Je blogue, tu blogues, nous blogons…

Pour le Défi du Jeudi, on parle « blog« , ça tombe bien me direz-vous !

Pour ma petite histoire, j’ai commencé par être une lectrice silencieuse, je n’osais même pas commenter… l’impression d’un autre monde, pas le mien ! et puis il y a quatre ans, lors de la naissance de notre petit quatrième, MonChéri a lancé l’idée de faire un blog en mode privé pour nos deux familles qui sont si loin. N’y connaissant rien, je l’ai laissé faire, mais ça m’a vite agacé, je voulais savoir, je voulais participer et y mettre ma plume. Il m’a appris, j’ai combattu les termes et les manip qui me paraissaient si invincibles mais la bête se fît plus docile, et je l’ai maîtrisée ! Aujourd’hui, je gère seule le blog « familial », d’ailleurs j’ai un peu de retard dans les photos…

Et puis, j’ai eu envie d’autre chose, bien à moi, une envie de partager mes infos, mes p’tits trucs à moi. Il y a presque deux ans, je me suis lancée, timidement, presque discrètement.

Mais avoir un blog et être discrète, ça sert à rien, vous êtes bien d’accord ?

Evidemment, j’ai commencé à commenter par ci, par là, et y laisser mon pseudo, une petite trace de moi… Le blog m’a permis de m’exprimer, mais aussi de combattre mon manque de confiance et d’assurance.

Avec ce blog et grâce à lui, je suis passé derrière l’écran, et rencontré des super blogueuses, on passe de très bons moments ensemble, on se comprend, nous sommes du même « monde ». Car quelque part, ayant choisi de préserver mon anonymat, c’est parfois frustrant, j’aimerais partager dans une discussion des anecdotes avec ma super collègue, ou certaines personnes de mon entourage, mais c’est bouche cousue…

J’ai démarré seule sur Blogger, ce blog je le dois à MonChéri qui l’a construit, écouté ce que je voulais de mon fond de blog, et qui me l’a offert il y a deux Noël !

MonChéri qui m’encourage dans mon travail et qui rouspète si j’y passe trop de temps…

Et vous, le blog ?

 Des histoires de blog chez :

MaCyMa

VirginieB

Mamzelle-Mistinguett

Minha Casa

LesBlablasdeBouba

Isabelle de Fromside2side

Voyageuse31

MamanTrouvetou

Labonoccaz

 

 

Merci à toutes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 Replies to “Je blogue, tu blogues, nous blogons…”

  1. Bouche cousue… pas le choix car je me suis rendue compte que si la personne ne tient pas elle-même un blog c’est peine perdue !!! C’est pour cela que je suis bien contente de t’avoir rencontré… pis toutes les autres aussi !!! lol
    Et je ne te parle même pas de la famille avec qui tu est fâchée mais qui continue à te lire et te casse les pieds… (mais c’était il y a longtemps, plus de nouvelles, bonnes nouvelles).
    Vais essayer de te faire un billet… J’ai dit que j’allais essayer !!!
    Bonne journée

    1. Contente aussi de t’avoir rencontrée :wink:

  2. allez j’ajoute le lien chez moi pour participer !

    1. Merci Virginie :wink:

  3. Ici aussi, personne, mis à part l’homme, ne sait que je suis blogueuse et pourtant, pffiititt, ça fait longtemps que je le suis … mais, je serai sans doute moins spontanée si je savais que belle maman ou, une copine, pouvait lire mes articles, non pas que je veuille cacher des choses juste que c’est mon petit cocon à moi et puis sinon, pour en savoir plus sur mon blog, voici ma participation (http://www.amstramgram-le-blog.fr/?p=5385), bonne journée à toi ;-)

  4. vu le temps que j’y passe, sans l’homme, rien ne serait possible….

    1. Merci de ta participation !

  5. Ici aussi, CHéri m’a aidé à comprendre les premières clés de la blogosphère! Je n’ai pas encore pris le temps de personnaliser mon blog, mais j’espère avoir l’occasion quand j’aurai fini ma formation!
    voilà ma participation: http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2013/04/18/blog-en-friche-pour-quelques-semaines/

    1. Courage pour ton mémoire !
      Et merci de ta participation!

  6. mamandoudouce dit : Répondre

    Je suis ravie que tu t’y sois intéressée! Sans cela, nous n’aurions pas la chance de te lire ;-)

    1. Waouh c’est gentil !! :oops:

  7. ma participation est en ligne.
    Ici je suis une des très rare blogueuse de mon village ^^
    http://ourlittlefamily.e-monsite.com/

    1. peux-tu me donner le lien direct ? je ne trouve pas ta participation :lol:

  8. Perrine yéyé dit : Répondre

    Le fait de lire que tu as été une lectrice silencieuse, qui n’osait pas commenter me fait sortir de ma coquille.
    Je te lis régulièrement depuis quelque temps (en fait, depuis que j’ai découvert qu’il existe des blogs de maman il y a quelques semaines…oui je sais je débarque!!)
    et je n’ose pas trop commenter, ou pire, ça m’intéresse mais je n’ai rien de spécial à répondre
    Du coup, je te le dis aujourd’hui : je suis ravie de te lire, alors continue de blogger aussi régulièrement.

    Concernant les blogs, j’en ai tenu un de scrapbooking il y a quelques années, et j’en tiens un régulièrement pour le boulot.
    Du coup, je me rends bien compte du côté marketing de l’affaire (pour celui boulot) et du côté intrusion dans la vie privée (pour celui scrapbooking) tout ça m’a un peu déçue.

    Bonne journée

    1. Alors c’est super sympa de m’avoir laissé ce petit mot ! je pense qu’au niveau du blog il ne faut pas se laisser dépasser, et faire la part des choses ! il y a des petits trucs qui me déçoivent mais je passe à côté, je veux préserver mon plaisir de bloguer qui est le plus important !
      n’hésites pas à commenter ! ce sera avec plaisir :lol:

  9. Tiens toi aussi tu te fais houspiller par ton homme quand tu passés trop de temps sur ton blog ? Tous les memes :lol:

    1. Hihhihi !! mais le pire c’est que lui aussi , il blogue !!! :lol:

  10. coucou et me voilà pour ce jeudi : le thème est bien choisi et voilà mon histoire à moi : http://www.fromside2side.com/2013/04/bloguer-ou-ne-pas-bloguer.html

    moi aussi mon mari ne comprend pas quand je passe trop de temps dessus …

    1. Chouette histoire que j’ai lu avec plaisir !!
      Merci de ta participation !

  11. C’est quand même chouette de bloguer. Mon facteur ça ne le dérange pas lorsque je blogue mais il est vrai que je sis me mettre des limites. Voici ma participation http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2013/04/mon-defi-du-jeudi-8-avec-blog.html

  12. coucou, bah au début, j’étais un peu comme toi, lectrice silencieuse et puis j’ai rencontré « virtuellement » des blogueuses tellement sympa comme toi que je me suis lancée et voici ma petite participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/04/moi-et-mon-blog-tout-une-histoire-lol.html
    gros bisous

  13. Ah les hommes, ils râlent tous quand on passe trop de temps sur le blog. Le seul moment où je sais qu’il ne dira rien, c’est quand lui aussi est devant son ordi à jouer, je sais alors que j’ai ma soirée tranquille pour bloguer !! Lol

  14. ouep moi mon homme dis rien et vaut mieux pas pour lui mdr mdr
    j’ai oublier de faire mon article mais je vais quand meme mettre bisouss

  15. mon loulou pourrait m’aider mais il m’énerve dès qu’il m’explique quelque chose!!
    lui aussi a fait un site internet pour nos familles avec les photos et news des filles

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »