Je suis forcée d’admettre que grâce aux réseaux sociaux, on fait de belles découvertes.
J’ai découvert il y a quelques semaines, le projet des smoothies Innocent et de Phildar : tricoter 250 000 petits bonnets, comment me direz-vous ? Eh bien par nous, vous, votre grand-mère, votre soeur, la tatie…
C’est quoi cette opération ?
Chaque année, Innocent organise une opération caritative, quand l’hiver pointe son nez, Innocent coiffe leurs petites bouteilles de smoothie d’un petit bonnet en laine. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet (tricoté par nos petites aiguilles), Innocent reverse 0,20 € à leur association préférée : les Petits frères des Pauvres.
Les petits bonnets sont tricotés par des gens des quatre coins de la France, et cette année l’objectif est de récolter 250 000 bonnets donc 50 000 euros !
Le samedi 17 novembre, Innocent et Phildar qui offre les pelotes de laine et les aiguilles, organiseront un Café Tricot dans toute la France qui consiste à se retrouver autour d’un smoothie et de tricoter.
J’ai bien sûr fait la demande de kit, que je viens de recevoir, hop hop à mes aiguilles ! j’ai jusqu’au 15 décembre pour leur renvoyer mes chefs-d’oeuvre…
D’autres kit sont peut-être encore disponibles, allez vite voir sur leur site !
A compter de janvier 2013, les 250 000 bouteilles coiffées de leurs petits bonnets se retrouveront dans les supermarchés. On peut toujours essayer de retrouver son propre bonnet, mais bon pas facile !
Pour le Défi du Jeudi, j’ai sorti mes aiguilles à tricoter.
D’autres aiguilles chez :
Merci à toutes !
*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…
Une belle initiative, mais pas facile….je ne sais pas tricoter !!
Ma participation (pas facile les aiguilles !!!) : http://lecoindesvoyageurs.fr/voyage-en-avion-aiguilles-et-medicaments-en-cabine
tu peux apprendre ?!
merci de ta participation !
Une super idée! Mais je vais pour ma part me contenter d’acheter les smoothies… ;o)
c’est une bonne idée aussi !
Je me suis lancée aussi dans la confection des petits bonnets, des années et des années que je n’avais pas tricoté ! Une fois le kit reçu j’ai dû demander une masterclass à ma mère pour réaprendre les bases (et elle à bien rit en voyant toutes mes gaffes). Du coup ça l’amusait tellement qu’elle s’y est mise aussi ! Hop le soir devant la télé = un petit bonnet de fait ! C’est plutôt rapide.
De mon côté en 4-5 jours j’ai mis à profit mon temps libre et je suis devenue une tricoteuse de bonnet hors pair ! Alors avis aux débutantes: c’est vraiment bête comme chou ! (Même que je fais des points fantaisies et tout et tout, apprentissage express donc).
c’est super ! bravo à toi !
tricote bien hihihihi
je vais essayer de faire un article bisouss
merci
Coucou!
C’est une belle cause en tout cas! Bon, moi, je n’ai jamais vu ni tenu d’aiguilles de ma vie alors… Tu nous les montrera hein!!!
Mon défi : http://ouiouijesuis.wordpress.com/2012/10/25/defi-du-jeudi-8/
Des bisous!
avec plaisir !!!
merci de ta participation !
chouette idée pour une belle cause!
ma participation est en ligne!http://mamansetcreation.canalblog.com/archives/2012/10/25/25420696.html
je trouve l’idée géniale !
merci de ta participation !
Très belle initiative! Tu nous monteras tes créations!
Avec plaisir !!
j’ai trouvé un petit bonnet !!! rouge et gris