Un peu de vitamines D pour l’hiver ?

Hello mes beautés !

L’hiver j’ai tendance à attraper tous les virus que les enfants rapportent à la maison. L’an dernier ce fût le cas de la grippe, j’ai mis des semaines à m’en remettre, pareil pour les petits. Je pense que je suis hyper sensible et dès qu’il y a un microbe il est pour moi.

Cette fois-ci j’ai pris les devants, déjà début novembre , dès l’annonce de la campagne de vaccination contre la grippe a été annoncé je me suis inscrite. C’est ma première fois, le mardi matin, j’ai eu le droit à la piqûre, je me suis sentie bizarre pendant deux ou trois jours, et depuis je croise les doigts pour que cela fonctionne. Je dirais oui, puisque juste avant les vacances de Noël, début décembre, les deux petits ont été malades et je n’ai rien eu. Ô miracle !

Ensuite, pour continuer à me prémunir cet hiver, j’ai reçu une gamme de vitamines D3 de la part de D.Plantes.

Le Laboratoire D.Plantes, expert en micro-nutrition depuis plus de 15 ans dans la Drôme, passionné de phytothérapie sensible à la micro-nutrition. Le laboratoire propose plus de trois cents références.

Le saviez-vous ? à une latitude comme celle de la France, la capacité de synthèse de la vitamine D sous l’action du rayonnement UVB est quasi nulle entre novembre et février.

Sur le site, vous avez la possibilité de répondre à un petit questionnaire qui vous oriente vers quelle vitamine vous est nécessaire.

J’ai reçu des vitamines D pour toute la famille, en gouttes pour les garçons, deux gouttes chaque matin dans un verre d’eau. Pour l’ado, elle a un flacon à pulvérisations de même que pour MonChéri. Pour ma part, je prends des vitamines D3 Oméga 3 issus d’huiles de poisson, sous forme de gélules, idéal pour maintenir une fonction cardiaque normale ; en plus de cette cure j’ai reçu des vitamines D3 Calcium en stick conseillé aux enfants en pleine croissance de plus de 3 ans, à  toutes les personnes qui n’ont pas une alimentation suffisamment riche en calcium, aux femmes en pré-ménopause et en ménopause, car elles sont plus exposées à l’ostéoporose pendant ces périodes de la vie. J’aurais pu le donner aux enfants, mais ayant des soucis d’arthrose qu’on vient de me trouver, j’ai décidé de faire cette cure.

La prise de vitamine D au cours d’un repas contenant des graisses peut accroître l’absorption de 32% par rapport à la prise d’un repas sans corps gras.

Dix raisons pour expliquer le manque de vitamine D :

  • la saison et la zone géographique où l’on vit
  • la pollution atmosphérique
  • l’alimentation
  • l’âge
  • la tenue vestimentaire, en effet porter des vêtements couvrants toute l’année accentue la sous-exposition solaire
  • l’hygiène de vie
  • la corpulence, en cas de surpoids la vitamine D a tendance à se stocker, ce qui l’empêche de circuler normalement dans le sang
  • la protection solaire même si celle-ci ne doit pas être négligée
  • la couleur de peau
  • les rhumes à répétition.

J’ai commencé il y a plusieurs jours, donc je ne saurais encore vous dire si cela fait effet, mais j’irais jusqu’au bout de ma cure pour avoir ma dose de vitamines D pour cet hiver.

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour vous « protéger » l’hiver ?

 

Ma participation au Mardi Beauté

*Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Replies to “Un peu de vitamines D pour l’hiver ?”

  1. Ici comme j’ai fait un stage de 6 semaines en crèches, j’ai prevenu avec l homéopathie et de lacerola.
    Pendant 6 semaines cela a été, après j’ai eu 3 semaine de repos et j’ai été malade mais sans être clouer au lit.
    Depuis hier j’ai repris un autre stage, j’ai repris mon acerola et j’ai tjrs continue mon homéopathie

  2. C’est le médecin qui prescrit aux enfants une ampoule de vitamine D pour l’hiver depuis toujours (jusqu’à maintenant encore). Mais pourquoi pour moi qui n’en ait pas ? Et comme toi, je suis un nid à microbes et je passe mon hiver entre deux chaises ;)

  3. On m’a présenté récemment cette marque et j’avoue être séduite !

  4. Je ne fais rien de spécial (travaillant en maternelle je dois être immunisée), je croise les doigts, nous ne sommes pas souvent malades en hiver mais j’ai hâte que tu nous dises si cette cure de vitamines a été efficace :-)

  5. coucou

    ici on se fait prescrire cela par le docteur quand on en a besoin :)
    J’avoue que je ne supplémente pas sans savoir si il y a des déficits de peur de charger mes reins ;)

  6. J’ai le même colis qui doit arriver sous peu et j’ai hâte de tester. Et je suis contente de voir qu’il y a une supplémentation en calcium. Je vais en filer à Raoul qui ne boit pas de lait et mange très peu de fromage et de yaourts :/

  7. Coucou
    Je fais aussi une cure de vitamines en ce moment mais d’une autre marque.Ces vitamines me conviennent parfaitement
    En tout cas une belle découverte de cette marque D.Plantes que je ne connais pas du tout .
    Merci pour cet article.
    Belle journée

  8. Dis donc, tu es parée pour l’hiver avec tout ça ! Moi j’ai le droit à l’Uvedose dans le cadre de ma grossesse.

  9. on ne fait riend e spécial mais je pense y avoir recours car on a svt des coups de mou …

  10. J’essaie de proposer des plats équilibrés à ma famille. L’important est de manger diversifié. Je n’ai encore jamais testé de compléments pour pallier aux carences

  11. Oh c’est sympa ici je suis toujours preneuse d’avis sur ce genre de produits. Nous on tourne à fond avec les agrumes <3

  12. merci pour cet article j’aurais bien besoin de ces produits ;)

  13. Coucou! Oui très important le pleins de vitamines pour lutter contre l’hiver et la fatigue

  14. J’espère que cette cure te sera, et vous sera concluante :). On m’avait également parlé de l’huile essentielle de Ravintsara pour lutter contre les bobos de l’hiver. A appliquer sur le buste (quelques gouttes) matin et soir. J’avais commencé à l’automne, mais comme d’habitude, j’ai fini par oublier d’en mettre xD. Résultat : gastro, grippe et angine, juste avant Noël. C’est cadeau !
    Bon courage, le printemps est proche !

  15. Je pense que c’est important en prévention il ne faut pas attendre qu’on soit malade, j’ai hâte d’avoir ton avis définitif ;)

  16. bonsoir, Super article très interressant. Moi je fais des cures de vinaigres de cidre et miel et ca fonctionne vraiment bien =)

  17. Coucou :) Ton article tombe pile au bon moment, en cette période avec le froid et le temps gris on a tous besoin de vitamines!

  18. Je n’utilise rien de spécial j’ai une crainte de leur efficacité sur du long terme

  19. Voilà une chose intéressante. J’ai même acheté des bonbons vitaminé en pharmacie pour les enfants

  20. Ici mes deux filles prennent des vitamines Pediakid et pour ma part, je privilégie des jus de fruits et légumes frais. Pas trop à me plaindre des microbes

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »