Grande Galerie de l’évolution, Paris

Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (11)

Dure dure la reprise ce matin, surtout après cette semaine de vacances intensive et riche en découvertes. Et si on prolongeait un peu ces congés, en partageant avec vous ces visites ? Alors aujourd’hui, on se promène à la Grande Galerie de l’Evolution qui se trouve au Jardin des Plantes à Paris, au Muséum national d’histoire naturelle. En fait, pour tout vous dire, avec ma belle-soeur on s’est un peu creusé la tête à trouver des idées de visites à faire avec des petits et dont les tarifs restaient abordables. Après enquête auprès de deux blogueuses parisiennes, on a retenu l’idée de la Grande Galerie, les images trouvées chez notre ami Google nous a donné très envie. Je confirme c’est un endroit fabuleux, autant pour sa diversité d’expositions : les animaux, les petites activités pour les enfants, et surtout cette structure qui est incroyable. A l’intérieur, nous sommes restés bouche bée comme les enfants, le lieu est juste magnifique, on en oublie la grisaille parisienne, et on a profité du lieu à 100%.

Plus de 700 espèces exposés sur une superficie de 8 980 m², la galerie a subit des rénovations de 2011 à 2014, et le résultat est bluffant même si je ne connaissais pas l’endroit avant les travaux. Un système de son et de lumière, un lion qui rugit, l’orage qui gronde, un déluge de pluie, et le plafond qui change de couleur.

La Grande Galerie de l’évolution, est composé de trois niveaux :

– le bleu concerne le milieu marin

– le jaune l’impact de l’Homme sur les milieux naturels, et les évolutions

– le rouge, d’où la vue est vertigineuse, illustre l’évolution de la vie. Une grande salle avec les espèces en voie de disparition ou disparues.

Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (2)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCityGrande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (3)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (6)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (5)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (4)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (13)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (9)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (12)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (7)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (10)

Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (8)Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (14)

 

Grande galerie de l'évolution Paris SysyInTheCity (15)

Pour terminer, un goûter entre cousins au Jardin des Plantes au soleil et à la fraîcheur ^__^

Et vous, vous connaissez la Grande Galerie de l’évolution ?

12 Replies to “Grande Galerie de l’évolution, Paris”

  1. Elle est magnifique cette galerie, j’adore ce genre de lieu. Je connais mais celle d’avant les rénovations, j’y allais petite avec ma maman ^^

    1. et tu trouves du changement ?

  2. nous allons prévoir une week-end à Paris avec les filles, je pense que ce musée fera parti de notre planning en plus de la tour effeil bien sûr.

    1. on l’a justement fait après un tour en bateau mouches où ils ont vu la tour eiffel :wink:

  3. Ici on n’est pas fan du tout. Trop sombre, pas assez ludique (en plus la dernière fois plein d’animations ne marchaient pas). La dernière visite n’a pas été un succès.

  4. Je ne connais pas du tout mais tu m’as vraiment donnée envie d’y aller avec ma fille :wink:

    1. je trouve le lieu incroyablement beau !

  5. Nous avons visité cette galerie il y a 2 ans : la rénovation est vraiment exceptionnelle. A réserver toutefois à des loulous d’un certain âge…

    1. tout à fait :)

  6. Je n’y suis jamais allée mais ça a l’air sympa !

    1. je trouve que c’est un très bel endroit !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »