On a testé GuestToGuest, échange de maisons

Hello la city !

La semaine dernière, j’ai partagé avec nous notre sortie à Disneyland Paris. Aujourd’hui, je vous raconte où nous avons logé qui peut être un bon plan aussi pour vous.

Cela fait des années que j’entendais parler d’échanges de maison pour des vacances, mais je n’avais jamais osé franchir le pas.

Il y a quelques mois, GuestToGuest, spécialiste d’échange de maisons, m’a proposé de tester leur prestation. Alors on s’est dit pourquoi ne pas l’utiliser lors de notre séjour pour Disney ?!

Un moyen de voyager facilement, comment ça fonctionne ?

  • s’inscrire et compléter son profil
  • trouver la maison
  • prendre contact et échanger avec les propriétaires

Guesttoguest fonctionne en points, que l’on obtient en complétant son profil : les informations sur son domicile, des photos, la superficie, nombre de chambres, les disponibilités. On peut avoir un compte vérifié moyennant 25 € mais ce n’est pas obligatoire , c’est à dire que Guesttoguest vérifie nos informations avec pièce d’identité, et justificatif de domicile, ainsi vous pouvez obtenir 500 GP supplémentaires.

L’inscription en ligne est gratuite, et permet de se loger partout dans le Monde (187 pays). Des GuestPoints sont offerts dès l’inscription.

  • 250 GP lorsque votre profil maison est complété à 100%
  • 250 GP lorsque votre profil personnel est complété à 100%
  • 50 GP avec mon lien de parrainage
  • 500 GP si vous faites vérifier votre compte.

Pour notre séjour, j’avais 550 GP et je cherchais donc une maison pour cinq personnes, deux nuits à côté de Disneyland. La recherche se fait assez simplement, vous entrez vos dates, le nombre de personnes, le lieu et à partir de ces informations, le site vous propose une sélection de maisons. Une fois la transaction confirmée, il peut y avoir la caution à régler et une assurance.

J’ai contacté une dizaine de propriétaires, tous m’ont répondu, même lorsque c’était négatif. Et puis j’ai eu la réponse, une jolie maison, à quelques minutes du Parc en bus, vue sur le château de Disney du salon, le premier soir on a pu apercevoir les feux d’artifice, le top !

Ce fût notre première expérience d’échanges de maison, on est super bien tombé, une superbe maison, la propriétaire nous a accueilli et fait visiter. Tout était bien préparé, un livret d’accueil avec toutes les instructions sur la maison ainsi que sur les commerces, boulangeries à proximité, les lignes de bus…

Et vous, vous avez déjà tenté l’échange de maison ?

 

*Merci GuesttoGuest

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Replies to “On a testé GuestToGuest, échange de maisons”

  1. C’est une chose que j’aurai aimé faire mais qui me fait peur. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peur de laisser ma maison à des inconnus, peur de retrouver ma maison en mauvaise état…
    Je te remercie de partager cette expérience avec nous :)
    Bonne journée

    1. je te comprends tout à fait, j’aurais la même appréhension, nous avons opté pour le non-échange, c’est à dire que ma maison n’est pas en « prêt »

  2. Coucou! C’est rigolo et sympa ce genre de concept mais pour moi non non je ne préfère pas d’echanger de maison lol j’aime trop mon chez moi et ailleurs je ne m’y sens pas bien

  3. Cela peut être surement très pratique mais je ne laisserai pas ma maison à des inconnus tout simplement car c’est mon univers à moi, trop de choses personnelles. Je préfère opter pour une autre solution lorsque je pars en vacance.

  4. coucou

    c’est une bonne idée de base mais j’ai eu une mauvaise expérience avec un retour en urgence et ma maison était occupée… Du coup je ne retenterais pas coup mais quand on a pas beaucoup de sous c’est une bonne idée

  5. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayé. Avant, je louais une chambre sur Airbnb lorsque je vivais à Marseille. Mais pourquoi pas essayer ! Au lieu de laisser le logement vide lorsque l’on est absente. Et puis, ton article ultra positif donne tellement envie :) Tu as accueilli beaucoup de personnes en retour chez toi ?

  6. C’est un tres bon plan ! Un bon concept mais après j’ai peur de laisser ma maison à des inconnus :/

  7. Justement j’en ai parlé ce week-end. La proprio qui avait laissé sa maison l’a retrouvé sans dessus-dessous…
    Et les proprios sont allez chez vous aussi ?

  8. C’est chouette, ça permet de voyager moins cher

    1. Tout à fait !

  9. C’est top Guest to Guest, j’ai pas mal de points chez eux pour mon prochain séjour en famille avec ma petite famille ;)

  10. Jamais mais ça a l’air vraiment sympa !

    1. ça permet de s’offrir des voyages à moindre coût :)

  11. C’est sympa mais je pense que j’aurais peur de laisser ma maison à des inconnus. Trop peur de retrouver mes affaires abimés.

  12. J’essayerais bien moi aussi quand la maison sera terminée (bon, dans longtemps donc ^^)

    1. Tu peux y être inscrite sans forcément échanger ta maison

  13. Je trouve le concept génial mais je ne pourrai jamais laisser ma maison à des inconnus, pourtant j’ai une maison de vacances que je pourrais prêter ! Néanmoins ton expérience me montre que tu a eu raison ça devait être génial d’avoir vue sur le château !

  14. Coucou !
    j’ai déjà entendu parlé de cette plateforme plusieurs fois via des youtubeuses. c’est sympa ! Personnellement je ne voudrais pas laisser ma maison avec tous nos effets personnels
    en tout cas vous avez eu de la chance de trouver cette perle ! :)

  15. Si je vivais dans une maison, ça me tenterait bien ! Un beau moyen pour voyager et découvrir de nouveaux endroits.
    Bonne journée
    Chloé

  16. C’est une bonne alternative pour se loger. Cependant j’aurais trop peur de laisser mon appartement et le retrouver sans dessus-dessous! Bon après on peut tomber sur des perles qui nous font apprécier cet échange. Et réitérer l’expérience! ^^

  17. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Et coucou, je n ai jamais encore échangé ma maison mais c est un principe qui me tente énormément. Je vais voir le site de GuestoGuestt pour les prochaines vacances..cela peut être l impulsion qui me manquait.
    Bonne journée.

  18. Sur le papier c’est quelque chose qui m’attire beaucoup même si j’avoue que laissé ma maison a des inconnus sur le papier ça me fait un peu peur! Après c’est un super moyen de « voyager » plus facilement.
    Je vais aller voir un peu ce site

  19. journal d'une ronde astucieuse dit : Répondre

    bonjour je n’ai jamais osé sauté le pas, sympa ce type de plan merci

  20. Coucou je trouve le concept vraiment extra, c’est vrai que de laisser mon chez moi à d’autres j’aurais un peu de mal vu que je n’ai pas une pièce pour y mettre nos affaire, mais pour aller à Disney c’est un super bon plan je me dis du coup… pourquoi pas!!

  21. Sympa la principale mais je ne pourrais pas laisser ma maison, elle est habitable mais en travaux…

  22. Pas encore mais j’aimerais beaucoup!

  23. Hello,
    Le concept est top mais perso je n’aimerais pas laisser ma maison.
    XoXo

  24. Je serai ravie de tenter ce genre d’expériences ! :) Tout le monde y trouve son compte. Ca a dû être une expérience très enrichissante.
    Joli blog au passage ;)

  25. JAmais testé mais j’adore le concept !!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »