Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires

sysyinthecity-com-lunii-2 Hello la city !

Ici ce sont les vacances, et on essaie d’en profiter un maximum !

Il y a quelques temps, mon petit Kirikou a eu la chance de recevoir une fabuleuse « radio ».

De quoi je parle ? Tout simplement de Lunii, une fabuleuse fabrique à histoires, un truc absolument génial.

La petite histoire de Lunii :

La Fabrique à Histoires Lunii raconte aux enfants 48 fantastiques aventures : à eux de choisir le héros, l’univers, le second personnage et l’objet. Lunii conte alors les histoires qu’ils ont fabriquées ! Une expérience magique d’écoute mélangeant innovation et tradition.

Lunii ressemble à un petit transistor, tout doux au toucher, avec un gros bouton pour sélectionner, un bouton de Menu, un pour mettre en pause, et un pour valider, et sur le côté un bouton pour éteindre et régler le volume.

Lunii est livré dans sa boîte avec un manuel d’utilisation, un câble USB pour recharger, et un carnet à dessins pour illustrer les histoires racontées.

sysyinthecity-com-lunii-3

Une fois Lunii bien chargée, pour cela il suffit de le brancher à un ordinateur grâce au câble micro-USB fourni. Ensuite, l’enfant peut se lancer à créer des histoires et les écouter. Le premier jour où on l’a reçu, on a tous craqué pour cette petite machine géniale, allongés tous les quatre sur le grand lit, on a tous voulu y participer. L’histoire de l’ogre dans un château ou bien à la mer, avec comme objet une plume ou un yaourt ^__^

Kirikou adore écouter et inventer des histoires avec Lunii, je trouve que c’est une jolie façon de passer un moment de détente et d’imagination.

Il existe la Luniithèque, une application gratuite qui permet d’organiser et de gérer le contenu de Lunii. On y crée son compte pour acheter et mettre du contenu supplémentaire sur sa Lunii, et également d’enregistrer ses propres contenus. 

sysyinthecity-com-lunii-4

Lunii est un véritable coup de coeur à la maison, c’est une très belle idée cadeau pour un événement, anniversaire ou Noël qui approche.

sysyinthecity-com-lunii

Alors qu’en pensez-vous ? c’est génial non ? ^__^

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires”

  1. Une belle idée et un beau concept!
    J’aime beaucoup!

    1. On est fan aussi, c’est vraiment top !

  2. J’adore le concept, mais j’ai du mal à franchir le pas tellement j’aime le livre et le papier (je suis cette blogeuse qui a un agenda papier et des petits carnets, tout en restant ultra connectée)

    1. alors je te rassure, je suis comme toi très papiers, carnets et pourtant très connectée. J’aime les livres et les enfants aussi il n’y a qu’à voir leur bibliothèque.
      Lunii est une autre façon de créer l’imagination, écouter une histoire sans les images, se créer sa propre histoire, sincèrement je suis très fan ! ça me rappelle gamine lorsque j’écoutais les histoires à la radio racontées par Eve Ruggieri :wink:

  3. Ah c’est super ça, ça plairait beaucoup à Cromignon! Hop, dans la wish-list de Noël!

    1. ah oui certaine que Cromignon aimerait !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »