Je révise les maths avec Mathrix

sysyinthecity-com-mathrix-3

Hello ma jolie city !

C’est vendredi, on peut encore parler de choses qui fâchent, enfin je parle surtout pour moi, car je n’ai jamais aimé la matière des mathématiques à l’école, autant j’adorais les calculs mentaux mais ça s’arrêtait là !

La bosse des maths  à la maison, c’est MonChéri qui l’a, je lui laisse donc l’honneur de cette charge, moi je préfère le français, l’anglais, l’histoire…

A la fin de l’été, on m’a gentiment proposé pour HelloKitty de tester des cours de mathématiques sur le net avec Mathrix. Même si je ne laisse pas mes enfants libres d’accès sur la toile, j’ai accepté. Ma fille, si on peut dire, fait partie de ces enfants avec des capacités  certaines mais surtout avec un poil dans la main… C’est à dire qu’il faut être toujours derrière, à vérifier que les leçons soient révisées etc. Quoique depuis sa rentrée en 4è elle a l’air plus motivée, croisons les doigts !

Bref, je lui ai donc créé son compte, et laissé naviguer sur le site comme une grande. Elle a choisi le niveau de sa classe en 4è, puis a débuté par Facile pour le démarrage, voir un peu son niveau. Pour l’instant tout se passe bien, elle fait ses petits exercices ou révisions chaque soir, elle peut visionner des vidéos de tuto, ça je trouve que c’est une excellente idée. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait, elle adore ! est-ce le fait d’avoir la tablette pour elle toute seule, en tous les cas, elle n’oublie pas de me rappeler chaque jour sa séance internet pour faire ses révisions et exercices. Les enfants peuvent laisser des commentaires et se répondre. Le site est très simple d’utilisation puisqu’elle le gère seule, une façon de comprendre les maths tout en s’amusant. 

sysyinthecity-com-mathrix-2

unspecified-1

sysyinthecity-com-mathrix-4

Le site Mathrix a été créé par deux jeunes ingénieurs, passionnés de mathématiques et de pédagogie. Mathrix propose des cours de mathématiques en ligne, et des vidéos, de la classe de 5è à la Terminale. Les enfants inscrits se fixent des objectifs et avancent progressivement. Pour le moment on est ravi, surtout si cela peut l’aider à progresser et à garder la motivation.

Et vous, fan de cette façon de réviser et d’apprendre ?

*Abonnement offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Je révise les maths avec Mathrix”

  1. C’est le futur de nos enfants.
    Un soir dans la semaine au info ils en parlaient justement, des cours ludiques sur you tube, comprendre l’histoire, la philo, les maths, l’anglais.
    Je trouve sa bien quand les parents ne savent pas ou plus, c’est une autre approche de la connaissance mais ils faut quand même surveiller nos enfants devant leur écran!

    1. je suis d’accord avec toi, cela fait partie de leur génération, mais nous parents nous devons être vigilants à leur utilisation :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »