Festival des Lanternes à Gaillac

Hello la city !

Pour démarrer nos vacances de décembre, le premier samedi nous nous sommes rendus à Gaillac à environ une heure de Toulouse, afin de découvrir le Festival des Lanternes au coeur du Parc Foucaud.

C’est la deuxième édition, et on en a pris plein les yeux, c’est magnifique, époustouflant, le Festival des Lanternes, est un spectacle présentant une ville de lumière, issu de la dynastie Tang (618-907).

Entrez dans la cité impériale de la Route de la soie. Du 1er décembre 2018 au 6 février 2019 la ville de lumière revient avec un parc 100% renouvelé : 1000 lanternes, 42 tableaux, une cité impériale monumentale, un dragon de 100 mètres …la magie illumine les fêtes de fin d’année !

Avec les enfants, on a passé un agréable moment, nous avons fait la visite en environ une heure et demie, tranquillement, en prenant le temps d’admirer les chefs-d’oeuvre. Nous sommes arrivés après 18 heures, et c’était très bien, il y avait du monde mais pas encore la foule, c’est parfait. Par contre, lorsque nous avons quitté les lieux vers 20 heures, le parc était bondé. 

On débute la visite par les pandas, la tentation est grande de les caresser. Les éléphants en porcelaine chinoise de 12 mètres de haut ; un palais de 75 mètres de long et 20 mètres de haut créé spécialement pour Gaillac ; dragons légendaires ; un couple de dragons de 100 mètres de long ; les masques Sichuan. A la fin du parcours, on retrouve un peu de culture locale avec le vin et le rugby.

On peut également découvrir les fontaines musicales et lumineuses, les marchés d’artisans, des petits spectacles de danse, on peut se restaurer sur place. 

C’est vraiment une très belle visite à faire en famille, ça plaît aux grands comme aux petits, la magie des lumières, tout ce travail qui a été fait, c’est magnifique.

 

Infos pratiques :

Nous nous sommes garés au parking en périphérie de Gaillac, en zone commerciale, et ça se déroule à la perfection. Je trouve que c’est une excellente initiative qui permet d’éviter le gros trafic de voitures dans le centre-ville de Gaillac. Le parking est facile à trouver, puisqu’il est indiqué régulièrement. Des navettes effectuent des allers-retours réguliers (toutes les dix minutes environ) pour déposer les visiteurs sur la place de la Libération où se trouve le village gourmand, on rejoint le parc Foucaud à pied.

Pour les billets, l’achat se passe en ligne ou en billeterie Place d’Hautpoul, pas de billeterie à l’entrée du Festival. Le tarif est différent selon que l’on choisit des billets datés ou non. Tarifs : 20 euros billets non datés et 16 euros billets datés.

 

*Entrées offertes, merci la Mairie de Gaillac

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Festival des Lanternes à Gaillac”

  1. Wouah c’est magnifique !!!
    J’aurai aimé voir celles du jardin des plantes mais apparemment la queue est interminable

    1. oui c’est ça le souci, il faut être patient :lol:

  2. c’est sublime, magique et tes photos sont trop belles <3

  3. C’est vraiment super joli !

    1. ravie que ça te plaise :)

  4. C’est juste magnifique! On aurait adoré.

    1. oh oui certainement :)

  5. Sympa cette petite sortie. Pas très loin de la maison en plus… mais c’est le monde qui me rebute un peu… Faut quand même que je regarde jusqu’a quand ça y est mais il me semble que ça ce finit bientôt…

  6. C’est Sublime ! ce type d’expo s’est énormément développé cette année. Il y en a un peu partout

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »