Efluent 7 j’y étais

Hello ma jolie city !

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez donc vu que la semaine dernière j’ai passé deux jours à Paris :)

J’ai en effet eu la chance d’être sélectionnée parmi les centaines de mamans et papas blogueurs et youtubeurs à l’événement annuel « Efluent » organisé par le magazine Parole de Mamans. C’est un rendez-vous préparé avec une organisation de folie par toute l’équipe, autour de grandes marques de la puériculture, de la petite enfance, de la parentalité et les blogs parentaux.

Chaque année on s’y inscrit tous et nous patientons nerveusement à la réponse du Graal. Pour ma part c’est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au Monde. Sur les sept Efluent, j’ai assisté à cinq d’entre eux, le premier je n’y étais pas je commençais à peine à bloguer et j’avais eu connaissance de l’event trop tard, et j’ai manqué le sixième puisque j’étais dans l’avion au dessus de l’océan atlantique pour rentrer sur mon île d’origine en vacances.

Cet événement se déroule sur deux jours, c’est la première fois que j’assiste aux deux jours. Pour l’occasion j’ai pu loger à l’hôtel Villa Modigliani idéalement situé et j’y avais invité Mélanie à m’y rejoindre. C’est plus sympa à plusieurs, et à s’orienter dans le métro parisien :)

Le premier se déroulait le soir avec une sélection de blogs en « VIP » quel honneur, si si je vous assure :) Cette année, cela se passait sur la  péniche POLPO, quelle classe, hormis la chaleur un peu dérangeante le seul point négatif à noter :) Tout y était tellement beau, une ambiance tropicale.

Donc le premier soir, tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, des représentations de danse, du karaoké, un buffet gourmand.

Le deuxième jour se passait donc le mercredi toute la journée. La rencontre avec les marques.

Un joli tapis rose à l’accueil de la péniche, de jolis badges avec nos prénom et pseudo de blog, et c’est parti pour le tour des marques, et des photomatons, ou des mascottes comme celles de Oasis ou de l’Eau Mont-Roucous.

J’ai fait le tour des marques, mais en privilégiant surtout celles qui me concernaient encore, j’ai eu plusieurs coups de coeur et de belles découvertes. Ensuite j’ai pu papoter avec des copines blogueuses, c’est l’occasion de se retrouver chaque année.

Oasis nous a fait tester son jus et comparé à celui de 2006, bravo pour la diminution du sucre ! Ecouter Laurie Peret faire son sketch « 1 2 3 » à voir sur ma page facebook ;)

J’ai beaucoup aimé le Ketchup de Quintesens et leurs vinaigrettes qui sont à tomber. Le train Lego connecté, l’enfant peut jouer avec le train et ses rails mais aussi le manoeuvrer depuis une tablette, j’adore !

Mon autre coup de coeur pour le kit trotinette/casque et caméra, justement mon neuf ans m’en réclame une depuis des semaines.  Egalement j’ai adoré une pâte façon sable, juste dingue à toucher qui va sortir à la rentrée.

Mon chouchou va pour les FingerLings, des petites bestioles interactives, à mettre entre les doigts, il existe des petits singes, des dinosaures, licornes, ils sont trop canon, à adopter d’urgence !

Merci à toute l’équipe de Parole de Mamans, Leslie, Léa, et toutes les autres personnes, un travail de fou, une organisation de folie.

J’aurais presque envie de dire que c’est un de mes Efluent préférés, une ambiance très festive, très amicale, et dans la bonne humeur, j’ai vraiment adoré cette version.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Efluent 7 j’y étais”

  1. Sympa ces découvertes et ce genre de journée. Mais je ne me suis pas inscrite cette année trop d’impératif au boulot

  2. Une chouette journée ! et pareil peut être mon efluent préféré !

  3. C’était chouette de partager ces moments avec toi :)

  4. Ce genre d’évènement c’est vraiment cool. Tu rencontres des gens dans les thématiques de ton blog, tu découvres des choses plutôt amusantes et c’est toujours une bonne source pour de nouvelles idées. :)

    Je découvre ton site pour la première fois et il m’a l’air cool ! Par contre pense à te lancer dans la version https de ton site pour ne pas être pénalisée par Google ^^

  5. coucou

    j’ai des enfants aussi mais je les montre pas sur le blog du coup me suis pas sentie légitime de demander mon entrée même si ça me tente bien j’avoue !

  6. Et moi j’aime quand tu y vas parce que j’en profite aussi !!!

  7. Moi aussi c’était mon 7ème Efluent et je crois que c’était l’un de mes préférés (le premier reste gravé car je découvrais).

  8. J’ai l’impression que cette édition était moins axée  » tout-petit ». C’est chouette.
    Bon, même si j’avais voulu venir, je n’aurai pas pu donc aucun regret.

  9. Le cadre devait être superbe, en plus si c’était bien organisé c’est juste parfait! Ce genre de soirée rebooste ♥

  10. Il avait l’air sympa cet opus! Un jour peut etre je viendrais…

  11. Ahhh, les fingerlings ! J’ai beaucoup aimé également la licorne.
    Je regrette de n’avoir pas pu venir à la soirée et avoir passé un peu plus de temps avec toi. Mais te croiser est toujours un véritable plaisir alors en novembre, on se donne RV à une heure précise pour ne pas se louper.

  12. Chez fingerlings moi je craque sur les dinos =)
    c’était mon premier alors je ne peux pas comparé aux autres ^^

  13. Sympa cette édition. J’allais aux éditions du début mais j’ai arrêté de m’inscrire. Je laisse la place aux autres.

  14. Cela doit être intéressant.
    J’ai reconnu des marques que tu m’as fait decouvrir….

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »