Le travail c’est la santé ♪… mais encore ?

fleur origami hello kitty

Aujourd’hui la fête du travail, ouais surtout qu’aujourd’hui on le voit comme un jour férié et qu’on ne bosse pas oui !!! 

En pensant à ce thème pour le défi du jeudi, j’ai aussitôt pensé à la chanson de Henri Salvador « Le travail c’est la santé »

Je me souviens l’entendre quand j’étais enfant jeune, et on la chantait à tue-tête, mais est-ce que je la comprenais vraiment ?

Je n’ai pas réussi à trouver la date de cette chanson, mais elle serait de 1965 environ… c’est là que je peux enfin dire « je n’étais pas née » ouf !

Alors si on lit les paroles, eh bien cette chanson est toujours d’actualité !!!

Le travail c’est la santé
Rien faire c’est la conserver
Les prisonniers du boulot
N’font pas de vieux os.
Ces gens qui cour’nt au grand galop
En auto, métro ou vélo
Vont-ils voir un film rigolo ?
Mais non, ils vont à leur boulot
Le travail c’est la santé
Rien faire c’est la conserver
Les prisonniers du boulot
N’font pas de vieux os.
Ils boss’nt onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand elles commencent
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot
Dire qu’il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail
Moi le travail me court après
Il n’est pas près de m’rattraper.
Maint’nant dans le plus p’tit village
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort
Quand ils l’ont, eh bien, ils sont morts.
Homm’s d’affaires et meneurs de foule
Travaill’nt à en perdre la boule
Et meur’nt d’une maladie d’cœur
C’est très rare chez les pétanqueurs !

Oh je crois que j’ai la Mèlmania, je mets des chansons dans mes défis ^__^ (les habituées comprendront)

Du travail par ici :

MaCyMa

MèldequoijemeMèl

Merci à toutes !

PS : la photo n’a rien à voir, mais je suis méga fière du premier origami fait par HelloKitty à la maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Le travail c’est la santé ♪… mais encore ?”

  1. Tu peux être fière il est très bien fait on origami !!!
    Voici ma contribution, toute première fois (toutoute première fois, toutoute…..

  2. mais non tu n’est pas encore tout à fait atteinte tu as juste mis les paroles pas le clip.
    Faut qu’j’travail mais me la couler douce c’est c’que j’aime bien faire…. (aaaaaa princesse Erika, Mel sortez de ce corps….)
    voici ma participation
    http://maftuvasenchier.overblog.com/2014/05/defi-du-jeudi-travail.html
    bon premier mai
    des bisous et ptet à tout à l’heure si on se croise au salon créateurs et bien être.

  3. Pfff…Moi j’ai vraiment rien envie de faire aujourd’hui….Ton origami est très réussi…Bravo à HelloKitty….Bon 1er Mai…Bonne journée…

  4. oui très bel origami … nous on bosse le 1er mai alors je confirme le travail c’est la santé ;)

  5. tu peux etre fiere il es super beau !!
    bon premier mai bisous

  6. Me voici enfin !!!
    J’ai la même chanson en tête quand j’entends le mot travail mais surtout la seconde phrase qui me parle : « Ne rien faire c »est la conserver ! » lol !
    j’adore le clin d’œil ! MélMania ! youhou (je vais prendre la grosse tête faut que je me calme moi !)
    La photo est tout simplement superbe, il est joli cet origami, je pense pas que je ferais quelque chose de mieux moi !

  7. Coucou ! Oui, c’est une super chanson qui collait bien au 1er mai :)
    Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/05/travail.html
    Gros bisous.

  8. je ne peux qu’applaudir : ne rien faire, c’est la conserver ^^

  9. coucou,
    Ta fille est douée pour les origami, j’ai vu ces oeuvres sur les réseaux, chapeaux!!
    Concernant la chanson, je crois que c’est la première fois que je prend connaissance des paroles entièrement, ;)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »