«

»

Oct 02

Derrière l’écran…

automne

Je regardais une émission diffusée sur M6 l’autre soir, très intéressante, et tellement réaliste ! Nos écrans que ce soit ordinateur, ou ce petit smartphone glissé dans le sac à main, sont devenus de véritables espions pour n’importe quelle occasion, que ce soit les marques, le conjoint suspicieux, pour les enfants….

C’est drôle, mais autant je peux être une accro des réseaux sociaux pour le blog, autant pour ma vie privée (dans les moindres détails comme certaines personnes le font), je me refuse totalement ! Oui après tout, qui nous lit derrière son écran, une personne honnête, un « brouteur » en Afrique, un adulte se faisant passer pour un ado ? D’ailleurs je suis inscrite sur les réseaux sociaux seulement pour mon blog.

Je répète inlassablement à mes aînés d’être prudent sur la diffusion de leurs photos sur FB par exemple, aujourd’hui les employeurs peuvent facilement découvrir votre parcours… On fait de même en tant que blogueuse, lorsque l’on me demande en « amie », je vais jeter un oeil sur la page de la personne, s’il n’y a aucune indications je n’accepte pas.

Je suis une accro de l’écran, mais en essayant de me protéger même si cela est très difficile, je ne mets jamais les photos des visages de mes enfants pas que je n’ai pas envie de vous les montrer, ils sont tellement beaux dis la maman très objective mais je n’ai pas envie de les retrouver sur des sites moins que respectueux et que cela reste du domaine du privé. Je n’aurais pas aimé si FB avait existé du temps de mes parents qu’ils diffusent par exemple une photo de moi faisant mon premier pipi sur le pot, et de retrouver toute ma vie cette photo sur le net, non mais imaginez-vous ? Idem je ne mets jamais en marche mon GPS sur mon smartphone, sauf pour chercher mon chemin ou faire mon sport, et pas de wi-fi à la maison !

C’est fou comme ces petits écrans peuvent nous rendre addicts, j’en suis consciente mais j’arrive à m’en détacher, surtout le week-end, car oui derrière ces écrans, j’ai fait de jolies rencontres « bloguesques » et j’en suis ravie !

PS : on vient de me faire penser à l’instant sur FB, j’ai même un autocollant sur la webcam de mon ordi !

Et toi, l’écran ?

On en parle chez :

MaCyMa

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lily

    Pour ma part cela dépend des périodes, je peux avoir des périodes où je me dévoile beaucoup car j’en sentirais le besoin et d’autres moins et donc j’ai eu une période avec 0 photo de mes loulous sur le blog, là depuis le reportage j’opte pour des photos tête moitier couper, flou ou baisser etc….
    J’avoue me dire que le risque est partout et j’ai du mal à écrire sans mettre leurs photos mais tu vois depuis peu j’édit mes billets et j’efface certains contenues, certaines photos d’eux peut être que sans le vouloir je me fais plus méfiante.
    et de même sur insta j’efface petit à petit les enseignes photos car ne revons pas un jour ou l’autre facebook va referencer sur google nos photos.

  2. lulu des îles

    C’est vrai que sur la page FB, instagram et mon blog je mets pas mal de photos des enfants…je le fais parce que je vis loin et que ma famille et mes amis ça leur fait plaisir de nous voir…mais il est vrai que je devrai mettre plus souvent des Stickers sur leur visages ou les prendre de dos plus souvent….il n’empêche que je fais très attention à ne pas montrer de choses intimes surtout pour mes enfants…
    Après je suis un tout petit blog riquiqui qui parle de choses que tout le monde peut vivre mais je ne parle pas de chose trop personnelle même si parfois j’en meurs d’envie…trop peur d’être jugée ou d’en dire trop…
    Je suis assez présente sur les réseaux (encore que….) et je ne peux par faire sans mon téléphone, mon pc et ma tablette (d’ailleurs on me prend pour une tarée à la douane de l’aéroport quand je dois tout déballer sur le tapis :) )
    J’ai beaucoup d’ami(e)s derrière la toile et j’aime partager mon quotidien avec eux car c’est un des moyens les plus facile et surtout rapide de nos jours parce que perso j’ai pas du tout le temps d’appeler tout le monde !!!
    Même si beaucoup de monde critique les réseaux moi perso je me suis fait un tas de koupines et d’amies pour mon plus grand bonheur!

    D’ailleurs Sysy on se voit quand bordel !!!! Il faut vraiment que je rentre moi…. :)

  3. Mél DequoijemeMél

    Je ne mets presque plus rien sur mon FB perso ! qq photos des enfants pour la famille qui est loin, mais c’est tout et j’y ai que des amis dessus !
    Pour le blog je ne mets pas mes enfants dessus, comme ça c’est réglé !
    ma participation : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/10/02/touche-pas-a-mon-ecran-defi-du-jeudi-43/

  4. Ax-L

    Je suis dans le choix des photos que je mets de mes enfants (très peu) et de toutes façons, il n’y a pas leur prénom, ça limite les possibilités de les retrouver en tapant leur prénom dans un moteur de recherche. Et je leur demande toujours leur accord.
    J’espère avoir réussi à leur inculquer cette prudence, surtout à N°4 qui s’éclate avec des selfies depuis qu’elle a son smartphone…

    Sinon, je suis là pour ce défi (je tiens la route depuis la rentrée :-)
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2014/10/02/30691335.html

  5. labonoccaz

    coucou

    oui, on ne sait pas toujours qui est derrière l’écran ;) l’expérience du brouteur j’ai connu lol mais bon les photos envoyées par le brouteur était tout de même bien faite ;) sinon, pas simple de se dire je mets des photos oui non ? quels styles ? pour les enfants, vu que j’ai un ado et un jeune adulte, je leur demande avant car tu comprends ils ont leur image lol
    ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/10/derriere-lecrandefi-du-jeudi.html
    des bisous

  6. Milie

    ahhh j’ai aussi un autocollant sur ma webcam !!!

  7. MyNameIsOr

    C’est clair qu’on est facilement dépendant de l’écran.
    Ma participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/10/ecran.html

  8. Confidences de maman

    Pas mal le coup de l’autocollant, il faut que je le fasse :-)

  9. Bernieshoot

    La prudence s’impose de plus en plus,
    pas de webcam sinon il y aurait un auto-collant

  10. Ellafay Lagaffe

    Hello

    J’ai donné mon opinion ;) http://ellafaylagaffe.blogspot.fr/2014/10/les-ecrans.html

    des bisous bisous bisous

  11. dbo

    je te rejoins complètement ! et je vais coller un autocollant sur ma webcam tiens :-)

  12. swettylux

    oui derriere l’ecran faut faire attention souvent !!
    mais moi je sais que je suis vis a vis de mon blog !! des bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »