Jeux de Mémoire

Lorsque j’étais gamine, lors des repas, mes parents nous répétaient sans cesse « Mangez le poisson, c’est bon pour la mémoire ! »

Eh bien, je peux vous dire qu’on en a mangé du poisson, on était servi sur notre petite île, du frais du beau !

Et puis finalement ça a servi, j’avais une très bonne mémoire, même une excellente mémoire ! je dis bien j’avais ! une famille, des enfants, des activités, un travail, un blog pour compléter, et l’âge… oh pas si vieille pourtant, mais assez pour commencer à me poser des questions. Avant, je vivais sans Post-It, sans agenda, ça c’était avant ; aujourd’hui, ma maison est tapissée de ces petits papiers jaunes, j’ai plusieurs agendas, des alarmes dans mon téléphone, des notes par ci, par là.

J’ai l’impression que ma mémoire ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, qu’ai-je mangé au déjeuner ? euh…. je cherche. Qu’ai-je fait hier après-midi ? euh… je cherche encore. Bon ça n’arrive pas tous les jours, mais quand même, j’ai des moments, comme une absence totale, je ne me souviens plus. Il faut que je fasse travailler mes méninges pour que ça revienne ! Et puis il y a des jours, où tout est normal, je peux répondre dans l’instant. Il faut que je fasse travailler mes méninges pour que ça revienne ! je crois que je vais continuer à manger du poisson…

Et vous, vous avez la mémoire qui défaille quelques fois ?

De la mémoire par ici :

MaCyMa

Voyageuse31

PetitsDiables

Lalotte

SwettyLux

Merci à toutes !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez voter ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “Jeux de Mémoire”

  1. Moi aussi, on me faisait manger du poisson pour booster ma mémoire !!! Bon, ça a marché un temps… mais en vieillissant on n’a tellement de choses mémorisées (et c’est pas toujours bien rangé) que tout n’est pas accessible rapidement ! J’ai encore beaucoup de mémoire mais elle est sélective :) !
    Merci d’avoir déjà mis mon lien sur le devoir de mémoire : http://lecoindesvoyageurs.fr/la-memoire-dhiroshima-un-devoir-de-paix-pour-le-japon

    1. Très belle participation ! merci !

  2. Parfois, j’ai moi aussi des trous de mémoire!
    Ma participation est en ligne: http://petitsdiables.over-blog.com/article-ma-memoire-111795219.html

    1. oh moins je me sens moins seule avec mes trous de mémoire ! :lol:

  3. Coucou!
    Moi aussi j’ai de gros trous de mémoire de temps en temps! Souvent pour des choses évidente en plus… La dernière fois, le mot « exagérer »… J’ai tout essayé (genre « egsagèrer » ou « edsagèrer ») avant de me souvenir que ouiiiiiiii, c’est un « x ». J’étais morte de rire toute seule! La quiche, j’te jure!
    Mon défi est en ligne: http://ouiouijesuis.wordpress.com/2012/11/01/defi-du-jeudi-9/
    Des bisous!

    1. ça m’arrive aussi ! l’horreur !!!
      Merci pour ta participation :wink:

  4. c clair j’ai souvent des trous de memoire
    je vais aller essayer de faire mon article
    a voter bisouss

    1. mis en ligne bisousss

    2. Merci de ta participation ! n’oublies pas de continuer à faire travailler ta mémoire :wink:

  5. Ma mémoire me joue des tours parfois. Ce qui me perturbe le plus, c’est quand je ne trouve plus un mot! Ca m’enerve!!

    1. Idem pour moi !!! c’est terrible ! :oops:

  6. Avant j’étais la reine du post-it et des listes, voire même des listes de listes, mais je finissais par les perdre aussi! J’ai la mémoire pour des trucs tous bêtes: je me souviens encore du numéro de tel de ma nourrice (que je n’appelle jamais!) ou encore des dates d’anniversaire de gens à qi je n’ai même pas envie de le souhaiter!
    Par contre, les dates d’histoire, les définitions de santé ou les théories de philo, psycho… ça rentre moins bien!

    j’avais programmé ma participation mais ça a (encore) merdé! la voici la voilà: http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/11/06/mon-sujet-de-memoire/

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »