Sapin de Noël en bouchons [DIY]

sapin de noel en bouchon (2)

Vendredi de la semaine dernière, nous avons eu une mini-tempête de neige et de verglas, ça voulait dire tout simplement  que nous allions rester à la maison tranquillou. Mes petites nièces nous ont rejoint dès midi en sortant de l’école, après un bon repas, j’ai eu envie de leur proposer un petit atelier que je venais de voir sur un compte instagram. Des petits sapins de noël faits avec des bouchons,  je trouvais ça super jolie, et l’idée faisable avec des enfants. Un petit conseil pour les bouchons, utilisez une bonne colle, les bouchons en liège sont vraiment très difficiles à coller. Mon papa nous avait découpé pour chacun des petits socles en bois, sur lesquels il suffisait de déposer les bouchons encollés. Une fois bien séchés et collés, nous avons pu les peindre et les customiser comme chacun le souhaitait.

atelier sapin de noel sapin de noël en bouchons sapins de noel en bouchons Je suis trop fan du résultat, ils vont nous servir de décoration sur la table de Noël. Kirikou a offert le sien à sa maîtresse d’école des vacances ^__^ sapin de noel en bouchon

Pour conclure, j’ai proposé à Kirikou de tracer sa main sur une feuille, et je lui ai montré le modèle trouvé sur Pinterest, et il s’est super appliqué à dessiner le Père-Noël. père noël avec la main Et vous, brico ou pas brico ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Sapin de Noël en bouchons [DIY]”

  1. Je suis fan des ateliers créatifs mais c’est le temps qui me manque :(
    Très bonne idée les sapins en bouchons :)

  2. Super idée !

  3. j’adore l’idée ;)) bravo à tes loulous ;) c’est tout à fait le genre d’atelier ou d’idée que j’aime bien, tu connais ma devise : simple, rapide ( enfin peut être pas lol) efficace, je vais me mettre à boire du vin pour collecter les bouchons (non je rigole hein pour boire ) mais faire un petit pot de bouchons récoltés ci et là oui ;)))

    de gros bisous ma belle

    J’ai pour une fois participer ;))

    Mon prochain défi mais je sais pas quand je le réaliserais fabriquer un attrape rêve, j’ai envie d’essayer ;))

    http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/12/defi-brico-du-jeudi-le-panier-en-peau.html

  4. c’est une idée génial, oust sur pinterest merci et bisous

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »