Les souvenirs ♥

IMG_20150817_083453 Les souvenirs, non je ne vous ferais pas la version de Johnny !

Les souvenirs font de nous ce que nous sommes aujourd’hui, fabriquer ses propres souvenirs bons ou mauvais, utiles et nécessaires, néfastes ou positifs pour avancer ? Les souvenirs j’en ai  plein la tête, certains me hantent, certains me rongent, certains me donnent le sourire et un bon coup de pied au derrière, d’autres me mettent la larme à l’oeil comme d’autres un bon fou rire. C’est bizarre comme le tri se fait souvent seul dans les souvenirs, quand je pense à mes frères, je ne vois que le bon côté, la fois au CE2 quand mon grand frère P. avait gribouillé mon visage sur ma photo de classe, je lui en ai voulu pendant des années, aujourd’hui quand j’y pense j’en souris, je me dis mais quel imbécile tout de même ^__^

Mes souvenirs d’enfance je me les préserve, ils sont là bien au chaud car je suis la seule désormais à pouvoir encore à en parler avec mes parents, leur dévoiler certains de nos secrets enfantins, je suis la seule à porter ce poids de souvenirs, à les faire connaître à mes enfants, car je suis la seule à les faire perdurer…

Ces souvenirs qui nous donnent la nostalgie, qui nous ramènent en arrière alors qu’il faut avancer à petits pas, doucement pour profiter de chaque instant, s’imprégner ces moments, ne jamais les oublier, pour encore plus de souvenirs.

Je ne veux me souvenir que ces petits instants de bonheur avec chacun, leur tendresse, leurs petits yeux à peine éveillés le matin touts chauds comme des petits pains sortant du four, mais qui grandissent si vite. Nos moments de bonheur simple à passer ensemble, nos vacances, nos fêtes de famille, un simple gâteau de chocolat plein la bouche qu’ils sont heureux de dévorer, mes souvenirs j’en ai plein la tête et je ne veux pas qu’elle se vide.

Des souvenirs chez :

MaCyMa

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “Les souvenirs ♥”

  1. Garder seulement le meilleur, tu as bien raison :-)

  2. Cette photo est magnifique. Ton frère a l’air de beaucoup te manquer en ce moment, j’espère que ce sont principalement les bons moments qui te reviennent, je te bisouille fort
    Ici je n’ai justement aps de souvenirs d’enfance mais je garde précieusement chaque bribe de souvenir de mes loulous
    http://www.mere-au-foyer-tu-vas-en-chier.com/2015/09/defi-du-jeudi-souvenirs.html

  3. Des tonnes de bisous. <3

    *

  4. J’essaye aussi de ne garder que le meilleur… parfois des souvenirs plus amers remontent à la surface mais je me soigne :)

    1. pas évident mais il le faut :wink:

  5. très bel article plein de vérité! ne gardez que le meilleur, c’est bien là la recette, même si ce n’est pas toujours facile forcément….
    bizzz

    1. non ce n’est pas facile :wink:

  6. j’aime les souvenirs, je les trouve si précieux.

    1. c’est tout à fait ça :wink:

  7. Coucou,

    Oh oui il faut garder les bons souvenirs les sourires et les rires et les préserver, afin de garder en mémoire ceux qui nous sont chers !
    Ma participation est ici après de lonnng moi d’absence ^-^

    Bonne journée
    Audrey

  8. Oui, garder les bons souvenirs, c’est ce qu’il faut :)
    Ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2015/09/souvenirs.html
    Bises

  9. c’est ce qui nous construit et voilà pourquoi, avec Alzheimer, tout devient si dramatique car tout échappe aux malades, tout ce qui l’avait construit….

    1. oh j’ai connu avec une proche, qu’est-ce que ça fait mal :-|

  10. Les souvenirs et les photos sont tout ce qu’ils nous restent… Après…
    J’ai participé à ce défi mais pas moyen de faire un copier coller de lien de mon billet, pas grave…

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »