L’histoire du soir

histoire soirAaah l’histoire du soir…

Au premier je trouvais ça chouette, la petite histoire, ce moment avec l’enfant, à lire, à imaginer. A l’arrivée du deuxième, j’ai continué, et puis quand le GrandN a commencé à savoir lire, forcément il voulait lire seul, alors je lui ai proposé de lire aussi pour son frère, ben voyons ^__^

HelloKitty est arrivé, bien évidemment  les histoires de Princesse ça n’intéressaient pas trop le GrandN, alors j’ai repris du service, et puis vous devinez la suite logique, elle a su lire… non allez roh ne me détestez pas, je vous rassure, je lis encore des histoires, le soir, mais pas tous les soirs !

En fait, j’arrive à leur lire une histoire s’ils le sont disposés, oui parce que souvent en arrivant de l’école, je peux vous dire que ce sont de vraies tornades, fatigués, excités, grognons, alors si j’arrive à leur faire manger le repas sans embrouilles, qu’ils se calment  et que je les sens attentifs, je les fais choisir un livre dans leur bibliothèque, ils adorent ! Mais il y a des soirs, où ce n’est pas la peine d’insister, rien ne rentre dans leurs petites oreilles !

Et chez vous, ça se passe comment ?

D’autres histoires par ici :

MaCyMa

Merci à toutes !

8 Replies to “L’histoire du soir”

  1. Ah chez nous on a un jour dans semaine où on se met au salon, des bougies, pop-corne et je leurs raconte les Contes de milles et une nuits , ils adorent et moi aussi c’est magique
    J’ai pris ça de mon grand père que j’aime beaucoup :-)

  2. Lutin étant encore tout petit, il a droit aux histoires tous les soirs… Et même dans la journée ! C’est un moment privilégié, de complicité entre nous. Le seul ennui, c’est qu’il est capable de nous demander la même histoire pendant quinze jours d’affilés !

  3. nous on essaye de lire une histoire par soir. Quand ils sont cool ils choisissent mais si il y a conflit JE choisie et bizarement le livre leur plait moins mdr

  4. Han merci merci merci, jamais j’aurais osé dire que je n’aime pas leur lire des histoires !
    Petits c’était dur, ils tournaient les pages en vitesse, pas le temps de lire tant pis … sinon je sautais des pages ni vu ni connu ! puis le « maman encore une steplait ! » PFFFF
    Le grand sait lire, mais je ne lui demande pas de lire pour son frère, mais je vais pas tarder … mais bien souvent ici c’est au lit sans histoire, s’ils en veulent ils ont qu’à demander à leur père qui lit bien mieux que moi avec intonations ….
    http://dequoijememel.wordpress.com/2014/11/27/histoire-defi-du-jeudi/

  5. Coucou,
    On est raccord cette semaine sur le thème!!
    J’adore lire des histoires à Paquet, ça me détend. Après, je ne sais comment je vais gérer quand les deux pirates voudront leur histoire, on verra !!

  6. ah ben, c’est vieux pour moi, je ne me souviens plus trop ^^

  7. c’est un peu loin pour moi mais ça se passait pareil et aussi avec la personnalité de chaque enfant avec laquelle il faut composer.
    Il ne faut pas que le moment de l’histoire devienne une corvée sinon c’est .. galère

  8. Ici je lis une histoire quand elle a été sage.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »