Le Télégramme, restaurant à Toulouse

 

télégramme toulouse sysyinthecity

Il y a quelques jours, j’ai reçu une chouette invitation « tester la nouvelle carte » du Télégramme, monument historique de Toulouse. En effet, cette magnifique bâtisse était une imprimerie qui y a siégé jusqu’en 1935. On retrouve sur les murs intérieurs les vieilles briques, le bar au rez-de-chaussée, et un sublime escalier hélicoïdal pour se rendre à l’étage du restaurant.

Tournons la page Histoire, et maintenant place à nos assiettes ! Ma copine Nad (son avis ici) m’a accompagnée avec plaisir (j’en suis certaine) pour cette dégustation, il y avait également d’autres blogueuses, journalistes…

Le choix est assez varié, envie de tout tester ! Pour ma part, j’ai goûté le foie gras mi-cuit aux fruits de la passion et coulis de mangue ; en plat la lotte croustillante, purée de choux-fleur, beurre blanc au gingembre et citronnelle ; et pour le dessert le duo crémeux chocolat et pistache, biscuit éponge et croquant cacao. Mon coup de coeur s’est porté sur la lotte, une cuisson parfaite, idée originale, et extrêmement bon, concernant l’entrée je l’ai trouvé bonne mais j’y ai très peu retrouvé la saveur de la mangue, je l’ai deviné ; le dessert était bon, pas trop sucré.

Les présentations sont recherchées, de véritables petits chefs d’oeuvre,  les portions sont correctes par rapport au prix, et une bonne qualité de produits.

télégramme toulouse sysyinthecity (2)

télégramme toulouse sysyinthecity (3)

télégramme toulouse sysyinthecity (7)

télégramme toulouse sysyinthecity (8)

Les assiettes de ma copine Nad, qui a testé le saumon fumé, salade de pommes de terre grenaille et jeunes pousses, elle s’est régalé ! Pour le dessert, elle avait choisi la violette et le praliné, j’ai voulu faire ma curieuse et goûter, j’avoue que si le spectacle du dessert au niveau visuel est top, j’ai été très déçue de ne pas savourer la violette.

télégramme toulouse sysyinthecity (4)

télégramme toulouse sysyinthecity (6)

Mon avis : un très beau lieu, de très belles assiettes, j’y retournerais certainement en famille pour tester d’autres plats puisqu’il y a des menus pour enfant et  tester le service car à cette soirée malheureusement le service a été vraiment trop lent, les prix sont assez élevés à la carte, mais il existe un menu à 29 euros.

Et vous, vous aimez ces belles assiettes ?

Ma participation aux Mercredis gourmands

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Le Télégramme, restaurant à Toulouse”

  1. oh que oui, j’aime ces belles assiettes !

    1. je n’en doute pas :)

  2. Un beau dressage est indispensable à la grande cuisine. Et c’est si agréable à l’oeil.

    1. Lorsque l’oeil est attiré on n’a qu’une envie c’est d’y goûter :wink:

  3. Je confirme, ce fut un plaisir de t’accompagner et comme toujours d’ailleurs!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »