Costumes en scène au Bazacle [Toulouse]

sysyinthecity.com costumes en scène (10)

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir l’exposition « Costumes en scène » qui se déroule depuis le 5 février 2016 à EDF Bazacle, jusqu’au 15 mai 2016.

EDF Bazacle, nous y étions déjà allés pour visiter les « sous-terrains » où il y a régulièrement de chouettes expositions qui mettent en avant les talents photographiques de notre région, comme en ce moment, des photos de coqs ou d’un photographe passionné des Pyrénées.

Le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse nous dévoilent leurs trésors grâce à l’exposition « Costumes en scène« . En effet, nous pouvons y découvrir l’histoire, les savoir-faire, les métiers, des planches de photos, des costumes, les vraies perruques à travers trois espaces.

Des décors permettent de prendre des « selfies », soit en loge, ou bien sur scène, quelques costumes sont mis à disposition pour le public.

On  peut y apprendre des petites anecdotes, je vais certainement y retourner avec ma fille, elle sera ravie de voir les tutus des danseuses de si près, ils sont magnifiques !

sysyinthecity.com costumes en scène (2) sysyinthecity.com costumes en scène (3) sysyinthecity.com costumes en scène (4) sysyinthecity.com costumes en scène (5) sysyinthecity.com costumes en scène (6) sysyinthecity.com costumes en scène (7) sysyinthecity.com costumes en scène (8) sysyinthecity.com costumes en scène (12) sysyinthecity.com costumes en scène (14) sysyinthecity.com costumes en scène (13) sysyinthecity.com costumes en scène (11) sysyinthecity.com costumes en scène (9) sysyinthecity.com costumes en scène (16)

On a bien sûr terminé sur une petite note gourmande ^__^

sysyinthecity.com costumes en scène (17)

Une exposition à faire, avec de grands enfants, l’entrée est libre, ce serait dommage de s’en priver. L’accès est simple, j’y suis venue en métro, descente à Saint-Cyprien, et à peine cinq minutes à pied.

sysyinthecity.com costumes en scène

Merci à EDF Bazacle pour cette jolie invitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Costumes en scène au Bazacle [Toulouse]”

  1. Cela fait un petit moment que je me tâte à aller voir cette expo. Ton article a fini de me convaincre ;-) Merci pour cette jolie présentation.

    1. Avec plaisir :)

  2. C’est magnifique et je suis déçue de manquer ça !

  3. J’adore les tenues de danse, magnifique!

    1. elles sont trop belles !

  4. ça a l’air très sympa !! j’en connais une qui aimerait je pense :)

    1. le rêve de toutes les petites filles :lol:

  5. C’est magnifique, je suis fan <3

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »