Mes dernières lectures

Hello la city !

Depuis le retour de nos vacances, je reprends mes bonnes habitudes de lecture. Dans le bus qui m’emmène au travail le matin, et le soir avant le dodo :)

Voici les deux derniers livres lus :

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi.

Résumé : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

J’ai lu tous ses livres, je les ai tous dévoré, Virginie Grimaldi a une façon d’écrire qui nous captive dès les premières lignes. Mais voilà, ce dernier roman ne fera pas partie de mes préférés. J’ai eu un peu de mal à me glisser dans l’histoire, même si je l’ai lu en quelques jours. Je suis resté sur ma faim, un je ne sais quoi qu’il manquait sans doute.

« Sauve-moi » de Guillaume Musso.

Résumé : Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L’espace d’un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l’autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu’elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l’accompagne à l’aéroport. C’est l’instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n’osent prononcer les mots qu’il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. »

J’ai découvert l’an dernier Guillaume Musso, disons que j’en entendais parler, mais je n’avais pas franchi le pas. C’est ma très bonne amie de Bordeaux qui m’a prêté un livre pour nos vacances et j’ai adoré. Surprenant, moi qui n’aime pas trop ce qui est science fiction ou l’irréel surtout en livres. Et pourtant, je ne m’en lasse pas. Sauve-moi reste mon favori pour le moment, cette histoire est belle, vraiment belle, prenante, captivante.

Vous connaissez ces auteurs ? vous prenez le temps de lire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Mes dernières lectures”

  1. Je n’aime pas du tout Musso, j’avais apprécié les premiers de Virginie Grimaldi mais je suis passée à côté du dernier…

  2. coucou

    Grimaldi je passe, je n’aime pas du tout et Musso pourquoi pas celui ci semble pas mal :)

  3. Effectivement, le dernier de Virginie n’est pas mon préféré mais je l’ai néanmoins apprécié. Les Musso, je les lis quand je les pique à ma maman mais celui-là, je ne l’ai pas encore lu ^^

  4. J’adore lire les livres de Virginie Grimaldi, Musso un peu moins, je me suis vite lassée…

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »