistes qui se croient tout permis, et qui, à cause de leur inconscience, pourraient bien bouleverser le vie d’un automobiliste prudent parce que voiture contre piéton/cycliste, ce sont de gros dégâts et c’est malheureusement le conducteur qui est responsable (tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances), même si la faute revient au piéton/cycliste !

    Chaudoudoux

  3. On oublie jamais mais le temps fait que l’on accepte mieux les événements. Je parle par expérience…

    1. Oui effectivement je le pense aussi, le temps arrange bien les choses :wink:

  4. c sur on noublie jamais !! mais tu sais les gens sont vraiment affreux en voiture
    c pas ta faute a toi c’est ceu qui sont préssés ou autres qui nous em…..
    des bisouss

  5. Ton billet m’a donné des frissons…
    Je n’ai jamais eu d’accidents mais j’avoue que depuis que j’ai mes enfants dans la voiture, je suis une vraie flippette…
    Plein de bisous

  6. mamandoudouce dit : Répondre

    <3 <3 <3 <3 <3

  7. Ce genre de chose te marque à,jamais c’est sûr! J’espère que l’insouciance au volant te reviendra…

    1. peut-être qu’elle reviendra mais je ne vois plus la route de la même façon, et d’un certain côté je trouve ça pas plus mal :wink:

  8. terrible réalité que nous pouvons croiser sans comprendre sur la route

  9. malheureusement, comme pour beaucoup de choses, on va em*****r le commun des mortels, mais les vrais chauffards, eux, sont bien peinards!

    1. Effectivement, le mien est reparti tranquille …. alors qu’il roulait sans freins !

  10. sanfourche virginie dit : Répondre

    tu as tes raisons et c’est normal . je connais trop bien ce sentiment j’ai peur de la voiture d’où ma petite Twingo pour me sentir en confiance , c’est ridicule mais 20 ans après ma première voiture neuve les séquelles sont là , moralement et visuel . A cause d’un chauffard qui avait bu moi c’était à la campagne . A partir de ce jour là je n’ai plus acheter de voiture neuve . Te fais de gros bisous , tu as franchi un pas et c’est très bien ♥♥

  11. Je n’ai jamais trop aimé la voiture mais depuis un petit accident je l’aime encore moins
    Je pense qu’un trouver va se former sous mon pied à la place passager à force de freiner dans le vide

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »