On occupe nos enfants pendant les vacances de Noël

Hello ma jolie city !

Ce soir bon nombre de nous sera en vacances, pour ma part je peux vous dire que j’ai vraiment hâte.

C’était assez bizarre cette semaine, d’avoir les enfants à l’école, de travailler alors que bien souvent les années précédentes cette semaine est la première semaine de vacances.

Habituellement, on fait des activités de bricolage avec les enfants, là je pense que samedi et dimanche on trouvera quelques idées pour les occuper.

Alors en voici quelques unes que vous pouvez retrouver sur le blog, des petits sapins en bouchons de liège,  et un père-noël dessiné avec une main. 

On peut aussi leur commander les super kits de chez Pandacraft, ou chez Dame Fourmi qui propose des maquettes à colorier, des sites spécialisés en activités enfants. 

Et puis, en attendant Noël, on peut pâtisser, des cookies avec une bonne recette de pâte sablée, une bûche au chocolat ou sous forme de gâteau roulé à la confiture ou au chocolat pour les plus gourmands, un sapin de Noël salé ou sucré. On va regarder un tas de films de Noël, des drôles, des romantiques, vous aimez ?

Pendant ces deux semaines de congés, nous irons certainement au cinéma voir Coco et Santa Clau’s, faire des balades, des journées cocooning en pyjama, boire du chocolat chaud, les laisser jouer avec leurs cadeaux de Noël.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour les occuper ? serez-vous en vacances ? racontez-moi :)

Je vous souhaite de belles vacances, un très joyeux noël en famille, profitez de chaque instant de bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Replies to “On occupe nos enfants pendant les vacances de Noël”

  1. Bonnes vacances :)

  2. Bonjour pas de vacances pour moi, les enfants partent chez leur père lundi soir pour une semaine et après iront dans ma famille et, brevet blanc oblige révision 1h00 par jour avec mon grand, mais ce week end on va quand même profiter d’être en famille, mon grand va faire un laser game avec ses copains demain après midi, in va traîner en pyjama dimanche et regarde l’enregistrement de love actually avec ma fille entre autre car j’adore les films de Noël et aussi se promener pour admirer les décorations de Noël. Joyeux Noël à tous

  3. Ce sont de vrais bonnes idées je vais surement reproduire la main rouge

  4. Alors là, tu me parles car c’est le truc que j’adore fait avec les enfants et c’est encore mieux lorsque c’est les fêtes de Noël ! Je rappelle d’une année où l’on avait fait des guirlandes avec des rouleaux de papier toilette. ^^ Ils étaient tout fière de les mettre dans le sapin.

  5. Cette année, je prends les deux semaines aussi :) La première semaine ce sera travaux pour enfin finir notre chambre. Du coup mes parents seront là et on va les emmener au ciné et faire des balades. Et la deuxième semaine, je vais passer quelques jours chez mes parents.

  6. coucou

    je ne sais pas trop ce que l’on va faire car mon fils s est fait une entorse en jouant au basket donc pour les activités ce serait du manuel et du ciné ou de la TV ;)

  7. Oui c’est vrai que c’est un peu dommage on n a pas eu le temps de s’investir un peu dans des petits bricolages de noel alors mm s’ils auront le temps de se reposer après c’est un peu dommage …

  8. Chouettes idées pour occuper les plus petits !

  9. Je garde toutes tes bonnes idées pour les vacances car avec l’excitation et le temps pourri, je vais avoir besoin d’inspiration pour occuper mon grand pendant les quinze jours à venir. ET quelques activités au calme seront les bien venues :)
    Je te souhaite un joyeux Noel et de belles fêtes de fin d’année

  10. Bonnes vacances!!

  11. Super c’est activité pour les vacances

  12. coucou :)

    oh non mais les sapins en bouchons de liège c’est trop bien ça <33

    belle journée

  13. je suis d’accord avec toi. Cette année c’est un peu la course vu que le premier jour des vacances commence le week-end de Noël.
    Demain on fait l’activité de la pandacraft de Noël que j’ai gagné chez GirlsnNantes :).
    Sinon, on se laissera porter pendant les vacances. Tout dépendra de la santé de Lea, qui commence à tousser, et ça n’est jamais bon signe … On a déjà été invités chez des amis qui ont des enfants,donc elle pourra s’amuser. Et comme elle est dans sa période coloriage, on va en faire beauuuuuucoup lol.
    Passe de bonnes fêtes de Noël !
    Elsa

  14. Ca me fait drôle d’être en vacances aussi tard cette année… On a prévu des journées pyjama, des jeux de société, des sorties ciné et du repos !!!
    Bises et bonnes vacances.

  15. Oh que de jolies idées. Un chouette week-end t’attend en famille et surtout profites en bien. Je te souhaite un joyeux noël et une belle soirée

  16. Je te remercie pour toutes ces belles idées, je risque d’en avoir besoin une fois que les devoirs auront été fait !
    Bonne soirée

  17. Trop chouettes ♥
    J’adore le plus ce moment de l’année. Tous les membres dans la famille peuvent rester ensemble à la maison pour profiter les vacances. Les enfants sont toujours désireux.
    Joyeux Noël ♥

  18. Je serais à la maison pendant les vacances.
    Et comme cette année noel arrive très vite et bien je n’aurais pas trop besoin de l’occuper car dans ses cadeaux il y a beaucoup de loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »