Comme je les aime ♥

Lorsque l’on est enfant, comprend-t-on tout l’amour d’un parent ?

Mes enfants je les aime d’amour, je leur répète sans cesse… Peut-être parce que cela m’a manqué gamine, ça ne se faisait pas à cette époque, les démonstrations étaient rares, ma mère ne me l’a jamais dit, est-ce pour cela mon manque de confiance ?

J’aime mes enfants, à l’instant où chaque enfant est né, que j’ai sentie la chaleur de leur corps posé sur moi, ces petits êtres sans défense. A ces instants, on sait que l’on a grandit et qu’on devient responsable de ces petits bouts, l’instinct de protection, d’amour et d’émerveillement.

Mes enfants, tout le sens de ma vie, même lorsque je vais mal, me font tenir debout, me font rire et me font exploser à la fois.

Un petit bout de moi que je tiens dans mes bras, qui aura toute sa confiance en moi, à qui on doit tout apprendre, lui déclarer notre amour, et à la fois être sévère pour leur montrer la bonne direction, tellement complexe d’être parent.

Cette force qui est en nous, et que l’on ne connaissait pas, celle qui nous permet d’affronter les aléas de la vie, qui nous permet d’être fort pour eux, de les soutenir, de les aimer, de les protéger, de les entourer, d’être PARENT à notre tour.

Mon coeur pourrait jaillir d’amour, quand ils me regardent avec tendresse ou admiration, mon coeur se crispe de panique lorsque je pense qu’on pourrait leur faire du mal, mon coeur se serre quand ils ont mal.

Je les aime d’amour que je voudrais les serrer fort à leur faire mal.

Cet instant, pour la première fois, leur premier bisou, ce geste si anodin, mais si sensuel, empreint d’amour et de tendresse, qui me rend fière quand ils me serrent fort et m’embrassent sur la joue.

Je les aime tellement…

Et vous, vous gérez votre amour maternel ?

28 Replies to “Comme je les aime ♥”

  1. Oh quel joli billet!

  2. Joli billet plein d’amour :)

  3. mamandoudouce dit : Répondre

    love, love love <3

  4. Ah non, je ne le gère surtout pas, je le laisse vive et vibrer en moi … il n’y a rien de plus beau ;-)

    1. Carrément, tu as raison, toutes ces bonnes vibrations ! :wink:

  5. très beau petit message … je les aime et surtout ce que je leur répète, c’est que je les aime sans condition, même quand ils me font une grosse bêtise ou une grosse crise… je crois que cela leur donne de la force… j’essaye d’être indulgente avec eux, de les rassurer et de les porter, mais de leur donner aussi des limites… pour qu’ils deviennent à leur tour des adultes heureux.

    1. tu as tout dit dans ces quelques phrases, je suis entièrement d’accord avec toi !

  6. obligée car je n’en ai qu’un seul et je ne veux pas l’étouffer par des débordements excessifs et pis maintenant à l’âge qu’il a, c’est encore autre chose!

    1. c’est vrai, je le vois aussi avec mes 2 aînés, on ne peut plus le démontrer de la même façon ! :lol:

  7. Comment gérer ça finalement sinon en ne les montrant pas trop pour ne pas étouffer comme le dit Arwen oui. J’ai souvent eu envie de les « manger » tant je les aime fort, enfin c’est une expression chez moi pas d’inquiétude à avoir. J’aime mes enfants à en déborder c’est inexplicable je crois. Elle est superbe cette déclaration à tes enfants ;-)

    1. je te rassure, chez moi aussi on les dévore :lol: tout crus et ils adorent

  8. hoooooooooo que c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    je gère moyen moi je les aime trop je les étouffe …

    1. ce n’est pas évident, elles sont petites, tu verras avec le temps :wink:

  9. magnifique billet , c trop beau jadoreeee
    moi je l’aime mais j’avais tendance a l’etouffer un peu mais maintennat je lache un peu lol mais je l’aime tellement lol

    1. il grandit aussi, d’une certaine façon on est obligée de lâcher un peu prise :wink:

  10. Très joli billet !
    Moi aussi l’amour m’a envahi dès que je les ai rencontrés, je les aimais déjà avant, dans mon ventre mais pas cette vague qui te soulève, qui te transporte quand enfin arrive la rencontre !
    Et là, même s’ils m’en font voir de toutes les couleurs bien souvent je les aime plus que tout au monde, gare à ceux qui voudraient leur faire du mal !!

    1. ah oui ces instants dans le ventre, j’ai tant aimé ça !! et comme tu dis, même s’ils nous en font voir, on les aime !

  11. Très beau ce que tu as écrit

  12. <3 Très beau billet <3

    1. Merci , bisous !

  13. C’est tellement joli ce que tu as écrit…

    1. C’est mon amour pour eux :oops:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »